Bonjour Phoénix,
Voilà une rectte toute simple, très abordable et surtout très efficace.À droite, un liquide à vaisselle qui aidera la saleté à glisser hors de la surface du métal à nettoyer.
A gauche, un liquide amoniaqué ( pas très concentré ) d'entretien ménagé parfumé au citron....qui dissout la pâte à polir et autres saletés grasses.
Au centre un pot type confiture, que je mets dans mon ultrason, pot que j'ai fait chauffé ( avec la mixture dont suit la recette) au micro-onde pour obtenir un liquide avec une chaleur approprié à la pièce à nettoyer ( suvant la fragilité des pierres, je chauffe pluys ou moins )
Donc dans ce pot ( environ 500 ml ) de l'eau et une dose de 20 à 40 ml d'amoniaque ( déjà dilué car destiné à usage ménager ) et une dose de savon liquide...environ 20 ml......
Ce mélange est donc super abordable et très efficace
.....super efficace avec les deux produits..un seul de l'un d'eux est moins ou pas efficace du tout..........Il ne sert donc à rien d'acheter à prix de fou des liquides ( américains ) tout prêt...trop chèr et pas aussi efficace que cette tambouille maison extra.....
Tu m'en donneras des nouvelles.
Belle journée.
Michel Zim