Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bon vent à tous !

Aller en bas 
+16
Guy Audette
SydneyBri
Raquel
JoliJewellery
Admin
Uneperle
gilaub
Melusine
Doblezeta
Seb
anzaofparis
Macma
Nanosaure
néné
Fildefer
TimTamTom
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 11:42

Bah, on sait même pas qui c'était... SadSadSad

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 12:07

Sauf erreur de ma part, et à regret, il me semble que c'est Danielle...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 12:19

Bon vent à tous ! Bye2
https://www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw
néné
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 12:27

ho ben non, la, ca va pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 12:49

Ah, j'ai pas suivi le pourquoi du départ....

C'est bien triste!!

Peut-être à plus tard quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 13:17

Bah j'ai rien tout suivi non plus, mais j'espère que c'est une mauvaise blague !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 14:15

ben je n'ai pas tout compris non plus de l'histoire, mais en tout cas, c'est bien son pseudo qui a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 14:28

C'est quoi ce bazar ?!!!

J'avoue être complètement largué sur ce coup !
(oui d'accord, ça change pas beaucoup de d'habitude)

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 14:44

Comme il était suggéré sur un autre post, on fini sur ce forum à plus polémiquer qu'à parler de ce qui en faisait l'objet... les bijoux, fait main... 

il semblerait que les perles ici soient plutôt faites avec la langue, ou en l'occurrence à ce qui lui sert de substitut... le clavier.

Je peux comprendre que lassées, certaines personnes préfèrent s'en éloigner...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 14:45

Ben je pense qu'il faut lire le post de Paulin, sur sa bague saphir.
Post tout à fait banal au départ, où un membre a posté une réalisation, comme tant d'autres membres. Alors que ce premier membre précisait qu'il allait revenir avec d'autres photos et que donc le sujet n'était pas clos, un autre membre s'est plaint du manque d'information et a demandé que le premier membre précise si c'est bien lui qui l'a réalisé (euh, on est dans la section prévue à cet effet... donc par défaut oui... mais bon, passons). Il y eu un bref échange de "bah oui" (pour résumer). A ce stade, les participants commençaient déjà à se sentir attaqués entre eux. Un autre membre est intervenu dans le genre de "ben merci beaucoup, mais tu fais chier quand même" (extrapolation de ce qui a été perçu par le membre visé et le membre maintenant désinscrit).
Sur ce, le présent membre maintenant passé invité est intervenu parce que trouvait la réponse choquante... et puis c'est parti en live. Faut lire les 3 pages... j'ai lu en diagonal, petit à petit, au fur et à mesure que c'est monté en sauce. Incrédule.
C'était un peu le sujet chaud où Danielle était présente (à ma connaissance), du coup, c'est la goutte d'eau qui a débordé le vase j'imagine. 

C'est franchement une ambiance de m*** ces temps ci sur le forum, avec les sujets de de vidéos à controverse, et on remet un jeton dans la machine!
Faut avoir plus de zen là.
...Me demande si c'est le métier qui rend les gens si agressifs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 15:16

Pas étonnant vu l'atmosphère actuelle du forum...

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 15:18

Anzaofparis a écrit:

...Me demande si c'est le métier qui rend les gens si agressifs?


à mon avis, c'est le manque d'UV qui à mis tout le monde sur les nerfs... ça et la situation actuelle en France pas très brillante...

Non mais sans déconner les gars, si entre nous, entre gens sympathiques, charmants et tout ça (je parle pas ici des rloup et cie) entre gens qui partageons une passion, voir un métier, une même idée de la qualité et d'exigence, si donc même nous on finit par se taper sur la gueule ou partir en live (alors qu'en plus on ne vit pas ensemble et qu'il suffit de couper internet pour couper toute relation)... bref si même sur cet espace virtuel génial on ne peut pas cohabiter ensemble, comment voulez vous qu'on ne s’entretue pas entre voisins, pays étrangers, cultures ou religions différentes.... et qu'elle espérance ou quelle foi pouvons nous avoir en l'humanité ??????
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 15:27

Je suis bien d'accord avec toi Nano.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 15:30

Merci Nano, je n'aurais pas si bien dit...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 15:35

Les equinoxes, solstices… 
La bourse…
Vous avez considéré la période des ragna-gna de chacun…
Puis le quota d'être tjrs un jour le con de qqn… ?

Non mais… avec tout ça, sa peux foutre en l'air une vie… !!  Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 15:46

Vous trouvez qu'il y a une ambiance de merde en ce moment sur le forum ?

Postons plus de sujets sur la bijouterie-joaillerie, sur des conseils, des trucs et astuces, des questions, concernant ce métier, nos réalisations et laissons les beaux parleurs parler entre eux !
Il se lasseront vite.
Ou on leur laisse un coin de bac à sable pour qu'ils se défoulent entre eux !!!

N'ayons pas peur de montrer ce que nous faisons !
Et arrêtons de penser que la critique est forcément négative ou malveillante.

J'ai posté ce matin une bague perle que j'ai faite : j'ai hésité 2 secondes, parce qu'elle est un peu en dehors de ce qui se fait en général (pas un truc de ouf non plus... Laughing, c'est à peine décoiffé comme modèle !).
Mais je me suis dit que je me fichais de ce qui pourrait être dit de négatif sur cette bague.

Cette bague, je l'ai réalisée pour une cliente, pas pour le forum.

Et quand on aura accepté que l'on ne peut (doit) pas plaire à tout le monde, on aura déjà fait un grand pas !

Dommage que Danielle nous quitte...
Je n'appréciais pas toujours ses interventions, mais il faudrait que je sois sacrément gonflé pour croire que tous ses propos m'étaient spécialement adressés. 
Je pense qu'il faut faire la part des choses dans nos échanges et ne pas sur-réagir, comme c'est le cas en ce moment pour certains d'entre nous.

Si la décision de Danielle pouvait au moins nous faire réagir en ce sens...

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 16:07

Bonjour,

Je trouve désolant qu'un membre supplémentaire s'en aille et pourtant ce ne sera probablement pas le dernier si les choses continuent ainsi.

Je suis membre sur ce forum depuis un moment, je n'ai pas beaucoup participé et pour cause je m'en suis pris plein la figure, c'est sur que cela gèle un peu.
Vous êtes mon premier forum français et je m'y suis inscrite au début pour apprendre le vocabulaire de la bijouterie en français pas pour me faire insulter publiquement.
J'essaye d'aider comme je peux, de me faire une place petit  petit, je suis sobre dans mon language et je ne pense pas avoir jamais eu de propos impolis, ce n'est pas dans ma culture.

Pourtant, ici c'est constant les attaques de personnelles, les insultes sur des membres. Il n'y a pas besoin de traiter quelqu'un d'asshole pour en faire une insulte, il suffit juste de viser, de se moquer,de blesser volontairement une personne avec des mots courants, le sens, l'intention porté fait toute la différence.

Il y a beaucoup d'univers différents ici, critiquer le travail de quelqu'un qui le demande est une chose,  s'attaquer aux personnes en est une autre et ne devrait pas être permis. Vous avez des modérateurs,ce devrait être leur rôle. Je suis pour la liberté d'expression mais elle s'arrête là ou celle des autres commence non?

Tout ne peut pas être dit sur un forum, il est nécéssaire de modérer. Autrement cela dérive en mess et vos membres cesseront de participer, auront peur de poster leur travail de peur de se faire aggresser verbalement, et finalement partiront quand cela ira trop loin.

Il est facile de dire que cela fait partie de la vie du forum, pourtant aujourd'hui vous venez de perdre l'un de vos plus vieux membres, c'est un peu dommage non.

Il serait peut-être temps qu'il y ait un peu moins de polémiques, d'ingérences personnelles dans la vie des autres, pour en revenir aux discussions techniques, d'outils, de travail.   Bref ce que la plupart des gens viennent chercher ici non?

Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 17:05

Ça fait chier de voir Danielle  se barer en claquant la porte. c'est violent,  finalement assez facile et ça laisse les autres comme des cons ( que nous sommes:lol!Smile

 
Après c'est son choix,  ça se respecte. Je comprends d'ailleurs car hier j'en ai eu plein  le darche de lire des choses  quasi extrémiste.  Et pas la peine de discuter avec moi là dessus,  c'est mon point de vue et basta!

 Moi je suis sur ce forum pour apprendre, partager et rencontrer ( virtuellement certes)  des gens intéressants et passionnés par ce métier et cette culture du tout fait à la main.
 Le reste n'a rien à faire là,  faut  être adulte et accepter ces principes,  les valeurs du forum je pense.  Maintenant,  qu'on se chatouille,  c'est marrant et il n'y a pas que le 1er degrés dans la vie ( fort  heureusement).  

 Après je suis personne pour donner des leçons mais quand on sent que ça part en sucette et qu'on cherche sciemment la merde,  Bein,  ça pue,  moi je ferme la porte et aére  tout ça.  Danielle doit se sentir mieux,  sinon elle reviendra en philosophant  et en relativisant  un peu tout ça,  car à quoi bon...

 j'ai dis ce que j'avais à dire,  Je pense qu'il n'a rien à révolutionner quand on veut apprendre et partager ce que j'appelle un vieux métier.  il suffit d'écouter les puits de science et de savoir présents  car si on est venu,  en tout cas pour moi,  c'est pour ça.  Et les complexes,  les qu'en dira t'on,  au placard,  tout le monde c'est cassé la gueule avant de marcher,  tout le monde pète et tout le monde pue ( désoléEmbarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 17:38

Bonjour

 Je suis membre depuis longtemps. Je pars ( quand j'en ai marre de vos chamailleries", je reviens ( il est bien quand même ce forum) et je ne poste aucun bijou. Je gonfle parfois certaines personnes avec mes questions  betes mais je continuerai.study

Je n'interviens pas dans ce genre de débat ou très peu mais là macma tu m'as choquée

Citation :
J'ai posté ce matin une bague perle que j'ai faite : j'ai hésité 2 secondes, parce qu'elle est un peu en dehors de ce qui se fait en général (pas un truc de ouf non plus... Bon vent à tous ! Icon_lol, c'est à peine décoiffé comme modèle !).
Mais je me suis dit que je me fichais de ce qui pourrait être dit de négatif sur cette bague.






Si toi tu hésites parfois à poster tes superbes bijoux... drunken

Surveiller  son langage sur un forum est une obligation , nous ne sommes pas autour d'une tasse de café.  Nous ne voyons pas comment certains mots sont interprétés et nous ne pouvons alors pas rectifier le tir avant la phrase suivante. C'est si facile de vexer une personne sans le vouloir...... vraiment

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyJeu 13 Juin - 20:07

Bonjour Nanosaure,

Je crois que tu as raison...l'ambiance actuelle et les difficultés économiques, en particulier en France font que les épidermes sont plus sensibles qu'avant.

Je n'ai pas suivi de près ce qui a pu ce matin faire partir Danielle....cela est triste......mais je n'y peux rien.

Par contre il va de soi que certains membres pourraient être moins tranchants et un peu plus polis....( On pourra penser que je le suis moi-même....mais je préfère quand même que la liberté d’expression soit totale dans notre forum.....cela peut donc faire naître des réactions négatives...)

Belle et bonne journée à toutes et à tous....

Oui Macma...mettre des tas de photos de  création et causer boulot le plus possible...là est la bonne ambiance.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: ambiance   Bon vent à tous ! EmptyVen 14 Juin - 3:57

Je suis abonné à d'autres forums (pas que sur la bijouterie) et probablement "Bijoux à la cheville" est celui dans lequel reigne la plus grande agressivité.
Je comprends que ça puisse en freiner pas mal d'y participer ou d'en éloigner certains.
C'est dommage.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyVen 14 Juin - 7:56

Salut  Chris,
 Est ce le côté anar  du forum qui fait ça?
 Je suis sur un autre forum pour la moto,  quand ça part en vrille,  ça part en vrille aussi.  Une fois,  limite à ce que ça porte plainte!  Dans tout système une hiérarchie se met en place,  il y a  des dominants,  des dominés,  des autonomes,  des souffres  douleurs.  C'est malheureux mais,  en regardant bien,  c'est ça.  Donc il y a  rébellion,  affrontement,...
 Il faut que ça passe,  que peut  être,  il y  ait plus de modération,  genre  contrôler les hors  sujet qui dérapent,  genre faire respecter le style d'écriture,  pas de SMS,  limiter les fautes d'orthographe...  Faut des courageux pour le faire,  du temps,  du charisme  et ne pas y voir du flicage pur mais juste de tenir une qualité pour tout ceux et celles qui nous lisent.
 Moi j'essaie de m'adapter,  il m'est arrivé de déraper car  finalement on m'a laissé déraper.  Un  jour Macma  m'a séché,  Bein j'ai accepté et c'était normal.

Si j'écris ce genre de chose,  c'est uniquement pour essayer de contribuer à  l'intérêt commun,  je peux me tromper,  ....

Chin chin
 Bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyVen 14 Juin - 12:15

Bonjour
ça fait pas mal de temps que je ne participe pas au forum, mais je le suis, de loin.

Je crois que Danielle a demandée  PLUSIEURS fois de calmer les propos agressif. On parle pas de blagues ou de chamailleries, je parle de propos agressif, qui peuvent et gênent plus d'un. Et elle est pas la seule, et l'agressivité ne s'arrête pas. 

Melussine: Je suis TOUT à FAIT d'accord avec toi.
Macma: Je suis aussi TOUT à FAIT d'accord avec toi (d'ailleurs, ta bague est superbe!) PARLONS BIJOUX.
mais même en parlant bijoux ça dérape. EX la bague saphire de Paulin. Quelqu'un poste une photo et on l'attaque style, "on est pas là pour voir de photos" alors qu'on aurais pu demander gentiment "pourrais tu nous donner plus de détails sur sa fabrication".
Moi je dis que je suis exigente avec moi même et on me traite, clairement d'incompetente et d'avoir de sacrés problèmes psycologiques. Vous voyez pas le problèmme là
 
Le forum est une question de bijoux, mais comme tout communauté, est aussi une question de langage, des manières et des respects. 

On a des personnalités et des cultures différentes, et la basse de la bonne entente et de le comprendre. La liberté d'expresion a une limite, la liberté et le respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! EmptyVen 14 Juin - 13:14

et lycée de versailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vent à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon vent à tous !   Bon vent à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vent à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend matériel de bijouterie
» Un Vent de Terre
» Mon installation se termine
» hello à tous
» Hello à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: