Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques EmptyMar 27 Fév - 10:14

Bonjour

Une imprimante 3D (pas pour faire des résines de fonte à cire perdue hein !?), cela peut être finalement assez utile dans un atelier.
Voici un montage très simple en deux parties de PETG (plastique dur) et TPU (sorte de caoutchouc) pour faire des petits carrousels de supports de fraises, de mèches, etc.:

simple et pô cher

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Screen11

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Img_2236
Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Img_2237
Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Img_2235

Je m'interroge pour ranger mes limes qui sont actuellement dans des pots en verre...

Bonne journée à la cheville
Lionel


Dernière édition par LionelClement le Mar 27 Fév - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques EmptyMar 27 Fév - 11:05

Mon avis personnel !!

: << Pae Belzébuth ... que tout cela est puéril !! >> .

Tes plateau tournant en vrai bois d'arbre, sapin ou pin des Caraïbe , sont très pratique !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques EmptyMar 27 Fév - 11:14

Eddy a écrit:
Mon avis personnel !!

: << Pae Belzébuth ... que tout cela est puéril !! >> .

Tes plateau tournant en vrai bois d'arbre, sapin ou pin des Caraïbe , sont très pratique !!

En effet, mes plateaux tournant avec leur roulement sont très pratiques aussi.
Je n'ai malheureusement pas choisi l'essence des arbres...
Achetés chez Action ou Foirefouille pour quelques euros (sortes de magasins qui vendent des merdes
de fin de série ou des reprises de douane, je ne sais pas)

Mes petits carrousels (deux 'r' un 's', diable !) permettent de rassembler plein de machins de même sorte
(rondes, flammes, fissures, mèches, etc).

Et puis des carrousels sur des carrousels ça tourne dans tous les sens à perdre la tête !
La bijouterie est une puérilité pour moi ;-)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques EmptyMar 27 Fév - 11:33

C'est pas mal du tout de pouvoir faire ses propres outils!
Ma version sans impression 3D c'est juste un tronçon de frite de piscine. Bon d'accord ça tourne pas
Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques 17090310
Revenir en haut Aller en bas
Ludo2643




Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2023

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques EmptyMar 27 Fév - 18:05

Bonjour,

simple et pas cher quand on a l'imprimante Laughing
Faut se lancer dans l'impression en série pour le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques EmptyMar 27 Fév - 18:13

Oui, il faut avoir l'imprimante, car les commandes à façon sont couteuses sinon, mais pour quelques pièces
c'est une solution.
Mon imprimante... Un machin chinois bon marché mais que je n'ai eu de cesse de bricoler. On en a pour son argent.
Attention, c'est chronophage ces machins... Mais une fois que ça marche et qu'on sait s'en servir,
on fait quelques trucs utiles.

Je parle évidemment d'une machine ordinaire à extrusion, pas des machines très perfectionnées
que certains  bijoutiers ont dans un usage professionnel qui est hors sujet ici.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques   Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles
» Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais
» ...Tas de bijoutier (suite)...
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: