Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bracelet 3 fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils EmptyDim 6 Fév - 14:44

Salut à tous!

Voici un simple bracelet que j'ai fait ces temps ci...3 fils argent de 3mm.

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Photos10

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Photos11

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Photos12

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Photos13

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Photos14

Par contre pour la taille de ce genre de bracelet j'ai un petit problème...je voulais le faire à une taille de 65mm donc pour ce faire j'ai fais chaque bracelet à 71mm car comme ils font 3mm d'épaisseur il y aurait 6mm en moins ce qui m'aurais fait 65mm...

J'ai bien les 65mm mais je n'avais pas pensé que le bracelet formerait une ellipse...donc je me suis retrouvé avec 70mm au plus large (je ne sais pas si je me fait bien comprendre)

Donc je voulais savoir, si pour un bracelet de 65mm, il fallait faire 3 bracelet de 65mm? et est-ce que la méthode est identique pour les bague à 3 anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils EmptyDim 6 Fév - 18:18

Salut arcane sans nom !

Merci pour les photos !
C'est très simple et beau . L'argent est mis en valeur et j'aime le tintement qu'ils font au moindre mouvement ! j'en ai 5 identiques depuis que je suis étudiante . Un vieil artisan mes les avait fabriqués ; je les ai toujours beaucoup appréciés .

Je voudrais savoir si les tiens sont inséparables , comme la bague "Eternity" de Cocteau_Cartier ? D'après ton texte , j'ai l'impression que c'est ton projet ; par contre d'après la dernière photo , chacun semble être autonome Question
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils EmptyDim 6 Fév - 18:30

Joli travail. Smile

Sur la dernière photo, avec un peu d'attention, je les vois bel et bien imbriqués, moi... Smile Il faut regarder les anneaux un par un.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Invité
Invité




bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils EmptyLun 7 Fév - 1:05

Oui , Vassilius ! Maintenant je les vois imbriqués .Il faut bien suivre le fil !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils EmptyLun 7 Fév - 3:02

Bonjour Arcane,

Beau bracelet...un grand classique.......qui plaira toujours.......( à faire en stock...) cheers

Pour faire un bracelet '' Trianon '' de taille 65 mm ( diamètre intérieur ) ) il faut faire trois bracelets d'un diamètre de 3 mm de plus ( le diamètre de ton fil )...soit des bracelets de 68 mm....

Une fois les uns dans les autres le résultats sera un bracelet de 65 mm ( à peine plus en réalité ) ....car les fil passent à l'intérieur une fois et une fois à l'extérieur des deux autres pour former un triangle intérieur à peine perceptible.

Le même raisonnement vaut pour des alliances du même type faites avec des demi-joncs.....mais cette fois pour de grandes largeurs, il faut tenir compte ( un peu ) que ces demi-joncs seront légèrement penchés ce qui collabore à augmenter un soupçon leurs épaisseurs.....bref avec l'expérience......comme toujours on nuancera la théorie.


À noter, qu'il faut toujours faire des bracelets qui passent avec une petite difficulté sur le poignet de la cliente, autrement une fois le bracelet en place, il risquera de trop descendre sur la main.....

Pour savoir si la taille choisie est la bonne, la personne doit pouvoir avec le bracelet en place, ouvrir et fermer sa main sans que le bracelet nuisent à l'ouverture maximum et à la fermutre de sa main........ainsi elle pourra porter des valises affraid et jour au tennis cheers sans que le le bracelet ne la gêne....

Ouf.....asez....dodo..... Sleep .....non je rigole...je vais bosser bounce pale Laughing encore un peu.....


Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils EmptyLun 7 Fév - 9:45

très belle réalisation , simple mais pas si évidente que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 3 fils   bracelet trianon - Bracelet 3 fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet 3 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet )
» affinage fils d'or
» Rivetage (simple)
» Plané en fils
» Présentation Pellegrin & Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: