| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague carrée | |
| | Auteur | Message |
---|
Cerutti Céline
| Sujet: Bague carrée Mar 18 Juin - 22:53 | |
| Bonjour à tous! Je dois faire une bague carrée du genre des anneaux de cartiers avec les trois ors... Comment je fais pour calculer la taille des côtés pour faire un 53 Merci pour votre aide! |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Bague carrée Mer 19 Juin - 1:57 | |
| Bonjour
Cela me rappelle la quadrature du cercle ;-)
Si 53mm est le périmètre intérieur d'une bague ronde, son diamètre intérieur est de 53/π , c'est-à-dire environ 53/3.1416 = 16,87. Presque 17mm. Il s'agit d'inscrire ce cercle d'environ 17mm dans un carré. La bague fera donc environ 16 à 17 mm de coté à l'intérieur.
Je ne sais pas si une bague carrée ne doit pas être plus petite pour tenir correctement.
Bonne journée à la règle à calcul Lionel |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague carrée Mer 19 Juin - 6:30 | |
|
tu vois Céline, je te l'avais dit dès ... << Cela me rappelle la quadrature du cercle ;-) >> j'ai été perdu !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Cerutti Céline
| Sujet: Re: Bague carrée Mer 19 Juin - 16:52 | |
| Merci!! Je vais de toute façon devoir faire des prototype carrés comme la trinity de cartier.
Merci et belle journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague carrée | |
| |
| | | | Bague carrée | |
|