| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Noircir le laiton ou cuivre | |
|
+9netmetrique lapijoutier Faëwenn Metalicious T.Boulay Eddy kemar Admin plop 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sandrine Farnier
Messages : 24 Date d'inscription : 18/11/2020 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Gun blue Ven 27 Nov - 17:50 | |
| Bonjour vos commentaires m m'interresse et je souhaiterais savoir quel gun blue acheter !? Car jai trouvé une bouteille blanche ou après il y a des petites bouteilles bleue !!??? Le quel prendre ?? Merci à vous |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre Ven 27 Nov - 18:28 | |
| . salut, En liquides bleus, il existe deux types qui se ressemblent très fort à l'aspect. On utilise généralement l'hématite pour le bronzage des ferreux et la tourmaline pour celui des cuivreux, mais l'un et l'autre "fonctionnent" sur les deux catégories de métaux avec quelques petites différences d'aspect. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre Ven 27 Nov - 18:39 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre Ven 27 Nov - 20:05 | |
| Le "gun blue " est utilisé pour les canon d'arme et donc agit très bien sur l'acier ...il le bruni ..et donc il travaille très bien avec le cuivre l'argent et le laiton ..
Quant il est facile a trouver apparemment en france il n'est plus vendu ..mais on en trouve encore à l'étranger ...
Moi je " noirci" mon métal ,les trois , avec de la patine de chez cokson ...(et moi au chardonnet !à ...chacun son style ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Sandrine Farnier
Messages : 24 Date d'inscription : 18/11/2020 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre Ven 27 Nov - 23:45 | |
| Bonjour eddy je suis débutante et le gun blue m'intéresse étant donné que je me fais la main sur du laiton...par contre je ne veux pas acheter n'importe quoi et puis les stop étant fermé... donc es que celui ci irait ???! Je te remercie d'avance |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre Sam 28 Nov - 9:52 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
, il existe deux types qui se ressemblent très fort à l'aspect. On utilise généralement l'hématite pour le bronzage des ferreux et la tourmaline pour celui des cuivreux, mais l'un et l'autre "fonctionnent" sur les deux catégories de métaux avec quelques petites différences d'aspect.
Voilà; j'ai 3 bouteilles dont 2 verdâtre pour métaux cuivreux (patine verte ou vert de gris) qui ne donnent rien sur l'acier à l'inverse de l'hématite qui elle patine aussi les cuivreux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noircir le laiton ou cuivre | |
| |
| | | | Noircir le laiton ou cuivre | |
|