Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fallait pas y toucher !

Aller en bas 
+2
Smaug
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 8:33

Je viens vous raconter une mésaventure ;

Ma fille a cru bon ,pour faire plaisir a une de ses amies de lui prendre sa bague en or jaune et pierres (diamant ??? ),pour la lui faire redresser et nettoyer ...cela partait d'un bon sentiment .

Dès la bague entre mes mains je remarque ,tris choses ,

Une que cette bague a été faite en (Mein got ! ,do I'have to said it ??) en coulée! oui je l'ai dit
Deux , qu'elle a été agrandi une première fois a la va comme j'te soude !
Trois , qu'elle présente des micros craquelures ,un peu partout ....!

Je tance vertement ma fille ,en lui montrant les dégâts et en lui faisant la leçon ,comme quoi on ne prend que ce que l'on est sur de réparer .....Bon j'ai la bague et je comprends que ma fille ne veut pas la rendre en essayant d'expliquer a son amie qu'elle s'est fait avoir par un représentant des mes deux ,et je suis très poli ...et ,con ,comme un bon père je lui dit que je vais m'en charger et que je pourrais peut être sauver l'essentiel ,enfin faire de mon mieux ....Pour les miracles 24 heures de délai sont demandés ...


Catastrophe ! Charybde en Scylla ,de (excusez moi des termes !) de merde en merde .....

Soudure faible ,nouvelles craquelures;la bague re-casse au polissage et a l'utra son (si si si je vous jure! ) j'en suis a ma quatrième soudure ...............Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn! j'aurais pas du ,je le savais ,mais j'ai voulu jouer au plus malin .;

Fallait vraiment pas y toucher .........Je vais la remettre en état cette Pu.....n de bague ,mais ça va (bip ) dans le Landernaut ........

Fallait surtout pas y toucher ...............................qu'elles merdes !! ils peuvent vendre .......


Méa Culpa ,Méa Maxima Culpa ..........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 9:46

salut tel est ma devise!!!!
Fallait pas y toucher ! P1060310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 13:05

Laughing

ne t'inquiète pas Eddy t'est pas le premier et tu sera pas le dernier a tombe ce genre de chose Rolling Eyes j'ai déjà moi aussi eu une petit réparation pour la famille qu'on accepte gentillement et qui au final nous demande 3h de travail et 2 tonne de soudure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 16:29

Salut ,

Quel plaisir de te lire Eddy ... je suis cependant désolée de ta mésaventure que tu as bien fait de rapporter pour illustrer certaines décadences en bijouterie ...

Raconte nous la suite de ton "miracle" . Personnellement j'aurais confié la vérité à la propriétaire de la bague afin qu'elle ne réédite pas sa mauvaise expérience consommatrice , ce serait un grand service à lui rendre : c'est seulement mon avis , hein Neutral

Bérus , ta pancarte est géniale Idea

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 18:13

Et oui, nous sommes tous passé par là, mais même avec de l'expérience, quand la gentillesse nous prends, on est idiot devant les amis ou amis des amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 20:21

pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 21:16

Bonjour à toutes et à tous,

Même si j'ai complètement arrêté de prendre des réparations en boutique de bijoux ( depuis 1995 ) ne provenant pas de ma boutique....la vie me fait parfois travailler sur des bijoux que je mettrais volontier à la poubelle.

C'est la vie.....on se fait parfois prendre par les sentiments.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyMer 9 Fév - 22:54



Voila c'est fini ,polie et soudée ......

Jura ;mais un peu tard ;qu'on ne l'y reprendrait plus ......


Merci du soutien .

Je ne vous ferais pas l'horreur de vous poster une photo ,je ne tiens pas a garder ça en archive !

L'incident est clos ..................!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! EmptyJeu 24 Fév - 22:41

Eddy,

tu mets tellement de dynamique dans tes explications et descriptions qu' on peut t' entendre jurer et te voir t' exiter le chalumeau a la main .

Je suis moi aussi d' acord avec toi sur le sujet.

Toujours beaucoup de plaisir a lire tes mesages dont l' ercriture est toujours sympa et en style " parlé "qui donne l' effet de t' avoir là a coté Cheese

Dans le genre des trucs
merdiques qui me sont arrivés ya la super soudure a l' étain cachée et parfois malheureusement d' origine. oui oui, ça se fesait sur certaines bagues emlpierrées mais je ne le avais pas................

Alors là c'est le métal qui se ronge et tu pleures.

a bientôt sur le forum.

Fabrice






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait pas y toucher ! Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas y toucher !   Fallait pas y toucher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait pas y toucher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fallait bien que ca arrive
» Bon vent à tous !
» Nécessaire à toucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: