Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Sep - 19:21

Bonjour,

Je suis tombé sur cet outil fait faire par un bijoutier; ça fait 20 ans qu'il l'utilise.

Le niveau extrême du gabarit pour crochets de BO.

https://www.instagram.com/p/BnhdSvfAmaM/?taken-by=marc_williams_goldsmith

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Sep - 19:39

cheers cheers cheers cheers

Fichtre, une médaille d'or olympique pour ce type.  cheers  cheers  cheers

Le seul bémol serait de faire un diamètre un peu plus petit pour l'anneau rond....mais bon c'est un détail.

Merci Anza...belle trouvaille.

Très belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Sep - 19:40

Oui, oui, je pense de même, mais c'est un détail quand tu vois la machine que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Sep - 19:44

Bonjour Anza,

Je suis allé voir sa page Instagram, ses bijoux sont massifs et très intéressants, mais malheureusement j'ai peur que la majorité de sa production soit en fait du moulage, Sad on y voir plein de cire verte et bleue.)

Peu importe sa machine à crochet est extra, une idée à creuser.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Sep - 20:05

Oui, oui... on discutait justement de la différence de technique entre lui et moi. Que veux-tu, beaucoup de bijoutiers travaillent à la cire...

Il a breveté sa machine et un fabriquant veut en faire une production. Donc si tout se passe bien pour lui, on verra ces bestioles là dans quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Sep - 21:15

Très belle mécanique ...

Mais pourquoi faire compliqué quant on peut faire beaucoup ...mais alors beaucoup plus simple et pratique ...

( d'ailleurs j'ai l'impression que c'est sur le forum ,et que c'est Michel qui nous avait présenté cette merveille ) ..

Je vous montre la mienne ,qui me sert à chaque fois que je dois faire des crochets d'oreille .

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Img_4213
Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Img_4214
Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Img_4215

Je peux les faire avec un retour de crochet qui permet de les refermer sur elle même ;ou libre ,le clou de gauche bouge pour cela ..


Mais je n'en suis pas l'inventeur ,juste le copieur ..cadeau pour ceux qui voudrais en refaire une ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptySam 15 Sep - 8:23

sympa !

mais quand on vois le cout de production d'une machine du type ,
Je me dit qu'il va falloir un paquet de produit pour essayer de voir les coût a la baisse !
Enfin moi on me dit 300 balles pour acheter une machine qui produit des crochets d'oreilles a peine different de chez nos fournisseur... je suis pas sur que ca m'interresse Rolling Eyes

enfin c'est qu'une remarque faite sur le vif, peut etre que j'ai du mal a voir tout les avantages d'une tel machine .

Anza peut etre sait tu ce qu'il l'a pousser a fabriquer ca ? Un tourneur fraiseur qui a perdu un pari Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptySam 15 Sep - 10:02

Bonjour 

Très sympa !
Bien pensé comme proto mais je trouve qu'il le manque qqs améliorations, comme un expulseur des crochets, il est un peu embêté à les sortir avec un brucelle.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptySam 15 Sep - 13:50

Tout ce que je sais c'est qu'il dit que ça lui permet d'utiliser un fil bien écroui pour que les crochets soient très résistants...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptySam 15 Sep - 14:20

Ça c'est sans doute le point le plus intéressant de son truc.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles EmptySam 15 Sep - 22:50

Bonjour anzaofparis,

En effet, que le gabarit soit simple comme le mien ou comme celui de Eddy, le fil écrouit est une obligation de toute façon.  Wink

Belle et agréable journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles   Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille
» [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles
» Une imprimante 3D pour faire des petits outils pratiques
» Crochet pour boucles d'oreille fil 8-10 mm non recuit
» panier et crochets maison pour ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: