Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Banc à étirer !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrin

perrin


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2018

Banc à étirer !!!  Empty
MessageSujet: Banc à étirer !!!    Banc à étirer !!!  EmptyLun 22 Juil - 21:53

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières pour la conception d'un banc à étirer. Parmi tous les messages du forum sur le sujet, j'aimerais savoir, selon vous, quelle est la meilleure manière de le concevoir. Voici quelques éléments à prendre en compte :

Je souhaite réaliser ce banc en métal, car j'ai la possibilité de commander et de concevoir tout ce qu'il faut. Cependant, je me demande encore s'il vaut mieux utiliser un rail ou bien un rouleau et une sangle. N'ayant jamais eu de banc à étirer personnel, mais ayant toujours utilisé ceux d'artisans, je ne connais pas bien les dimensions adéquates pour la longueur des pieds, des lisses de pieds, ainsi que du limon central, si je puis dire. En fin de compte j'aimerais avoirs les bonne astuces, les bons moyens de fixation et les bon endroits ou mettre chaque pièces !

À ce jour, d'après mes recherches sur internet, j'ai trouvé les dimensions suivantes :

   Longueur totale : 180 cm
   Étirement : 120 cm
   Hauteur des pieds : 77,5 cm

Je m'en remets donc à vous. Si l'un d'entre vous possède des plans ou des dessins techniques pour concevoir cet outil précieux qu'est le banc à étirer, je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JOiLuDa/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc à étirer !!!  Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer !!!   Banc à étirer !!!  EmptyMar 23 Juil - 14:02

Pour moi qui en es réalisé trois ou quatre, en bois et avec des treuils de remorque de bateau, le meilleur ban à tirer est celui qui : <<

1/ ne prend pas de place dans l'atelier quant on ne s'en sert pas !

2/ démontable facilement si l'on doit le prêter, ou l'amener chez le dentiste , non sans charres, rien de plus emmerdant que ce truc dont on se sert de temps en temps et qui bouffe de l'espace ... sauf si il est vertical , j'en ai eut vu l'idée !!

3/ cerise sur le gâteau si justement tu le veux en métal et que t'as les moyens de faire couper et souder, le nec plus ultra serait un ban rétractable ! c'est à dire deux tubes carrés dont l'un rentrerait dans l'autre, que tu fixerais avec des gros boulons servant de réglage de la longueur, le plus est que tu n'est plus limité dans la longueur du fil , ceux que j'avais fais les dernier sont rectangles, avec le treuil à l'intérieur et une poulie de renvoie pour tirer plus de fil ..

4/ très important un support de filière assez long ( genre arbalète ) une cornière pour les filières grosse ou longues, mais surtout pour le fait que quant tu commence au début de la filière pour être en face de la pince , le trois quart de la filière est excentrée ! ( je sais de quoi que je cause, j'en ai une énorme ' de filière !) ...

5/ un système de serrage ou de gorges pour justement retenir la filière !!

6/ la pince à tirer se fabrique sans problème avec une grosse pince mécanique du commerce, et un chalumeau !


Bon je ne sais pas si j'ai oublié un truc !

Pour ce qui est de la hauteur, des pieds, ou du système ( lui par contre va conditionner le reste de l'outil !) et de la traction, à chaine à câble ( non recommandé ) ou à bande genre ceinture de sécurité ( ce dont j'ai opté ) cela regarde tes moyens ou ton stock ou ta récupération ! ..


Maintenant si tu veux en faire une oeuvre d'art !! je te conseille le Boitet ! livre sacro saint !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Banc à étirer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc à étirer
» Pince à étirer
» Treuil pour un banc à étirer
» Banc à étirer ??
» Banc à étirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: