| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| devis pour création d'une bague solitaire | |
| | Auteur | Message |
---|
wistiti
Messages : 29 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 57 Localisation : suissse
| Sujet: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:02 | |
| Hello, quelqu'un peut-il m'aider à estimer le temps qu'il faut pour faire une bague solitaire en or gris, chaton pour diamant de 5,00mm diamètre du doigt 53 largeur corps de bague 4,5mm épaisseur corps de bague 3,5mm merci d'avance Wistiti |
| | | Smaug
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:09 | |
| salut maxi 4 heures avan tous ta clientes a telle de lor la pierre ?
si oui il te fau calculer la main doeuvre
si non calcul lamain doeuvre plu le poids et e lprix de lor
et la pierre!! |
| | | wistiti
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:17 | |
| merci la pierre et l'or sont fourni je n'ai que le travail à faire mais 4 heures me semble peut avec le chaton à faire?!?!?
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:18 | |
| bon non pas pour moi lol mais sa veu paas dir que tu va passer que 4h |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:28 | |
| Bonjour Wistiti, Pour faire un solitaire de type Cartier et le faire parfaitement, il faut nettement plus de quatre heures. Je mettrai largement huit heures et même un peu plus, serti compris...... En plus on te fourni la pierre et tu en deviens responsable....alors il est normal de prendre le temps de bien faire pour ne pas avoir d'ennuis. Tu parle d'un corps de bague d'une épaisseur de 3,5 mm...il doit y avoir erreur ( 1,6 mm suffira...).....de plus en rapport avec ton dessin...4,5 mm de large pour le corps de bague me parraît beaucoup. Un solitaire est un bijou qui met en valeur le diamant il ne faut donc pas faire si massif...surtout pour un solitaire serti griffes. Méfie toi aussi de l'or blanc que la cliente te fournira...tu n'en connaîs pas la qualité.... d'autant plus que l'or blanc est chiant à travailler.Ce qui est certain, c'est que 4 heures c'est nmettement insuffisant...il te faudra au moins le double.......au moins..au moins.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | wistiti
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:37 | |
| Salut Michel, merci pour ses infos, 4 heures me semblait peu effectivement. l'or est fourni par la cliente mais commandé chez un grossiste, donc pas de soucis de se côté là. Pour la sertissure j'ai un copain sertisseur qui s'en occupera. Je suis d'accord avec toi pour les dimensions du corps de bague, mais c'est le souhait de la cliente Je crois qu'elle veut la porter avec une autre bague qui a les même dimension. En tout les cas encore merci et belle journée à toi |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:41 | |
| Bonjour Wistiti, Vérifie quand même, car 3,5 mm d'épaisseur de corps de bague c'est complètement hors norme et même inconfortable dans la main........et il est possible que ta cliente se trompe.....et ensuite ce sera toi qui devra modifier.... Méfiance....méfiance.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | wistiti
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:49 | |
| mais oui, tu as raison, je me suis trompée, l'épaisseur est de 2,5mm sorry, c'est ma faute, faute de frappe!!! Belle journée Ici c'est le printemps avant l'heure |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire Lun 14 Fév - 11:52 | |
| Bonjour Wistiti, 2,5 mm c'est encore beaucoup mais c'est acceptable. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devis pour création d'une bague solitaire | |
| |
| | | | devis pour création d'une bague solitaire | |
|