Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GOUACHÉ DU DRAGON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VERONICA CYROT




Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 49
Localisation : PARIS, FRANCE

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyDim 7 Jan - 22:19

BONNE ANNÉE 2024 A TOUS!!!!!

Et voila mon tout premier post Very Happy
J'ai vu quelques publications sur le dessin de bijoux dans ce forum et cela me donne l'impression que vous aimez les gouachés Smile

Donc voici un gouaché que j'ai réalisé sur papier calque (façonne traditionnelle française), inspiré dans l'année du Dragon chinois.
- Quoi en pensez vous?
- Quelle technique utiliserez vous pour le fabriquer?

Verónica Cyrot


GOUACHÉ DU DRAGON Collie12

GOUACHÉ DU DRAGON Collie14

GOUACHÉ DU DRAGON Collie13
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyLun 8 Jan - 6:12

Bonjour Veronica,


C'est un bien beau gouaché. Cependant deux-trois trucs me chiffonnent, l'absence de battage (qui ne se voit pas sur le chaton) qui permettrait décaler les griffes vers le centre et la pierre parce que là la pierre fait un peu perdue au milieu je trouve.
Et le diamètre des pierres vertes (on dirait de la tsavorite) du 0.8 à vu d'oeil ça ne doit pas courir les rues.

Concernant la fabrication faire un dragon de cette couleur c'est pas évident quand même, à part l'émaillage, du cuivre patiné, du pvd ou autre technique du genre, ayant déjà vu des bijoux peints à l'aéro... mais bon ça fait pas vraiment rêver.

En tout cas bravo pour ce gouaché.
Revenir en haut Aller en bas
VERONICA CYROT




Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 49
Localisation : PARIS, FRANCE

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyMar 9 Jan - 18:10

Bonjour Bapu,

Merci pour ton retour!!!

C’est vrai qu’est toujours très difficile de représenter au pinceau les petits détails techniques d’une pièce de joaillerie. Il faut penser que le gouaché est la première étape de la création d’un bijou et qu’il est seulement la représentation graphique d’une idée ou d’un rêve, qui sera ensuite interprété et adapté au savoir-faire du concepteur 3D ou du bijoutier qui réalisera la pièce finale.

En relation à la grande médaille, j’avais plutôt pensé à faire tailler le dessin du dragon dans une pierre de Jade (glyptique), un peu chère mais tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyJeu 11 Jan - 9:37

Bonjour Véronica,

Comme tu avais demandé comment l'on procéderait à la fabrication, à part le dragon le reste est assez traditionnel en joaillerie. En glyptique sur jade ça serait magnifique c'est sûr, mais là tu t'adresses plus à un atelier de VCA qu'à des bijoutiers-joailliers indépendants.  Very Happy

C'est certainement la meilleure pierre pour ce projet, mais le prix d'un brut de jade impérial de cette dimension doit contenir au moins cinq zéros.
Revenir en haut Aller en bas
Mickesiera




Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2024

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyMer 6 Mar - 21:23

Bonjour veronica

J’aime beaucoup ton gouaché !!!
Pour le dragon c’est sur qu’une pierre taillée serait magnifique
Personnellement si je devais le fabriquer je ferais une plaque d’argent gravée suivi d’un émaillage transparent vert.


Si tu le réalises je serai ravi de découvrir le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
VERONICA CYROT




Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 49
Localisation : PARIS, FRANCE

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyJeu 4 Avr - 20:40

Mickesiera a écrit:
Bonjour veronica

J’aime beaucoup ton gouaché !!!
Pour le dragon c’est sur qu’une pierre taillée serait magnifique
Personnellement  si je devais le fabriquer je ferais une plaque d’argent gravée suivi d’un émaillage transparent vert.


Si tu le réalises je serai ravi de découvrir le résultat !!!

Merci beaucoup Mickesiera !! Very Happy
C'est une bonne idée de faire le dragon en argent gravé !!

Des qu'il seras prêt je te préviendrai sans faute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VERONICA CYROT




Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 49
Localisation : PARIS, FRANCE

GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON EmptyJeu 4 Avr - 20:47

Bapu a écrit:
Bonjour Véronica,

Comme tu avais demandé comment l'on procéderait à la fabrication, à part le dragon le reste est assez traditionnel en joaillerie. En glyptique sur jade ça serait magnifique c'est sûr, mais là tu t'adresses plus à un atelier de VCA qu'à des bijoutiers-joailliers indépendants.  Very Happy

C'est certainement la meilleure pierre pour ce projet, mais le prix d'un brut de jade impérial de cette dimension doit contenir au moins cinq zéros.

Bapu un gouaché joaillier peut être matérialisé de différents façons, avoir un regard différent de temps en temps est toujours un bon exercice pour les créateurs. Oui effectivement le prix du jade sera très élevé mais il sera sans doute très beaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOUACHÉ DU DRAGON Empty
MessageSujet: Re: GOUACHÉ DU DRAGON   GOUACHÉ DU DRAGON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOUACHÉ DU DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit gouaché
» Quelques gouaches
» Gouaché d'un bijou
» petit gouaché
» Premier "gouaché"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: