Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 À la recherche de mon premier micro-moteur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: À la recherche de mon premier micro-moteur !   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptyLun 9 Sep - 18:19

Hello à tous !

Je recherche un micro-moteur qui me permettra de polir mes bijoux mais aussi de sertir.
Il semble que le moteur suspendu ou le micro-moteur soit recommandé, mais je pense que je préfère le micro-moteur.

Sur les forums anglais/américains, j'ai l'impression que tout le monde jure par Foredom, mais je l'ai pas trouvé dispo sur des sites français.

Mais peut-être avez-vous d'autres reco ? Je suis preneuse, je ne m'y connais pas bien. Mais je suis prête à mettre le budget pour un outil qui va tenir et surtout multi-casquette. J'avais fait l'erreur de commander un moteur suspendu pas cher Vevor mais la pédale est ultra sensible, et je ne peux pas mettre de mandrin de fraisage dessus... je vais donc le retourner.

Voilà, merci !!

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4677
Date d'inscription : 10/11/2011

À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mon premier micro-moteur !   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptyLun 9 Sep - 19:10

Bonjour
Tu veux un micro moteur qui fait pièce à main et marteleur c'est ça?
Ça coûte assez cher en effet.
Techdent en faisait je sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon Badeco, mais là c'est vraiment un budget conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mon premier micro-moteur !   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptyLun 9 Sep - 22:26

Tu cherches un tour suspendu ou micro moteur ! mais pour faire trop de choses !

Dans un atelier lambda tu trouveras généralement deux tours ! l'un suspendu ou micro moteur qui sert à travailler à la cheville , perçage, usinage, découpe et parfois le polissage ( le petit polissage s'entend !)

Et ensuite à part un tour à polir, beaucoup plus gros et muni de tampons en coton ( ou autres ) et qui eux, s'utilisant avec des pâtes diverses, sert uniquement au polissage !!


Je ne dis pas que l'on doit absolument avoir les deux, certains font tout le bijou avec juste le tour suspendu !!

Pour ce qui est des marques et de leurs solidités, je suis équipé en Techdent et ce depuis plus de trente ans , et je préfèrerais toujours un vieux moteur Techdent à tout ces nouveaux micros moteurs !trop fragiles à mon avis ( mais c'est le mien !)

Mais Foredom (américain ou chinois ) fait aussi très bien l'affaire et a prouvé son efficacité ainsi que sa solidité !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé :)   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptyVen 20 Sep - 23:46

Merci pour vos réponses ! J'ai pu trouver un micro-moteur compatible avec un hammer, ravie !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4677
Date d'inscription : 10/11/2011

À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mon premier micro-moteur !   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptySam 21 Sep - 8:28

Super! C'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: Micromoteur Marathon de Gesswein   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptySam 21 Sep - 9:25

C'est celui-ci :
https://www.gesswein.com/power-tools/micromotors/brush-type-micromotors/micromotor-kits/marathon-micromotor-system-with-3-32-collet/
Avec le hammer de Foredom compatible :
https://www.gesswein.com/power-tools/micromotors/brush-type-micromotors/handpieces/foredom-marathon-hammer-handpiece/

Cette vidéo explique tout bien : https://www.youtube.com/watch?v=FqobpbbVwCg&t=408s

Par contre il m'a couté un bras, entre la livraison et la TVA à payer c'est 250 euros de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalie

Kalie


Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2023

À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mon premier micro-moteur !   À la recherche de mon premier micro-moteur ! EmptyDim 22 Sep - 13:38

Il a l'air top. Merci pour le partage !
(J'adore les vidéos de Breia / Estona elle est super !)
A ce prix là tu as les lunettes de protection quand même ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mon premier micro-moteur !   À la recherche de mon premier micro-moteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche de mon premier micro-moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCi à partir de ce soir avec vous !
» Lot et micro moteur
» Recherche moteur suspendu
» soucis avec mon micro moteur
» recherche moteur suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: