Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bracelet argent aztec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamarbandi

hamarbandi


Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2023

Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec EmptyMer 8 Mai - 16:00

Bonjour,

J'ai un projet de fabrication des bracelets et des bagues un peu comme ceux-ci (mais avec d'autres motifs, genre aztèque) et j'aimerais savoir les méthodes possibles à part de ciselure pour réaliser des tels objets.

Est-ce que ça serait possible de découper les motifs d'abord et puis les souder sur une surface pré-travaillée?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec EmptyMer 8 Mai - 18:00

.
Bonjour András,

Tes images ne sont pas passées, donc difficile de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
hamarbandi

hamarbandi


Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2023

Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec EmptyMer 8 Mai - 19:25

Ah mince...

Bracelet argent aztec Messen14
Bracelet argent aztec Messen15
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec EmptyMer 8 Mai - 20:55

Il doit bien exister trois méthodes pour réaliser ce genre de bijoux , des longues et techniques et d'autres plus simples mais pas usitées sur ce forum !

La technique du rouleau et laminoir , faire grever en négatif un rouleau à poser sur un laminoir et passer des bandes de métal entre les rouleaux et donc d'imprimer es motifs !... la plus facile et sans doute onéreuse car il faut faire graver les matrices !

La technique de découper chaque motifs séparément, ou en les unifiant par un mince fil ou lien et des braser l'ensemble sur une autre bande métal, un peu à la manière du filigrane !...

La technique du repoussé où ciselage ou du burin ; dessiner sur une bande de métal assez épaisse les motifs et les détourer soit à l'échoppe soit au burin soit à la fraise ! cela demande une certaine technique et savoir !...

La technique de la fonte à cire perdue, dont je ne détaillerais pas la façon ! ...

Voila il doit peut être en exister une autre !! mais je ne vois pas ...


Choisi ton camp camarade, moi je fais cela soit en estampage soir en ciselage ! et je rajoute la galerie ensuite avant de plier la pièce !

Genre !

Bracelet argent aztec M_img_48
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec EmptyMer 8 Mai - 22:09

.
Aux méthodes d'Eddy, je rajouterais la gravure à l'acide qui donnerait plus un résultat comme la bague, mais qu'il sera toujours possible de remodeler à l'échoppe a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
hamarbandi

hamarbandi


Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2023

Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec EmptyJeu 9 Mai - 11:52

Oui je me disais que ça peut être à l'acide aussi, mais je ne voulais pas trop me lancer là dedans.
Et donc d'imprimer au laminoir les motifs seront-ils assez profond comme il faut ?
En tout cas merci infiniment pour ces réponses bien amples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet argent aztec Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent aztec   Bracelet argent aztec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet argent aztec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet argent
» Bracelet argent
» bracelet argent et or
» Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''
» Bracelet Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: