| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure réparation boucles savoyardes | |
| | Auteur | Message |
---|
Darialili
| Sujet: Soudure réparation boucles savoyardes Jeu 4 Juil - 10:06 | |
| Bonjour! On m'a confié des BO savoyardes en or 18 carats à réparer. Un petit fil d'or au centre s'est dessoudé sur l'une d'elle. Je me demande si je peux chauffer pour ressouder, car ces boucles comprennent une perle en or et je ne voudrais pas qu'elle s'écrase sur elle même. De même pour la tige de la BO qui est rivetée, les plaques au niveau du rivet sont assez fines. Qu'en pensez vous ? ps : je n'ai pas de laser. Merci beaucoup |
| | | Eddy
Messages : 7144 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Soudure réparation boucles savoyardes Jeu 4 Juil - 21:16 | |
| Pour ma part c'est sans trop de problèmes !
Pour plus de sécurité utilise de la soudure faible, et un petit paillon ! et une flame pointue !
Fais en sorte que le bout de la tige en S touche bien le bord ou elle doit être brasée !
La flame ne doit se concentrer QUE sur cet endroit, disons un périmètre de 1.5 cm², ne vas pas chauffer le reste de la Bo !
Si effectivement la boule est creuse, tu peux la protéger avec un morceau de papier toilette mouillé !
Ne monte pas la flame plus haut que le rivetage ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Darialili
| Sujet: Re: Soudure réparation boucles savoyardes Ven 5 Juil - 14:00 | |
| Super Eddy! Je m'y attèle cet après midi, je te ferai part du résultat ! . Je connaissais pas l'astuce papier toilette mouillé, j'aime bien en apprendre de nouvelles astuces comme ça 🤭 |
| | | Darialili
| Sujet: Re: Soudure réparation boucles savoyardes Ven 5 Juil - 15:34 | |
| Rebonjour! Le résultat est nickel une petite frayeur en voyant une flamme sortir de l'intérieur de la perle (colle ou crasse ?) Mais tout est bien qui finit bien hihi ! Merci @eddy ! |
| | | Eddy
Messages : 7144 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Soudure réparation boucles savoyardes Ven 5 Juil - 20:16 | |
| Ah oui ! un oubli de ma part !!
En fait quant tu dois intervenir sur du creux, c'est souvent une chose à faire que de ; soit le chauffer avec une flame molle et dérocher, soit avec de l'eau bouillante et ultra son, justement pour éviter ce brulis de sui generis, et cette odeur désagréable !!
Entre savon parfums graisses colles poussières ou peaux mortes , ( j'en passe et pas des meilleures )il y a de quoi nourrir une armée de microbes !! ce n'est pas que les personnes soient " sales " c'est que les creux sont les endroits favoris de nos humeurs ! ... toujours nettoyer un bijou creux !
Et bravo pour ton intervention !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure réparation boucles savoyardes | |
| |
| | | | Soudure réparation boucles savoyardes | |
|