| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Obsidienne | |
| | Auteur | Message |
---|
remix 13
| Sujet: Obsidienne Mer 3 Jan - 22:08 | |
| Obsidienne œil céleste œil de chat Bonsoir je me suis amuser à tailler des dés dans cette pierre volcanique Aucun problème particulier pour la mise en forme ni pour le polissage mais ….. je n’arrive pas à obtenir un poli brillant correct au disque diamant 3000 c’est pas ça , au disque synthétique 3000 non plus J’ai essayé à l’oxyde d’alumine c’est toujours pas ça et oxyde de cérium non plus ! Je n’est pas essayé la feutrine avec ma pâte maison ( cire d’abeilles cuite et mélangée avec de la poussière de pierre calcaire issus de divers ponçage ) car le soucis serait de chauffer la surface de la pierre et avoir des éclats |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Obsidienne Mer 3 Jan - 23:59 | |
| l'obsidienne c'est bien du silicium vitrifié ??
Donc presque du verre , sans la soude la potasse ou la chaux ou autre , bref normalement avec des la poudre diamantée sur un morceau de cuir cela devrait pouvoir se polir miroir !!
Bon je ne suis pas lapidaire !! non plus . _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Obsidienne Jeu 4 Jan - 18:48 | |
| - remix 13 a écrit:
- Obsidienne œil céleste œil de chat
Bonsoir je me suis amuser à tailler des dés dans cette pierre volcanique Aucun problème particulier pour la mise en forme ni pour le polissage mais ….. je n’arrive pas à obtenir un poli brillant correct au disque diamant 3000 c’est pas ça , au disque synthétique 3000 non plus J’ai essayé à l’oxyde d’alumine c’est toujours pas ça et oxyde de cérium non plus ! Je n’est pas essayé la feutrine avec ma pâte maison ( cire d’abeilles cuite et mélangée avec de la poussière de pierre calcaire issus de divers ponçage ) car le soucis serait de chauffer la surface de la pierre et avoir des éclats 3000 grit c'est beaucoup trop abrasif, si tu veux polir à minima correctement, il te faut du 14 000 grit (1 micron). C'est la base qui est utilisée en taille commerciale. Certains lapidaires travaillent même avec du 50 000, cela prend évidemment bien plus de temps. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Obsidienne Jeu 4 Jan - 23:33 | |
| Bonjour. Je taille de l'obsidienne (verre des volcans) qui est donc de la silice fondue, ainsi que du verre de couleur de tessons de bouteille, et pour le polissage final, je me sers de poudre de diamant de 0,5 micron, de chez La Trouvaille, avec un excellent résultat. Abel |
| | | remix 13
| Sujet: Re: Obsidienne Jeu 4 Jan - 23:54 | |
| C’est de l’atelier « la trouvaille « que viennent mes oxydes . En insistant ça commence a le faire ! Merci à tous |
| | | benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: Poudre diamant Dim 7 Jan - 9:49 | |
| J’a commander de la poudre la diamantine 0,5 m a la trouvaille en croyant que c’était de la poudre de diamant mais il me semble que ce n’est pas le cas , car on m’avait passer de la poudre de diamants 0,5 micron et ce n’est pas la même chose. J’ai trouvé la poudre d’alumine moins effcace que la poudre de diamants. Apres je débute aussi mais le gars qui me forme travail que avec de la poudre de diamant 0,3 ou 0,5 micron au passage j’ai galerer a trouver la bonne façon de polir je ne savait pas qu’il fallait que la pierre monte en température Bon courage tu va y arriver envoie des photos |
| | | remix 13
| Sujet: Re: Obsidienne Dim 7 Jan - 13:29 | |
| Œil de faucon au dessus de l’œil de céleste . J’ai réussi à la main le problème vient que depuis octobre j’ai une fracture sur le cubitus et les efforts de polissage m’ont empêché de bien frotter frotter encore et encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obsidienne | |
| |
| | | | Obsidienne | |
|