Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 panier et crochets maison pour ultrason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChrisReym

ChrisReym


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Marseille

panier et crochets maison pour ultrason Empty
MessageSujet: panier et crochets maison pour ultrason   panier et crochets maison pour ultrason EmptyJeu 29 Déc - 17:33

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai investi dans un petit ultrason pour débuter et arrêter brosser mes pièces apres polissage !!! Youpi Smile


Le modèle que j'ai pris n'a pas de panier intégré.
J'ai vu qu'il ne fallait pas que les pièces rentrent en contact avec le fond de l'ultra son. Mais a quel point doivent elles etre séparées les une des autres et supendues?
Est ce que vous avez fabriqué/trouver des solutions maison pour suspendre vos pieces ou pour fabriquer un panier?
Est ce que mettre la pièce dans un bocal suffirait juste à l'isoler du fond ou est ce que ce serait mauvais qu'elle puisse cogner contre les parois en verre?

Merci d'avance!!

(Le modèle que j'ai commandé : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultrasons-c_11064/1-3l-nettoyeur-a-ultrasons-numerique-ultrasonic-cleaner-professionnel-digital-p_010676751588?v_tag=fec11750-8789-11ed-8b22-27ce52c57624.4)

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

panier et crochets maison pour ultrason Empty
MessageSujet: Re: panier et crochets maison pour ultrason   panier et crochets maison pour ultrason EmptySam 31 Déc - 1:11

bon je vois qu'ils sont toutes et toutes en train de réveillonner ou de préparer la jaffe, je vais donc m'y coller ! moi ! non ! je ne réveillonne pas !... jamais j'évites ... je plombe l'ambiance de ces agapes !......  ! de toutes les façons ....les Grinch ont horreur des réveillons du bruit des agapes de l'alcool qui coule et des femmes qui roulent !! ) en plus j'ai une bronchite carabiné alors tu vois !!!

Bon donc  je disais avant que d'être encore interrompu par moi-même << écoutez Eddy ça suffit, allez vous enfermer dans une grotte !! >> ! ben justement j'y suis !!

Il faut savoir deux ou trois choses sur les ultra sons ! ( je parle des machines, je ne vais pas vous faire un court sur l'onde mécanique et élastique, qui se propage au travers de supports : fluides, solides, gazeux ou liquides. cit !>> ) .

Nos ultra son ont besoin d'eau, bien sur plus elle est chaude et mieux se passe la transmission des ultra-sons , mais attention certains machines ne supportent pas la grande chaleur, et vous risquez de faire ce décoller les conducteurs de fréquences collés sur les parois de vos bacs !

Si vous avez une bague avec des pierres le mieux étant de la mettre soit dans un panier ( une époque on vendait des pinces à thé pour une blinde chez les fournisseurs alors qu'elles ne coutaient rien chez les quincailliers ), il y a aussi les boules à thé avec une trémies en grillage inox ... bref un sachet en plastique de réparation empli d'eau bouillante plus un peu de produit pour sol fera très bien l'affaire et inutile des chauffer tout le bain !!

ça c'est pour le coup par coup !!

Le premier souci qu'ont nos machines est qu'elles sont en inox, et que souvent on utilise trop longtemps l'eau du bain , et que dans cette eau au fur et à mesure s'accumulent des particules d'argent des micros billes de tonneaux à polir ou même des pierres non retrouvées , et il s e passe alors un phénomène qui est une micro abrasion des cuves, et souvent aux mêmes endroits se qui fait que cela perce l'inox par usure et fomente des fuites , micros bien sur mais une fois que le système est mouillés.... c'est que c'est électriques ces trucs là !

donc pensez à changer l'eau le plus souvent ou à la filtrer , une méthode que j'ai souvent utilisé est celle du bocal en verre , vieux pot de cornichon rempli d'eau bouillante et de produit vaisselle, et posé dans le bac, lui-même rempli d'eau froide !!! et de bouger le pot sur la surface du bac et vous verrez qu'il y a des endroit ou cela force plus que d'autres !

Pour ceux qui ont une grande utilisation, genre beaucoup de bijoux ( ah les pauvres ! ) je conseilles de prendre un fil inox assez ,long plus que la longueur de leur bac , de lui faire faire des zig et des zag assez rapprochés mais pas trop ( souvenez vous que deux l'ultra son va générer une forte vibration sur votre métal et que si deux corps de bagues rhodié ou bien polis se touchent ils vont s'user ensemble !) !! donc faut de l'espace , il faut surtout que la boucles des zig et des zag repose dans le bain , ensuite aux extrémités enfilez un morceau de gaine électrique pour que le métal ne repose pas sur le métal !, j'ai vu avec et sans !!


On peut aussi utiliser les ramassez cornichons des bocaux à !!! il faut aussi les suspendre dans l'eau , mais le plastique est un isolant donc cela marche moins bien, mais cela fonctionne aussi !!! moins bien !

Le verre n'aura aucune incidence sur les bijoux, par contre sur les pierres qui frotteraient le verre là je ne saurais trop dire ! moi je préfère le sachet en plastique !


Sur les solutions que l'on mélangent )à l'eau !! bah que l'embarras du choix , savon liquide de vaisselle ou de sol, amoniaque pur si le prof a dit ( perso je n'approuve pas ! ) , évitez les acides ! le truc pour le sol est assez bien je trouve en plus y'a de la couleur jaune fluo du bel effet , ont voit bien la crasse se barrer !


voila si cela ne suffit pas allez vois ce qu'il vendent et faites la même chose en moins cher !

Sur ce !! je vais allez me reposer je fatigue des doigts !! fentolineuuuu viiiiiite !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Sam 31 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ChrisReym

ChrisReym


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Marseille

panier et crochets maison pour ultrason Empty
MessageSujet: Re: panier et crochets maison pour ultrason   panier et crochets maison pour ultrason EmptySam 31 Déc - 11:33

Merciiii Eddy pour ta réponse !!!! surtout mal foutu, c'est beau de prendre la peine d'encore de conseiller les novices Wink

Hate de recevoir l'ultra son en question maintenant et de bricoler tout ça !

Repose toi bien, et bon réveillon !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panier et crochets maison pour ultrason Empty
MessageSujet: Re: panier et crochets maison pour ultrason   panier et crochets maison pour ultrason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panier et crochets maison pour ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille
» Crochet pour boucles d'oreille fil 8-10 mm non recuit
» Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles
» [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles
» produit pour ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: