| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment limer du fil rond ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Notq
| Sujet: Comment limer du fil rond ? Mer 26 Juin - 18:12 | |
| Bonjour, J’aimerais souder ensemble quelques fils ronds et pour cela je veux limer un côté plat sur chaque fil, sauf que - impossible de tenir le fil bien stable dans ma main pour pouvoir limer/émeriser. Est-ce que quelqu’un aurait une idée comment faire ? Merci et bonne soirée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Mer 26 Juin - 19:46 | |
| Bonjour Et juste un passage très léger au laminoir ? |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Mer 26 Juin - 20:01 | |
| Si l'idée est de faire un méplat sur un fil rond , utilise un roule goupille pour le tenir, ou même ta pièce à main en mode mandrin ! Moi j'utilise une pince parallèle ! cela marche aussi !! sinon en bijouterie il y existe beaucoup de pince étau ou même de étaux portatifs ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Notq
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Jeu 27 Juin - 10:47 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Bonjour
Et juste un passage très léger au laminoir ? Je n’en ai pas |
| | | Notq
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Jeu 27 Juin - 10:52 | |
| Merci Eddy pour les idées! J’ai essayé le roule goupille mais le mien est trop petite, mon fil de 2mm ne rentre pas… Je vais tester avec la pince parallèle ! Et pour la pièce à main, je n’y avais pas du tout pensé! Bonne journée à tous les deux |
| | | Notq
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Mar 9 Juil - 22:56 | |
| Bonsoir Eddy, TimTamTom, J’ai réussi à tant bien que mal limer les fils et les souder (sauf à un endroit qui n’était peut-être pas complètement droit). Ensuite, pour enlever l’excédent de brasure et les tâches roses j’ai utilisé une meulette araignée jaune (j’ai testé avec 1 seule, 2 et 3; j’ai trouvé qu’avec une seule ça marchait le mieux) mais je trouvé ça vraiment long (j’ai passé peut-être plus d’une heure et demi à faire ça…de plus, le résultat n’était pas ce que je voulais - à force d’essayer de régulariser la soudure pour qu’il n’y ait pas des petits trous et enlever les vagues que l’excédent de soudure avait laissées, j’ai creusé trop profondément, me semble-t-il et du coup maintenant ça donne l’impression d’avoir 5 fils et non pas 3… :/ Je ne suis pas sûre que la partie déformée est rattrapable et j’ai aussi deux petites marques que je n’ai pas réussi à enlever pour l’instant… Auriez-vous vous des astuces pour moi, comment faire mieux et/ou plus rapidement ? Merci et bonne soirée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Jeu 11 Juil - 9:39 | |
| Bonjour Avec une échoppe couteau ça aide pas mal, et sinon avec un disque de papier émeri monté sur une tige de pièce à main ça fonctionne bien aussi, sûrement plus précis que l'araignée. |
| | | Notq
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? Jeu 11 Juil - 10:18 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Bonjour
Avec une échoppe couteau ça aide pas mal, et sinon avec un disque de papier émeri monté sur une tige de pièce à main ça fonctionne bien aussi, sûrement plus précis que l'araignée. Bonjour TimTamTom, Super, merci beaucoup pour ta réponse! Et pour polir, qu’utiliserais-tu (sachant que je n’ai pas de polisseuse et je devrais utiliser le moteur suspendu) ? Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment limer du fil rond ? | |
| |
| | | | Comment limer du fil rond ? | |
|