Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de moi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred84




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 50
Localisation : La Tour d'Aigues - Vaucluse

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyVen 3 Nov - 21:05

Bonjour à tous,
Je me présente, Fred, je suis situé dans le Vaucluse et je me lance en autodidacte dans la création de bijoux.
Merci de m'avoir accepté au sein de ce forum que je découvre un peu plus tous les jours Shocked .
Je suis actuellement en train de faire quelques pendentifs en sertissage avec des pierres fines
Je prépare moi-même mes pierres fines de la taille du brut aux différentes actions de polissage.
Dès que j'aurais un peu avancé je posterais quelques photos afin de prendre en compte vos avis et recueillir vos différentes expériences.
Merci pour votre accueil.

A bientôt
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyVen 3 Nov - 21:14

Bonjour Fred84,

Bienvenu parmi nous.

N'oublie pas que pour faire ( aisément ) de la joaillerie il est impratif de bien contrôler les techniques de base de la bijouterie....sinon souvent seront les déceptions, surtout questions sertissages.

Peu importe nous t'aiderons.

Vive le Vaucluse. cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fred84




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 50
Localisation : La Tour d'Aigues - Vaucluse

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyVen 3 Nov - 23:22

Merci Michel pour ton accueil et ta bienveillance.

Oh oui il est nécessaire d'appliquer les bonnes méthodes et techniques de bases et j'en suis qu'au début.
D'ailleurs je te remercie d'avoir partagé ta technique pour effectuer les bélières que j'essaye d'appliquer au quotidien avant de partir sur d'autres modèles.

Mes premiers essais sont sur des sertissages assez simples mais sur de grosses pièces mais nul doute que vous m'apporterez énormément !!!

Merci et une belle fin de journée Michel.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyVen 3 Nov - 23:29

Salut et bienvenue ici Fred ! t'as raison tailler tes propres pierres ! et les sertir ! la boucle est bouclée !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fred84




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 50
Localisation : La Tour d'Aigues - Vaucluse

Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même EmptyVen 3 Nov - 23:38

Salut Eddy et merci pour ton message.
Effectivement je vais essayer de boucler la boucle pale

A bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même   Présentation de moi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d’un de même anneaux coin ring à partir d’une pièce de 50 francs hercule
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Faire une copie de bague sans moule
» Sorte de stage...
» petits diams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: