| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Magui
Messages : 17 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Dim 22 Jan - 20:41 | |
| Bonjour Michel,
J'ai vu ta technique pour le ré-enfilage des colliers de perles, c'est vraiment superbe. Peux-tu me dire quelles sont les références de fils à utiliser.
Merci de tes conseils Magui |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Lun 23 Jan - 1:40 | |
| Bonjour Magui, Demain matin, je demanderaic es info à mon fils Pierre, tu auras les numéro, le fournisseur et des photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Lun 23 Jan - 18:24 | |
| Bonjour magui,bonjour Michel
Je suis aussi très intéressé par ces renseignements.
En te remerciant
Très bonne soirée et à bientôt
Valéry |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Lun 23 Jan - 20:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici les photos du fil dont dispose mon fils: Ce fil américain est pour l'instant introuvable..mais qui sait ? La bobine numéro E servait pour des trous de perles de 7/10 mm La bobine numéro D servait pour des trous de perles de 6,5/10 mm ( les plus fréquents ) Ce fil est un produit allemand. La bobine SR/ D sert pour les trous de perles à 6,5/10 mm La bobine SR/ E sert pour les trous de perles à 7/10 mm À noter que le fil allemand est en réalité, malgré les lettres correspondante à peine plus fort que le fil de la même lettre du fil USA. Voici le lien allemand en anglais: http://www.griffin.de/index.php/language/en/cat/c24_Jewelry-Silk.html En français... http://www.griffin.de/index.php/language/fr/cat/c24_Jewelry-Silk.html/XTCsid/ff0c97c4ed9481c95d42e9891feac144 Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Magui
Messages : 17 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: re-fils Mar 24 Jan - 12:14 | |
| Bonjour Michel,
Je te remercie beaucoup pour cette adresse qui est très intéressante. Je me suis inscrite sur leur site, j'espère pouvoir y accéder rapidement ( ce n'est pas simple chez eux) car ils ont vraiment les fils que je recherchais vainement.
D'autre part, tu m'avais transmis ce qu'il fallait faire pour les joncs bracelets. Je veux faire des joncs bracelets ouverts se terminant de chaque coté par une boucle afin que je puisse y accrocher des perles. La technique reste là -même autour du triboulet si le jonc est ouvert? Pour l'instant j'adopte une manière de faire très personnelle.......et j'ai peur que le bracelet se déforme. peux-tu m'aider par tes conseils. Merci d'avance et bonne journée Magui |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Mar 24 Jan - 17:41 | |
| Bonjour Magui, Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ( dans le même chapitre.. vu qu'il s'agit d'un bracelet perle ) et de reposer ta question, cela permettra à toputes et à tous de mieux s'y retrouver. Je te répondrai rapidement. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | EmilieAilsa
| Sujet: du fil variés Jeu 18 Juil - 4:02 | |
| bonjour très heureux de vous connaître. en effet il y a toutes sortes de fil pour enfiler les perles: http://fr.pandahall.com/wholesale-fils-rubans/54.html .
bonne journée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Jeu 18 Juil - 11:20 | |
| Je me demandais si ce n'était pas un autre alias de Fantomas… @+ |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Jeu 18 Juil - 11:50 | |
| C'est vrai qu'on commence à le voir partout ! C'est Eddy qui doit être content : son feuilleton de l'été continue ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) Jeu 18 Juil - 17:06 | |
| Bonjour Doblezeta, Non EmilieAilsa est une entreprise chinoise ( intéressante ) mais qui a comme obsession de nous proposer sans cesse, avec toujours la même formule de politesse, le lien de son entreprise. Il m'arrive souvent de supprimer la dernière partie ( le lien ) de ses messages..un peu trop insistants. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) | |
| |
| | | | Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet ) | |
|