| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet et bague | |
| | Auteur | Message |
---|
caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Bracelet et bague Dim 13 Fév - 22:09 | |
| |
| | | Elodie
Messages : 47 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 34 Localisation : Verviers - Belgique
| Sujet: Re: Bracelet et bague Dim 13 Fév - 22:21 | |
| Waouh ! J'aime beaucoup !! Pas de critiques de mon côté , c'est très beau ! |
| | | Rolf Gertson
Messages : 96 Date d'inscription : 17/06/2010 Localisation : Près de Lyon, France
| Sujet: Re: Bracelet et bague Dim 13 Fév - 22:35 | |
| Jolies photos, joli travail... On en redemande ! |
| | | caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Bracelet et bague Lun 14 Fév - 0:06 | |
| Merci Elodie !!! Et merci Rolf !! Bonne soirée !! |
| | | Eddy
Messages : 7145 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re.Bracelet et Bagues Lun 14 Fév - 1:19 | |
|
Ben OUAIS ! moi j'ai des critiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Te sers pas de ton marteau a pane pour taper sur des outils en acier ,pointeau ou stilet TU L’ABÎMES !!!après quant tu voudras agrandir une bague tu auras des traces sur ton corps de bagues .....
fais des trous de la tailles de tes pivots laisse dépasser tes pivots en dessous de quelques mm et soudes les tous en même temps ,pas besoin de pâte de protection !
Pose un anneau a la base de tes pivots en le soudant en même temps que les pivots sur la plaques ,en suite fraise tes perles a la dimensions de cet anneau si la perle qui est ronde ,bouge un peu car elle accroche une manche ou un pull ,l'anneau lui assurera une stabilité ,qu'elle n'a pas ,car elle repose seulement sur une tige de 8 ou 9 /10eme
Sinon c'est mignon et bien conçut je suis sous le charme
Merci d'oser te montrer ....Bonne continuation
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet et bague Lun 14 Fév - 1:48 | |
| Bonjour Caline, Tu as de chouettes idées, mais je suis un peu comme Eddy, il y a dans tes étapes de travail beaucoup de petites erreurs qui à la fois t'enlèvent de la précision et te prennent finalement trop de temps. J'y reviendrai à l'occasion.......un détail à la fois......car il me faudra faire des croquis.... Tu es persévérente et tu aimes manisfestement la bijouterie avec perles....c'est super. Gardes bien cette énergie et surveilles bien tous les partages techniques de ce forum..........ils te feront progresser avec tes idées. Très belle journée... À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | caline
| Sujet: Re: Bracelet et bague Lun 14 Fév - 10:35 | |
| Bonjour Eddy et Bonjour Michel ! Tout d'abord merci. Alors pour Eddy : ok, juré je change de marteau... Pour les pivots, je n'avais pas percé la plaque, mais effectivement c'est plus pratique pour tout faire d'un coup. Je comprends bien pour les anneaux, mais là en fait ce sont des billes de cristal nacrées, du coup j'ai essayé de repercer les trous qui étaient un peu trop petits et elles cassaient systématiquement, donc j'ai du limer mes pivots. Est-il nécessaire de mettre de la colle ou un fixateur ? Ou est-ce que ça tient tout seul avec les petits anneaux ? Pour Michel : Merci pour tes encouragements, je lis avec le plus d'attention possible les sujets du forum et surtout quand je démarre un bijoux j'essaye de rechercher ce dont j'ai besoin. Mais ce n'est pas évident d'apprendre seule. Si tu as des croquis, des dessins, de simples conseils pour me faciliter la vie, je les étudierai avec attention... Bonne journée (ou nuit) à tous les deux !! |
| | | arimitia
| Sujet: Bracelet Mer 2 Mar - 7:51 | |
| bonjour ouaouh, c génial vos création moi j'ai mon bracelet en or sur le magasin Thomas sabo à Paris. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet et bague Mer 2 Mar - 10:53 | |
| Bonjour Arimitia, Ce serait gentil de te présenter..... Merci à l'avance... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet et bague | |
| |
| | | | Bracelet et bague | |
|