| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Caro.m
| Sujet: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide Jeu 13 Juin - 12:29 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un chalumeau bi gaz, oxygène/propane, je dois préciser que je suis totalement NOVICE avec ce genre d'outils, étant habituer au chalumeau Orca. Voici mon soucis, je n'arrive pas à obtenir une flamme vive, elle reste toujours un peu molle, même en étant bleue. J'essaie de doser au mieux en jouant sur l'apport oxygène et propane et à chaque fois ça Claque, avec un gros bruit de pétard. j'ai régler ma pression de propane à 0,4 bar et mon Oxygène à 1,5...
Il y a forcément quelque chose à comprendre qui m'échappe et c'est pour cela que je me tourne vers vos lumières.
Un grand merci par avance!
C. |
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide Jeu 13 Juin - 16:28 | |
| Bonjour Caro.m
Tu dois ouvrir le gaz de ton chalumeau allumer la flamme, ensuite tu ouvres l'oxy doucement pour régler ta flamme
Logiquement pas de problème !!!
mickel |
| | | samiredaslam
Messages : 46 Date d'inscription : 05/02/2021 Age : 53 Localisation : Tlemcen/Oran
| Sujet: Re: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide Jeu 13 Juin - 22:18 | |
| Bonjour Caro.m , Régles l oxygène à 2 bars. Pour le " pétard " , il faut d'abord fermer le gaz en premier ensuite fermer l oxygène en second . Le pétard est obtenu quand on procéde à l inverse . Ensuite tu fermes les 2 bouteilles et tu r ouvres les robinets de ton chalumeau pour évacuer les gaz restants dans les tuyaux. Belle fin de journée. |
| | | Caro.m
| Sujet: Re: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide Ven 14 Juin - 10:48 | |
| Entendu je vais tester de régler l'oxygène à 2, et merci pour vos réponses !
Belle journée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide | |
| |
| | | | Chalumeau OXY-PROPANE réglage de ma flamme, besoin d'aide | |
|