Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Consignes pour formulaire de proposition de poinçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prisci




Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 39
Localisation : Pérols

Consignes pour formulaire de proposition de poinçon Empty
MessageSujet: Consignes pour formulaire de proposition de poinçon   Consignes pour formulaire de proposition de poinçon EmptyLun 18 Déc - 11:53

Bonjour à tous. Comme je l'expliquais dans ma présentation, je me suis encore très novice dans le métier donc beaucoup de questions pour pas faire de gaffe !!
Je suis en train de faire les démarches pour être auto-entrepreneure, j'ai pu avoir au téléphone le bureau des garantie de Nice (un coup de chance si j'ai bien compris), j'ai reçu les documents pour la déclaration d'existence mais je sèche devant le formulaire de proposition de poinçon...
Est-ce que je peux faire des propositions manuscrites : dessin et initiales à la main ? Ou est-ce que je dois copier coller une image trouvé sur internet et des initiales dans la police de mon choix ? A l'aide !!!
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Consignes pour formulaire de proposition de poinçon Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour formulaire de proposition de poinçon   Consignes pour formulaire de proposition de poinçon EmptyLun 18 Déc - 16:06

Bonjour tu dois faire 3 propositions, avec les dessins et lettres de ton choix, tu les dessines ou tu les copies. Et la description qui va avec. Mais ça a une valeur contractuelle, le poinçon sera tel que ton dessin, lettrage compris.
Faut pas oublier que ce sera tout petit, donc ne pas exagérer les détails non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prisci




Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 39
Localisation : Pérols

Consignes pour formulaire de proposition de poinçon Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour formulaire de proposition de poinçon   Consignes pour formulaire de proposition de poinçon EmptyMar 19 Déc - 15:12

Merci beaucoup pour la réponse ! Maintenant je sais ce que j'ai le droit de faire ou pas Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consignes pour formulaire de proposition de poinçon Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour formulaire de proposition de poinçon   Consignes pour formulaire de proposition de poinçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes pour formulaire de proposition de poinçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire Poinçon de Maître ???
» Fabriquer matrice estampage médaille
» Proposition faite à r.loup1!
» FABRICATION POINCON PERSONNALISE
» Proposition alléchante reprise fond de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: