| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| RE limer une chaine gourmette | |
| | Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: RE limer une chaine gourmette Ven 17 Déc - 6:52 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: RE limer une chaine gourmette Ven 17 Déc - 7:12 | |
| Bonjour Aly, Je ne sais pas trop ce que tu cherches en revenant sur ce sujet déjà abordé..... Lorsque je mets en cire des chaînes, je les lime en douceur et tout se passe bien, de plus il est facile et rapide de changer le sens de la chaîne pour limer l'autre côté. ....il est bien sûr possible de limer avec une chaîne prisonnière dans du ciment de sertisseur....pas de doute. Désolé, mais en laminant les fils s'écrasent l'un contre l'autre et dans le cas de très longs maillons, ils risqueront fortement de se torde sur eux mêmes. Par contre en limant........ les points de contacts ne sont pas modifiés et la souplesse de la chaîne reste idéale. Il est évident que dans les deux cas...il en résultera une chaîne vendable......... Mais deux méthodes différentes ne peuvent pas donner le même résultat. CQFDVoilà......j'en resterai là... Belle journée. Michel Zim P.S. Aly, m'as tu demandé la permission pour te servir de mes photos ?... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: RE limer une chaine gourmette Ven 17 Déc - 7:28 | |
| Bonjour Michel
Nous nous efforcons à ameliorer le travail à la main. je fais des chaine gourmette depuis des années,plus de 20 ans aujourdhui. et si je suis revenu sur le sujet c'est parce que j'ai eu à faire cette gourmette hier et j'y ai pensé.
Michel,cette gourmette en argent fera autour de 100 g. plus c'est gros plus ca chauffe au passage de la lime.comment la cire pourra t elle supporter cette chaleur??? je peux comprendre quand il sagit des toutes petites chaines gourmettes mais pas les grosses!!
Michel,ne prend pas le mot égrasé pour catastrophe ,NON! oui les mailles s'écrasent et ca contribue à arranger la gourmette. justement ca ne donne pas le meme resultat. avant j'ecrasais avec le marteau legerement,mais depuis que javais vu la possibilité du laminoir,je m'en sert. attention c'est juste un peu mais écrasez quand meme vos chaines gourmettes
ahhhhh les images,celles des autres.je prefère me taire Michel
|
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: RE limer une chaine gourmette Ven 17 Déc - 17:28 | |
| Tiens plutôt que de polémiquer sur la technique de limage ou de laminage, j'aimerais savoir comment obtenir le resultat avant limage, ou laminage donc :p ... Comment obtenir des anneaux torsadés ainsi que sur les photos ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RE limer une chaine gourmette | |
| |
| | | | RE limer une chaine gourmette | |
|