Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Obsidienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remix 13

remix 13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Obsidienne    Obsidienne  EmptyMer 3 Jan - 22:08

Obsidienne œil céleste œil de chat
Bonsoir je me suis amuser à tailler des dés dans cette pierre volcanique
Aucun problème particulier pour la mise en forme ni pour le polissage mais ….. je n’arrive pas à obtenir un poli brillant correct  au disque diamant 3000 c’est pas ça , au disque synthétique 3000 non plus  
J’ai essayé à l’oxyde d’alumine c’est toujours pas ça et oxyde de cérium non plus !
Je n’est pas essayé la feutrine avec ma pâte maison ( cire d’abeilles cuite et mélangée avec de la poussière de pierre calcaire issus de divers ponçage ) car le soucis serait de chauffer la surface de la pierre et avoir des éclats
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne  EmptyMer 3 Jan - 23:59

l'obsidienne c'est bien du silicium vitrifié ??

Donc presque du verre , sans la soude la potasse ou la chaux ou autre , bref normalement avec des la poudre diamantée sur un morceau de cuir cela devrait pouvoir se polir miroir !!


Bon je ne suis pas lapidaire !! non plus .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne    Obsidienne  EmptyJeu 4 Jan - 18:48

remix 13 a écrit:
Obsidienne œil céleste œil de chat
Bonsoir je me suis amuser à tailler des dés dans cette pierre volcanique
Aucun problème particulier pour la mise en forme ni pour le polissage mais ….. je n’arrive pas à obtenir un poli brillant correct  au disque diamant 3000 c’est pas ça , au disque synthétique 3000 non plus  
J’ai essayé à l’oxyde d’alumine c’est toujours pas ça et oxyde de cérium non plus !
Je n’est pas essayé la feutrine avec ma pâte maison ( cire d’abeilles cuite et mélangée avec de la poussière de pierre calcaire issus de divers ponçage ) car le soucis serait de chauffer la surface de la pierre et avoir des éclats

3000 grit c'est beaucoup trop abrasif, si tu veux polir à minima correctement, il te faut du 14 000 grit (1 micron). C'est la base qui est utilisée en taille commerciale. Certains lapidaires travaillent même avec du 50 000, cela prend évidemment bien plus de temps.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne    Obsidienne  EmptyJeu 4 Jan - 23:33

Bonjour. Je taille de l'obsidienne (verre des volcans) qui est donc de la silice fondue, ainsi que du verre de couleur de tessons de bouteille, et pour le polissage final, je me sers de poudre de diamant de 0,5 micron, de chez La Trouvaille, avec un excellent résultat.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
remix 13

remix 13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne    Obsidienne  EmptyJeu 4 Jan - 23:54

C’est de l’atelier « la trouvaille « que viennent mes oxydes . En insistant ça commence a le faire ! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Poudre diamant   Obsidienne  EmptyDim 7 Jan - 9:49

J’a commander de la poudre la diamantine 0,5 m a la trouvaille en croyant que c’était de la poudre de diamant mais il me semble que ce n’est pas le cas , car on m’avait passer de la poudre de diamants 0,5 micron et ce n’est pas la même chose. J’ai trouvé la poudre d’alumine moins effcace que la poudre de diamants. Apres je débute aussi mais le gars qui me forme travail que avec de la poudre de diamant 0,3 ou 0,5 micron au passage j’ai galerer a trouver la bonne façon de polir je ne savait pas qu’il fallait que la pierre monte en température
Bon courage tu va y arriver envoie des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
remix 13

remix 13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60

Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne    Obsidienne  EmptyDim 7 Jan - 13:29

Œil de faucon au dessus de l’œil de céleste . J’ai réussi à la main le problème vient que depuis octobre j’ai une fracture sur le cubitus et les efforts de polissage m’ont empêché de bien frotter frotter encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne    Obsidienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsidienne
» serti clos sur obsidienne en forme de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: