Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide

3 participants
AuteurMessage
Caro.m

Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide    Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide  EmptyJeu 13 Juin - 12:29

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un chalumeau bi gaz, oxygène/propane, je dois préciser que je suis totalement NOVICE avec ce genre d'outils, étant habituer au chalumeau Orca.
Voici mon soucis, je n'arrive pas à obtenir une flamme vive, elle reste toujours un peu molle, même en étant bleue. J'essaie de doser au mieux en jouant sur l'apport oxygène et propane et à chaque fois ça Claque, avec un gros bruit de pétard.
j'ai régler ma pression de propane à 0,4 bar et mon Oxygène à 1,5...

Il y a forcément quelque chose à comprendre qui m'échappe et c'est pour cela que je me tourne vers vos lumières.

Un grand merci par avance!

C.
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel

MessageSujet: OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide    Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide  EmptyJeu 13 Juin - 16:28

Bonjour Caro.m

Tu dois ouvrir le gaz de ton chalumeau allumer la flamme, ensuite tu ouvres
l'oxy doucement pour régler ta flamme

Logiquement pas de problème !!!

mickel
samiredaslam

samiredaslam

MessageSujet: Re: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide    Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide  EmptyJeu 13 Juin - 22:18

Bonjour Caro.m ,
Régles l oxygène à 2 bars.
Pour le " pétard " , il faut d'abord fermer le gaz en premier ensuite fermer l oxygène en second .
Le pétard est obtenu quand on procéde à l inverse .
Ensuite tu fermes les 2 bouteilles et tu r ouvres les robinets de ton chalumeau pour évacuer les gaz restants dans les tuyaux.
Belle fin de journée.
Caro.m

MessageSujet: Re: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide    Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide  EmptyVen 14 Juin - 10:48

Entendu je vais tester de régler l'oxygène à 2, et merci pour vos réponses !

Belle journée à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide    Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide  Empty

Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide
Page 1 sur 1