| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS Mar 18 Jan - 16:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je recherche des infos sur les titres et poinçons (s'il y a ?) des bijoux en or d'origine Laotien.
Merci par avance
Cyril |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Poinçons Laotiens Mar 18 Jan - 20:34 | |
| Salut Cyril ,je crois que tu vas avoir du mal a trouver u poinçonnage spécifique au Laos , Thaïlande et pays limitrophes, J'ai en ma possession un livre qui traite des poinçons a travers le monde ,bon c'est plutôt un livret il s'appelle ,ben tiens en voici la photo ,il est assez complet car j'i ai trouvé des écrits sur le Japon et sur le Canada aussi ,mais rien sur le Laos ou l'Asie en général mais sur Hong Kong ,oui si tu le désire je peux scanner les pages sur l'Asie,cela pourra t'aider ,peut être
Bon désolé j'arrive pas a mettre de photo aujourd’hui ,les arcanes de mon PC donc en vici le titre
Poinçons actuels des métaux précieux 1 èr édition réunis par TARDY 6 rue Milton 75009 Paris tel (1) 42 81 44 97
il est de 1989 apparemment
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Cyril
| Sujet: Re: Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS Mar 18 Jan - 22:42 | |
| Salut Eddy,
J'ai aussi le Tardy et je ne trouve rien.
J'ai des clients qui cherche à vendre des bijoux, il est inscrit 999 sur les fermoirs, l'or semble mou, pourtant au touchau le résultat est inférieur au "24 K", plutot (avis perso) sur du "20 voir 18 K" Le Laos est reconnu pour sa bijouterie argent, je n'ai pas trouvé grand chose sur la bijouterie or.
Je contenu mes recherches...
Merci Eddy, à plus.
Cyril |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS Mar 18 Jan - 23:00 | |
| Bonjour Cyril,
Vérifie bien à la loupe 10X, là ou tu as frotté pour faire ton essai, cela pouraît être de l'argent 999 plaqué or...
On ne sait jamais.
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cyril
| Sujet: Re: Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS Mar 18 Jan - 23:58 | |
| Bonsoir Michel,
J'ai un doute sur le titre réel de l'alliage, l'essai au toucheau révèle un titre plus bas que du 24 K (Mon acide est du 20-24 K). Pourtant le "physique" du métal semble être du 24 K. Et quand j'ai un doute, je laisse. J'ai déjà eu un cas de bijoux avec de l'or 14 K pour l'âme et une dorure 18 K pour la surface, un bijou d'origine Tunisienne avec certificat et poinçon..
Cyril |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS | |
| |
| | | | Recherche poinçon ou titre pour bijoux origine LAOS | |
|