Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RE limer une chaine gourmette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

RE   limer une chaine gourmette Empty
MessageSujet: RE limer une chaine gourmette   RE   limer une chaine gourmette EmptyVen 17 Déc - 6:52

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour limer de la chaine gourmette, il suffit de la coller avec de la cire d'abeille bien à plat sur une tige d'acier bien droite et de limer...........................gentillement..........et répéter l'opération sur l'autre face de la chaîne.

RE   limer une chaine gourmette 01710

RE   limer une chaine gourmette 01811

Gourmettez bien..... Wink et belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

Bonjour à tous
Bonjour Michel

La methode qui consiste à fixer la gourmette avec de la cire d'abeille n'est pas du tout celle qu'il faut conseiller.
La cire d'abeille commence à fondre à 45 degré.Les frottements de la lime provoquant la chaleur,la gourmette ne pourra tenir car cette cire ne pourra plus la maintenir fixe.peut etre qu'il faudra essayer avec le ciment de sertissage.
Moi j'ai toujours fixé les deux extremités avec les pointes sur du bois de facon à ce qu'elle soit bien tendue.le limage se fait avec aisence


RE   limer une chaine gourmette Img18413

RE   limer une chaine gourmette Img18414




Admin a écrit:
Bonjour Fred...érique,

Pas du tout... No No

Je vois que tu ne connais pas du tout le monde des chaînistes.....

Tu essayeras '' ta méthode '' avec laminoir et tu verras la catastrophe qui en résultera.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Technique en premier...création possible en deuxième...... cheers


Il n'y a aucune catastrophe sur cette gourmette,je te laisse le temps de bien l'examiner Michel sur la photo.
et pourtant elle est bien passée par le laminoir


RE   limer une chaine gourmette Img18415

RE   limer une chaine gourmette Img18416

ce soir je presenterais ce travail une fois fini

bonne journée

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

RE   limer une chaine gourmette Empty
MessageSujet: Re: RE limer une chaine gourmette   RE   limer une chaine gourmette EmptyVen 17 Déc - 7:12

Bonjour Aly,

Je ne sais pas trop ce que tu cherches en revenant sur ce sujet déjà abordé..... confused

Lorsque je mets en cire des chaînes, je les lime en douceur et tout se passe bien, de plus il est facile et rapide de changer le sens de la chaîne pour limer l'autre côté.

....il est bien sûr possible de limer avec une chaîne prisonnière dans du ciment de sertisseur....pas de doute.

Désolé, mais en laminant les fils s'écrasent l'un contre l'autre et dans le cas de très longs maillons, ils risqueront fortement de se torde sur eux mêmes.

Par contre en limant........ les points de contacts ne sont pas modifiés et la souplesse de la chaîne reste idéale.

Il est évident que dans les deux cas...il en résultera une chaîne vendable.........

Mais deux méthodes différentes ne peuvent pas donner le même résultat. CQFD

Voilà......j'en resterai là...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Aly, m'as tu demandé la permission pour te servir de mes photos ?... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

RE   limer une chaine gourmette Empty
MessageSujet: Re: RE limer une chaine gourmette   RE   limer une chaine gourmette EmptyVen 17 Déc - 7:28

Bonjour Michel

Nous nous efforcons à ameliorer le travail à la main. je fais des chaine gourmette depuis des années,plus de 20 ans aujourdhui.
et si je suis revenu sur le sujet c'est parce que j'ai eu à faire cette gourmette hier et j'y ai pensé.

Michel,cette gourmette en argent fera autour de 100 g. plus c'est gros plus ca chauffe au passage de la lime.comment la cire pourra t elle supporter cette chaleur??? je peux comprendre quand il sagit des toutes petites chaines gourmettes mais pas les grosses!!

Michel,ne prend pas le mot égrasé pour catastrophe ,NON!
oui les mailles s'écrasent et ca contribue à arranger la gourmette.
justement ca ne donne pas le meme resultat.
avant j'ecrasais avec le marteau legerement,mais depuis que javais vu la possibilité du laminoir,je m'en sert.
attention c'est juste un peu mais écrasez quand meme vos chaines gourmettes

ahhhhh les images,celles des autres.je prefère me taire Michel

Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

RE   limer une chaine gourmette Empty
MessageSujet: Re: RE limer une chaine gourmette   RE   limer une chaine gourmette EmptyVen 17 Déc - 17:28

Tiens plutôt que de polémiquer sur la technique de limage ou de laminage, j'aimerais savoir comment obtenir le resultat avant limage, ou laminage donc :p ... Comment obtenir des anneaux torsadés ainsi que sur les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE   limer une chaine gourmette Empty
MessageSujet: Re: RE limer une chaine gourmette   RE   limer une chaine gourmette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE limer une chaine gourmette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limer de la chaine gourmette..............
» Vidéo Chaine gourmette
» Limer une lime.......!!!!
» Laminer, scier, limer................
» limer une soudure sur des maillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: