Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tiges montage perles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. EmptyMer 1 Nov - 12:35

Bonjour toutes et tous ! Je fais en ce moment des boucles et parures en goldfield avec des perles de récup qui sont percées. Je fixe les perles avec une tige en argent que je colle. J'aimerai bien finir autrement et faire une boule au chalumeau sous la perle. Pensez vous que les perles vont éclater ou voyez-vous une autre solution pour que la finition soit plus jolie en dessous ? Merci ! PS: Je n'ai pas trouvé comment insérer une image ce post à partir de mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. EmptyMer 1 Nov - 18:53

<< SURTOUT PAS >> !! ......même avec un chalumeau axy/gaz ce serait risquer de bruler la perle ..

Donc tes perles sont de qu'elle origines, se sont des grosse, enfin je veux dire, 0.9 mm plus ?

Pour pouvoir répondre à une question les détails sont des fois assez important !

Si je pose la question c'est pour savoir si tu as de la profondeur pour pouvoir coller la tige, qui va supporter tout le poids de la perle et aussi une autre tige boulée que tu insèrerais par en dessous pour cacher le trou !

J'ai déjà fais cela avec des perles de Tahiti, en brasant une cupule sur une tige qui entrait de moitié moins à l'opposé de la tige qui elle tenait la perle rattachée au bijou !

Il y a aussi la technique Michel, tu tailles les deux tiges en biseau de façon qu'elle s'emboitent l'une dans l'autre DANS la perle avec bien sur une colle deux composants !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re : tiges et montage de perles   Tiges montage perles. EmptyMer 1 Nov - 19:05

Bonsoir Eddy !  Mes perles , c'est de l'obsidienne, œil e tigre etc... Tu as raison je pense qu'elle vont éclater. 8mm. Merci pour la solution de la tige boulée qui me semble simple et jolie à la finition. je te souhaite un bonne journée ou soirée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. EmptyMer 1 Nov - 19:28

Citation :
enfin je veux dire, 0.9 mm plus ?

Salut Eddy,

J'imagine que tu as voulu écrire 9 mm et non pas 0.9 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. EmptyJeu 2 Nov - 7:25

tout à fait Rascar , mon doigt à glissé !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. EmptyJeu 2 Nov - 9:05

Bonjour
Tu peux aussi river le bout de la tige, si c'est bien réalisé c'est plutôt joli. Et comme ça pas de colle.
Ou intercaler une petite perle en argent après la perle en pierre et river de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Azarro




Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2022

Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. EmptyJeu 2 Nov - 11:51

TimTamTom a écrit:
Bonjour
Tu peux aussi river le bout de la tige, si c'est bien réalisé c'est plutôt joli. Et comme ça pas de colle.
Ou intercaler une petite perle en argent après la perle en pierre et river de la même façon

Bonjour et merci ! Je vais essayer cela et voir si j'arrive à une jolie finition. Je fais trois paires de boucles pour offrir dans la famille. Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiges montage perles. Empty
MessageSujet: Re: Tiges montage perles.   Tiges montage perles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiges montage perles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiges argent perles
» Montage de perles sur chaîne fine................comme promis.
» infos sur le montage de perles
» Méthode de montage de perles
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: