Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un bijoux dont j'aime les lignes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 0:40

Bonjour,

C'est un peu court comme sujet mais l'image m'a bien plu et je voulais juste la partagee.

J'aime beaucoup ce genre de courbes. Je pense que le serti doit pas etre tres solide mais peut etre...

http://www.medievalbridalfashions.com/images/moonlight/silvermoon/SilverMoon_circlet_necklace2.JPG

Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 4:26

Bonjour LZX,

Les lignes sont belles, mais demandent à être traitées un peu mieux quant à la précision et il serait plus beau d'avoir des lignes variant en largeur dans une même courbe.....toujours question de dessin.

Les anneaux qui attachent le tout sur la chaîne sont un peu gros.

Bref, ce collier pourraît être encore plus beau, mais avec plus d'heures de travail.

Un bel objectif.........

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 9:36

Effectivement des lignes variant en largeur dans une même courbe lui ferait gagner en beaute je suis d'accord!

Que penses tu du sertissage???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 9:54

Bonjour LZX,

On ne voit pas assez bien pour en dire quelque chose, d'autant plus que la pierre est peut être simplement collée, je ne perçoie pas du tout de sertissure autour de la pierre..................

...............peut être est-ce un bijou fait par la dame dont tu nous as présenté des tas de vidéos ?........ Laughing

Pardon, je ne devrais pas être sarcastique...... Sad

Belle journée

À +

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 10:17

Non ce n'est pas un bijoux fait par cette personne (dont les realisations sont sur une video en ligne).

Les bijoux faits par cette dame ne me plaisent pas alors que j'aime certaines formes de ce collier.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 10:58

Salut

Moi je recherche cette video où l'on voit un artisan fabriquer un boitier de montre en argent je trouve cette video d'une beautée à n'en plus pouvoir !!

Elle est quelque part dans l'autre forum mais où !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyDim 27 Sep - 11:29

Ca a pas trop de rapport avec le sujet devellope ici... La prochaine fois envois moi la demande par MP.

J'avais remis cette video sur ce forum car je la trouve aussi magnifique :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/video-f13/fabrication-d-une-watchcase-par-martin-matthews-video-du-victoria-and-albert-museum-t36.htm

Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyMar 10 Nov - 13:33

Bonjour LZX , Michel et Berus ...

Je viens seulement de voir ce collier !
Puis-je dire qu'il ne me plaît pas du tout sans blesser quelqu'un ?

Je trouve les formes très redondantes : on a l'impression de voir double !
Les liaisons entre les différents éléments sont peu harmonieuses ; la transition entre la chaîne et l'élément central est abrupte .

La pierre , qui n'est pas mise en valeur ni par sa couleur , ni par sa position très enfermée , me paraît collée ...

Je suis désolée pour le ou la créatrice
Si c'est un membre du forum , qu'il (elle) accepte ma franchise comme une critique ponctuelle et non pas générale et définitive .

Tout peut s'améliorer , sinon on s'ennuierait terriblement !
Revenir en haut Aller en bas
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyMar 10 Nov - 18:03

Au premier coup d oeil, je trouvai ce collier sympa ( oui j aime beaucoup les entrelacs ) mais la ... ca fait fouilli

Dommage Sad

Ca aurait pu etre beaucoup plus joli en chargeant moins le collier avec moins de metal mais mieux reparti et comme dit par d autres , avec des volutes plus travaillées en formes et epaisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyMar 10 Nov - 18:11

Bonjour Lapidaria

C'est ton oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapidaria

Lapidaria


Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpont (35)

Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. EmptyMer 11 Nov - 14:38

Bonjour Danielle

De quoi mon oeuvre ? ce collier ? non non ^^

Je dessine des entrelacs mais c est pour une autre application

Vais faire un pti sujet tiens ( sujet libre et philosophie )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty
MessageSujet: Re: Un bijoux dont j'aime les lignes.   Un bijoux dont j'aime les lignes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bijoux dont j'aime les lignes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes en lignes
» Un stylo bille et des lignes
» Trusquin à pointes multiples pour réseau de lignes serrées
» une chaîne dont je ne trouve pas le nom...
» Un outil dont je ne comprends pas l'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: