Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Atelier d’hivers d’été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Atelier d’hivers d’été    Atelier d’hivers d’été  EmptyJeu 7 Déc - 23:48

Bonjour à tous
Sa fait un petit moment que je ne poste plus rien, car en fait je n’ai pas eu le temp de bijouter, j’espère que sa va aller… je vais me rattraper et faudra pas hésiter à me rhabiller pour cet hiver car comme vous pouvez le deviner j’ai pas froid ici en Côte d’Ivoire sur mon atelier flottant ( qui prend l’eau ) bref grosse cession qui m’attend pour sertir tout les cabochons que j’ai fait au printemps et à l’automne. J’ai commencé par mettre tout mes outils que j’avais laisser ici dans du vinaigre blanc car sa a un peu pris la rouille j’appréhende de voir demain la gueule de mes limes 😰
Toutes les critiques constructives sont les bienvenues… je me vexerai pas au contraire ( au pire j’argumenterais mon incompétence)
merci encore à tous de faire vivre ce super forum
Atelier d’hivers d’été  Img_1310
Atelier d’hivers d’été  Img_1312
Atelier d’hivers d’été  Img_1311
meAtelier d’hivers d’été  Image21
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Fiore




Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2022

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été    Atelier d’hivers d’été  EmptyMar 12 Déc - 9:52

Quel rêve un atelier sur un bateau, mais c’est clair que la rouille ça doit être terrible. Peut-être mettre sous vide ton matériel après utilisation. Je ne suis pas de pouvoir donner plus d’info.

Ils vont être beaux tes cabochons
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été   Atelier d’hivers d’été  EmptyJeu 14 Déc - 19:29

Bonjour le plus nomade des bijoutiers du forum! tu pourrais demander à Eddy pour la rouille sur les limes, car il connaît le problème surement? Personnellement , je mets de l'huile sur mes limes , pinces etsur les rouleaux dulaminoir avant de partir de St Pierre pour ma transhumance annuelle. C'est facile d'éliminer le gras, sur une lime ou une pince, plus que d'enlever la rouille . Quelles sont les jolies pierres que tu montres?
Abel de SPM , pour l'hiver à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été   Atelier d’hivers d’été  EmptyJeu 14 Déc - 19:30

Bonjour le plus nomade des bijoutiers du forum! tu pourrais demander à Eddy pour la rouille sur les limes, car il connaît le problème surement?  Personnellement , je mets de l'huile sur mes limes , pinces etsur les rouleaux dulaminoir avant de partir de St Pierre pour ma transhumance  annuelle. C'est facile d'éliminer le gras, sur une lime ou une pince, plus que d'enlever la rouille . Quelles sont les jolies pierres que tu montres?
Abel de SPM  , pour l'hiver à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Réponse    Atelier d’hivers d’été  EmptyVen 15 Déc - 10:47

Les pierres zoïzite rubis cabochoner avec mes petite mains . tous les cabochons que je vais monter je les ais tailler et poli y’a du taf surtout que je débute…. Mais je suis quand même assez content je vais faire un post avec tous mes sertis j’ai plein de pierre très originales
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Serti ébauchage    Atelier d’hivers d’été  EmptyVen 15 Déc - 14:31

Voici ma technique à vrais dire je sais pas si c’est la bonne je prend cette bande je l’applique autour de la pierre l’ajuste au mieux je soude avec un paillon puis après j’ajuste le fil de butée intérieur et après je met la pierre je suis des Fois un peu trop juste et sur les pierre fragile je fais des dégâts Crying or Very sad.  c’est une ébauche bien sûr je vais après tout reprendre, fais sa sur tout m'es cabochons puis après le ferais la deco et l’anneau où on met la chaîne quelque sodalite encore poli avec ma cabochoneuse
Mes galères : les paillons pourtant fort déborde sur les bandes je pense que sa va disparaître après polissage mon dérocher n’est pas ok ok et je galère car il y a du vent du coup des fois sa me fais chauffer un peu trop mes pièces Atelier d’hivers d’été  Img_1316

Atelier d’hivers d’été  Img_1314
Atelier d’hivers d’été  Img_1313
Atelier d’hivers d’été  Img_1315]
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été    Atelier d’hivers d’été  EmptyVen 15 Déc - 14:36

Atelier d’hivers d’été  Img_1317
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été   Atelier d’hivers d’été  EmptyVen 15 Déc - 21:04

Eh ! Oh ... l'ancêtre ... ne me mêlez pas à vos turpitudes !! la rouille ça va ça vient !!! bien sur si vous laisser quimper vos outils pendant la période de vos vacances dans d'autres contrées !!!

Pis t'as raison .. << le gras c'est la vie ! >> c'est de moi mais de Karadoc ! donc ça peut pas faire de mal ! moi j'ai décidé une bonne fois pour toutes de ne plus faire attention à cette rouille, y'en a je l'enlève au moment de me servir de la lime !! les autres j'y toucherais aux moments opportuns !!

Mare de perdre mon temps ( et pis je remarque que cela ne sert à presque rien , même entouré de papier journal huilé, la rouille apparait si longtemps pas utilisé ! avec mon taux d'humidité de 80 a 90% et mon atelier situé très proche d'une montagne et surtout de sa végétation !! j'ai abandonné depuis des lustres !!! à part avoir la clim dans l'atelier ,j'vois pas ! << dis Benoit t'as pensé à climatisé ton Pitalugue ?? >> ...

Mais bon pour une période assez longue de six a trois mois, les enfermer dans un coffre bien huilé et dans des feuilles elles aussi huilées cela doit tenir le coup ! ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été    Atelier d’hivers d’été  EmptyVen 15 Déc - 23:49

Bonjour, on est confrontés au même problème et moi aussi comme toi Eddy j'ai decidé de lâcher prise ! Ça rouille... Bon faut pas que ça rouille trop non plus.
Les laminoirs je les asperge de graisse en spray pour bateaux puis je les couvre avec un sac poubelle, les limes ou les outils dont je ne me sers pas plutôt que de les huiler ou graisser directement, ce qui est chiant dans le cas des limes, je préfère aussi les enrouler dans un papier gras.
A l'usage je trouve que plus les outils sont protegés des retombées humides, sous une toile, sous une bâche, dans un tiroir... Mieux c'est. La graisse c'est bien mais la couverture aussi.
Pendant un temps j'étais dans un endroit vraiment très humide et plein de courants d'air embrunisé et là j'arrivais pas à empêcher grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été   Atelier d’hivers d’été  EmptySam 16 Déc - 3:01

Oui Tim, c'est le constat que j'ai fait y'a quelques années ! << lâcher prise ! >> ! ...avoir les essentiels autour de soi et entourer le reste avec des chiffons, le journal huilé c'est beaucoup mieux car les chiffons des fois ça colle aux outils !! et pour le laminoir même chose , de la vieille huile de vidange au pinceau et des vieux T-shirt , le sac poubelle favorise la vapeur d'eau et agit comme une serre !... faut voir !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Atelier d’hivers d’été  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d’hivers d’été    Atelier d’hivers d’été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier d’hivers d’été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier d’hivers
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Atelier ou boutique-Atelier ?
» Atelier 2.0
» Mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: