Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyLun 7 Fév - 22:20

Bonjour à toutes et à tous,

Tout simple mais tellement brillant........ ces deux diamants canadiens de 32/100 ct de la mine Ekati ( http://www.bhpbilliton.com.au/bb/ourBusinesses/diamondsSpecialtyProducts/ekatiDiamondMine.jsp ) que j'ai monté en boucle d'oreille avec chaton fait main....

Photos et croquis pour expliquer le positionnement des griffes et vous donner les côtes et la matière d'oeuvre.

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Boob1410

De face....

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Boob1411

De profil..................
serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Boob1412

De dessous......

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Boob1413

Et le petit shéma qui dit presque tout.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyLun 7 Fév - 23:00

très beau brillant Michel Very Happy

pourquoi n'a tu pas ajouré tes chaton cette fois ? trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyLun 7 Fév - 23:24

Bonjour Raphaël,

Parce que cela ne sert à rien au point de vue de la brillance du diamant, toute la lumière que le diamant envoie à l'observateur est de la lumière qui lui provient au dessus du niveau de son feuilleti.

Et puis j'aime bien....... de face le diamant brille à merveille et de profil on ne voit que de l'or jaune posé sur l'oreille........

Mais en effet je pourrais faire des chantons un peu du même genre, un peu en biais et ajourés de par la présence d'un bâtage inclus dans le tube.

Ce n'est donc pas à cause de la dimension que je n'ai pas ajouré....c,'st un choix éditorial.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyLun 7 Fév - 23:35

ha ok Smile ,

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyLun 7 Fév - 23:48

Bonjour Raphaël,

Je vais faire bientôt ( je l'espère ) un petit article sur la fabrication de ce genre de petit chaton..... tout simple.

Article que je mettrai sur mon site et sur le forum.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyMar 8 Fév - 22:01

Merci pour ce partage Michel.
C'est très joli ! et brillant (tout comme ton talent) !!


Bonne soirée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyMar 8 Fév - 22:06

Admin a écrit:
Bonjour Raphaël,

Je vais faire bientôt ( je l'espère ) un petit article sur la fabrication de ce genre de petit chaton..... tout simple.

Article que je mettrai sur mon site et sur le forum.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Génial cheers tiens nous au courant Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyMar 8 Fév - 22:09

C'est d'une grande sobriété Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyMar 8 Fév - 22:19

Bonjour Patcatkiller,

La nature est à la fois sobre dans son spectacle et complexe dans ses structures.......enfin bref...quelque chose du genre....

J'ai toujours aimé créer à partir de la simplicité, ce qui est loin d'être facile, et à force de maîtrises chercher à ajouter des détails et des nuances pour honorer cette simplicité et faire aussi comprendre un tout petit peu ce que j'ai dans le coeur ( dans ma tête c'est trop dense... Laughing )....le problème est qu'une vie toute entière ne nous suffira qu'à peine à esquisser nos rêves.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas foncer durant ce court passage.

Foncer...foncer...foncer......ne jamais s'arrêter...sauf pour descendre à la dernière gare.... What a Face

Belle journée et au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... EmptyMar 8 Fév - 22:42

belle journée à toi aussi !
pour moi ça va être belle nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty
MessageSujet: Re: B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....   serti griffes - B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O. diamants 2 X 32/100 ct serti griffe...chaton maison.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.O. Diamants chaton en palladium
» refaire une griffe sur une bague or gris + diamants
» Boucle oreille diamants avec chaton en palladium
» Chaton mécanique pour diamants en boucles d'oreille
» serti griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: