| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un bijoux dont j'aime les lignes. | |
| | Auteur | Message |
---|
LZX
| Sujet: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 0:40 | |
| Bonjour,
C'est un peu court comme sujet mais l'image m'a bien plu et je voulais juste la partagee.
J'aime beaucoup ce genre de courbes. Je pense que le serti doit pas etre tres solide mais peut etre...
http://www.medievalbridalfashions.com/images/moonlight/silvermoon/SilverMoon_circlet_necklace2.JPG
Bonne journee! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 4:26 | |
| Bonjour LZX, Les lignes sont belles, mais demandent à être traitées un peu mieux quant à la précision et il serait plus beau d'avoir des lignes variant en largeur dans une même courbe.....toujours question de dessin. Les anneaux qui attachent le tout sur la chaîne sont un peu gros. Bref, ce collier pourraît être encore plus beau, mais avec plus d'heures de travail. Un bel objectif......... Belle et bonne journée Michel Zim |
| | | LZX
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 9:36 | |
| Effectivement des lignes variant en largeur dans une même courbe lui ferait gagner en beaute je suis d'accord!
Que penses tu du sertissage??? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 9:54 | |
| Bonjour LZX, On ne voit pas assez bien pour en dire quelque chose, d'autant plus que la pierre est peut être simplement collée, je ne perçoie pas du tout de sertissure autour de la pierre.................. ...............peut être est-ce un bijou fait par la dame dont tu nous as présenté des tas de vidéos ?........ Pardon, je ne devrais pas être sarcastique...... Belle journée À + Michel Zim |
| | | LZX
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 10:17 | |
| Non ce n'est pas un bijoux fait par cette personne (dont les realisations sont sur une video en ligne).
Les bijoux faits par cette dame ne me plaisent pas alors que j'aime certaines formes de ce collier. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 10:58 | |
| Salut
Moi je recherche cette video où l'on voit un artisan fabriquer un boitier de montre en argent je trouve cette video d'une beautée à n'en plus pouvoir !!
Elle est quelque part dans l'autre forum mais où !!!!! |
| | | LZX
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Dim 27 Sep - 11:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Mar 10 Nov - 13:33 | |
| Bonjour LZX , Michel et Berus ...
Je viens seulement de voir ce collier ! Puis-je dire qu'il ne me plaît pas du tout sans blesser quelqu'un ?
Je trouve les formes très redondantes : on a l'impression de voir double ! Les liaisons entre les différents éléments sont peu harmonieuses ; la transition entre la chaîne et l'élément central est abrupte .
La pierre , qui n'est pas mise en valeur ni par sa couleur , ni par sa position très enfermée , me paraît collée ...
Je suis désolée pour le ou la créatrice Si c'est un membre du forum , qu'il (elle) accepte ma franchise comme une critique ponctuelle et non pas générale et définitive .
Tout peut s'améliorer , sinon on s'ennuierait terriblement ! |
| | | Lapidaria
Messages : 86 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 43 Localisation : Paimpont (35)
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Mar 10 Nov - 18:03 | |
| Au premier coup d oeil, je trouvai ce collier sympa ( oui j aime beaucoup les entrelacs ) mais la ... ca fait fouilli Dommage Ca aurait pu etre beaucoup plus joli en chargeant moins le collier avec moins de metal mais mieux reparti et comme dit par d autres , avec des volutes plus travaillées en formes et epaisseurs ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Mar 10 Nov - 18:11 | |
| Bonjour Lapidaria
C'est ton oeuvre ? |
| | | Lapidaria
Messages : 86 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 43 Localisation : Paimpont (35)
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. Mer 11 Nov - 14:38 | |
| Bonjour Danielle
De quoi mon oeuvre ? ce collier ? non non ^^
Je dessine des entrelacs mais c est pour une autre application
Vais faire un pti sujet tiens ( sujet libre et philosophie ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes. | |
| |
| | | | Un bijoux dont j'aime les lignes. | |
|