Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reorganisation majeur, efforts mineurs :)

2 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Reorganisation majeur, efforts mineurs :) Empty
MessageSujet: Reorganisation majeur, efforts mineurs :)   Reorganisation majeur, efforts mineurs :) EmptyMar 11 Jan - 1:14

Bonjour a tous!
Bonjour Michel!

Je remarque la creation ses derniers temps de beaucoup de nouvelle catégorie de fil de discussion.
Personnellement je trouve que cela nuit a la lisibilité du forum et on a du mal a allé a l'essentiel comme le laissais entendre ced dans son précédent post.

Je propose une solution qui consisterais en la creation de plusieur grosse categorie:

PRESENTATION:

*presentez vous

BIJOUTERIE JOAILLERIE ENTIEREMENT FAITE A LA MAIN SANS AUCUN MOULAGE:

*les metaux en bijouterie:
->or
->argent
->platine

*Vos creation:

Pourquoi pas divisé en type de bijoux?

*Outils et outillages
->outils et outillage (l'originale)
->Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais
-> Chalumeaux....petits ou gros

*Technique et étape de travail:
->Bijouterie-joaillerie:
->Bâtages simples ou ajourés
->Tout ce qui fait ressort.......
->Trucs et astuces de fabrication
->"Réparations et trucs associés"
-> Sertissage et gravure:
->sertissage
->gravure

*Gemmologie:
-> Diamant et Pierre fines
-> perles:
->perles de tahiti
->perles en général

* Dessins et croquis

* Formation:
->Écoles et lieux de formation
->Exercices de joaillerie
->Exercices de bijouterie

j'ai classé les categorie et les sous categorie en fonction de la frequence des nouveau topic qui y apparaissent et de "l'importance" (par exemple une personne post une nouvelle creation pour l'exposé a la critique, il est bon que sa creation soit facilement visible par tous et interpelle, ainsi s'amelioré par la critique constructive de son travail).

je nais pas le temps de faire un poste plus long pour classer les autre rubrique mais je le ferrais peut être plus tard !!! Smile

voila je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Michel ce n'est pas une critique! mais visiblement au départ ton forum avait été pensé de cette façon. Ceci n'est en aucun cas un pamphlet, c'est au service de la lisibilité et de la facilité de recherche de se forum que nous apprecion tous !!

Certaine categorie dans le forum tel qu'il est actuellement font doublons je trouve et il suffit de voir la frequence de nouveau topic créé dans certaine rubrique pour constaté qu'elle n'ont pas la même "cote" que les autres.
Je pesne qu'il est donc dans l'interet de tous de classé Smile
meme si je me rend bien compte que ce n'est pas une mince affaires..... peut etre que tu pourrais créé une team de moderateur qui aurais le droit de deplacé les sujet (pas de créé de nouvelle categorie) pour t'aidé a mettre tout les topic dans les bonne case ainsi tu ne serrais pas tout seul No

Voila ce que j'avais a dire Smile
merci de me donné votre avis ! pour éventuellement permettre au forum de continué longtemps a attiré du monde et que les information y soit facilement trouvable !
Je pense que c'est peut être un peut compliqué, mais le forum en sortira vraiment grandit !

Bonne nuit ou journé a tous!

Maxime
qui va se couché et qui espere que son message ne tombra pas dans le neant, et succitera l'engoument ! !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX

Reorganisation majeur, efforts mineurs :) Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation majeur, efforts mineurs :)   Reorganisation majeur, efforts mineurs :) EmptyMar 11 Jan - 1:40

Tres bonne initiative (j en dit pas plus je dois y aller)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Reorganisation majeur, efforts mineurs :)
Page 1 sur 1