Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une technique pour entaille sur tige pour poussette?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 7:38

Avec ces tiges je n'ai aucun problème d'allergie, j'ai même certaines clientes très surprises de n'avoir aucune réaction cutanée.
A mon avis c'est aussi dû au fait qu'elles ont porté des boucles précédemment soi disant en argent mais qui devaient être en autre chose.
Après, certaines personnes sont effectivement allergiques à l'argent.
Mais du coup par crainte d'allergie, j'ai pas mal de demande pour de l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:59

Oui, les tiges en or ça fini par faire cher pour des BO argent, je comprends. A réserver pour quelques
modèles donc.

En regardant un peu sur le sujet ce qui avait été publié à propos de tiges BO, j'ai trouvé ça:
En plus de faire ses tiges, il (mada n7) fait ses poussettes et affirme en faire 25 à 30 en une heure.
L'avantage est celui de la solidité et du ressort du métal écroui.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11811-tige-de-boucle-d-oreille-boule-avec-anneau-et-poussette-maison

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:42

Oui on peut très bien faire ses poussettes a la main aussi.

Mais c'est toujours une question de temps, et de qualité finale. Je me souviens que Macma préférait faire ses propres poussettes en or car celles du commerce ne lui convenaient pas.
C'est pas très long à faire mais c'est comme pour les tiges, j'achète des poussettes en argent et ça me coûte a peu près 0,20€ pièce métal compris, un modèle que je trouve très bien et que je ne pourrais pas réaliser aussi bien pour 20centimes.

Certains disent qu'on y gagne a faire ses propres apprêts, pour moi ça dépend des situations et de pas mal de paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une technique pour entaille sur tige pour poussette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tige de boucle d'oreille boule avec anneau et poussette maison
» Nouvelle vidéo : Soudure tige filetée parfaitement alignée sur tige de B.O. via la gravité
» Tige de BO malléable
» Tige filetée 10/10 mm en or rose fait avec du fil non recuit à 9/10 mm ( Vidéo page 1)
» tige filetée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: