Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)

Aller en bas 
+2
Admin
Vassilius
6 participants
AuteurMessage
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 16:42

Bonjour.

Voilà, bien que cela date de deux ou trois jours, je viens de voir un truc complètement incroyable.

Jugez par vous même...


Et j'ai en tête, depuis trois jours, la phrase de Alan Moore : "Que signifie exactement combattre le crime ? Faire appliquer la loi quand une femme vole à l'étalage pour nourrir ses enfants, ou se battre pour confondre ceux qui, en toute légalité, l'ont réduite à la misère ?"

Ça donne à méditer, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 19:05

Bonjour Vassilius,

On peut comprendre les motivations ( et encore ) d'un voleur, mais je crois important de ne pas justifier les solutions qu'ils choississent.......car à ce petits jeux nous retournerions tous tout droit à la loi de la jungle.

Il faut donc devant toutes ces tristes situations, ne pas mélanger dans un même raisonnement les causes et les effets, les motivations et les excuses, les responsables et les victimes.

L'homme et la femme devant les difficultés de la vie doivent se tenir debout......

Qu'ils demandent de l'aide à la société c'est bien, mais qu'ils se déchargent de leurs obligations et responsabilités en prenant à autrui ce qu'ils n'arrivent pas à produire eux-mêmes n'est que du chapardage du plus bas étage.

Je veux bien les comprendre mais non les excuser......et ce qui serait logique serait qu'ils participent à réparer le tort qu'ils ont fait par leurs gestes stupides....et parfois mortels.

Et bien sûr il faudrait aussi que les grands exploiteurs et grands tricheurs de toutes sortes ( ceux que l'on appelle les voleurs en cols blancs ) soient dénoncés et poursuivis par les lois.....mais le malheur est que bien souvent ces derniers sont proches des pouvoirs...tant religueux, que financiers, que politiques et militaires.....

L'artisan a cet avantage, il est toujours en relation avec une seule personne à la fois, le jeu se joue donc ( ou devrait ) se jouer d'égal à égal......

J'aime échanger mes efforts ( réels ) contre les efforts d'une autre personne et sentir que le respect est entre nous mutuel.

Voilà assez de philo pour aujourd'hui.

Belle journée à toutes et à tous....et bon courage...il en faut dans la vie....

Michel Zim
sunny

P.S. EFFORT le mot tabou dans les communications.....toutes les communications....toutes....toutes....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 20:15

Les braquages ne devraient jamais arriver ..., mais si ceux qui arrivent pouvaient tous se dérouler comme ça .... ça serait top
Revenir en haut Aller en bas
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 21:57

Sans déconner Laughing

Je bosse dans la sécurité et je sent que cette vidéo va faire le tours. Comme dit Raphaël. Si au moins tous les braqueurs pouvaient être comme ça... ça éviterait blessés et morts dans la foulée de l'acte du vol...

Pour continuer sur la note philosophique. Dans le film "La Belle Verte, de Coline Serreau qui montre un peu notre monde et sa façon de fonctionner d'une vision très extérieur. Voici un petit extrait ou il parlent aussi de notre système monétaire (vers 3min):
https://www.youtube.com/watch?v=q6rxw26uiwI

(c'est un très bon film cela dit en passant... Bon si vous êtes fan d'action ce sera pas votre truc :p)

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 22:09

Bonjour Gina,

Ce film est génial...il faut le voir absolument..... cheers cheers cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: braquage a langlaise   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 22:53

un super bracage avec supermaie
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/une-mamie-britannique-empeche-un-braquage_960310.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyLun 14 Fév - 23:08

Bonjour Berus,

Je remarque c'est une femme qui est brave et que les six voleurs sont des mâles ''cons et lâches ''.........

Honte à ces six pauvres types ......

Il faudrait mettre leurs visages à la une dans les journeaux et écrire en dessous que voici des hommes sans couilles....cela enlèverait l'envie à d'autres de faire de même.

Belles bises à la courageuse vieille dame.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMar 15 Fév - 15:06

Bonjour tout le monde !

Pour répondre à Michel :

"Je comprends, sans approuver ni condamner."

Toujours Alan Moore.

J'observe simplement, et le seul jugement que je me permettrai d'émettre, c'est "fallait s'y attendre".

On vit dans le monde que l'on construit.

C'est intéressant parce qu'en france, on parle beaucoup de "délinquance" dans un sens large, comme si le vol, au même titre que le vandalisme gratuit, était le fruit du désœuvrement et d'un manque d'éducation.

Je n'ai aucune réponse, mais moi, tout ce que je vois, c'est que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMar 15 Fév - 17:46

Bonjour Vassilius,

Compliqué en effet.....

Le système capitaliste ( par son incessante publicité ad nauseam ) fait croire aux uns et aux autres que tout est possible....que chacun mérite de vivre toutes les expériences........

L'obssession de ce système est le fric....alors il ne faut pas s'étonner que plusieurs prennent des raccourcis.....

Et puis...on ose plus condamner qui que ce soit...il faut comprendre..aider...supporter......et au lieu de produire des biens pour nous mêmes....on privilégie les fameux services.......alors l'appauvrissement ne peut qu'augmenter...........

C'est bête mais tout cela favorise le pouvoir de la droite. bounce ......étrange......

Alors il faut défendre l'artisan......tous les artisanes et tous les artisans.....

Trop à dire.........

Belles journées à toutes et à tous...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMer 16 Fév - 0:34

Smile

Bon, je déteste commenter simplement pour dire que je suis globalement d'accord, ça ne fait rien avancer.

Je relève juste quelque chose d'amusant dans ton message.

1."Le système capitaliste..."
2."On n'ose plus condamner..."

J'ai eu le déplaisir d'entendre, récemment, de la bouche d'un myyystérieux homme politique français, mot pour mot :

"La première des préventions, c'est la certitude qu'aura le criminel d'être sanctionné."

Oui, un crime mérite sanction. Mais non, la première des mesures n'est pas la sanction. La première des mesures est de mettre en question le système qui l'a permis, voir encouragé.

Prévenir plutôt que guérir. Mais bon, ici, en France, on ferait tout plutôt que de se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMer 16 Fév - 0:46

Bonjour Vassilius,

Tu as parfaitement raison.................... cheers

Voilà pourquoi il faut partager et encourager à créer......cela ne peut que mettre tout individu sur un chemin ( le sien ) le plus agréable possible.......et si cette personne est heureuse ( enfin... presque ), elle ne risquera pas de penser à prendre ( dans le sens de voler ) les créations des autres....sans payer ( sinon que par l'échange de ses propres créations ).

Merci de supporter mes réflexions.

Belle journée...heu non belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMer 16 Fév - 1:43

Chers discuteurs,

permettez que je me lance à mon tour dans le débat.

Un vol de banque, une loi émise par un gouvernement, une publicité choquante, voilà des faits qui peuvent inciter à débattre sur le système, sur la polituque ou l'injustice. Et peu après, ce sont les priorités qui suivent. Or selon les uns, telle ou telle sera la prororité, selon d'autres telle ou telles seront les priorités, de sorte qu'après quoi, on se retrouve plus confus qu'au point de départ.

Même une société pluraliste nécessite des principes pour avancer. Mais quels sont-ils ? Voilà la question.

À bientôt,
CdL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMer 16 Fév - 1:58

Avancer en Paix......et accepter avec courage la Création telle qu'elle nous est offerte.(Dixit......MZ.)

Belle soirée Deléon,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMer 16 Fév - 4:48

Il est bien difficile d’aller plus loin et tu as raison Michel, car la paix est ce qu’il y a de plus précieux pour les hommes. Moi par contre, je dirais qu’il faut avancer dans le sens de la nature, car le mot Création a pour moi une connotation biblique spécifique (et tu sais que je n’ai absolument rien contre la Bible).

Il est manifeste que les hommes dirigent leurs actes en vu d’un bien qui soit le bien de tous et non celui de quelques-uns. Tous les hommes ont exactement la même nature et il y a un bien qui correspond à l’homme en tant qu’homme.

Mais voilà, lorsque l’on tente de déterminer quels sont les priorités pour une société, ne sachant pas par où commencer, les politiciens, les sociologues, les psychologues, les biologistes, les conférenciers et bien d’autres, désignent les critères qui leur conviennent. Il me semble que c’est en partant de ce qu’il y a de plus propre à la nature humaine et de ce qu’il y a de plus commun que l’on peut parvenir à bien situer les choses. C’est une question de méthode et, parce que je ne peux toujours être d’accord avec toi, le Capitalisme est un pion dans l’échiquier et non l’adversaire unique, je m’explique.

Il y a des pouvoirs et des forces nombreuses dans l’échiquier de l’histoire, dont le Capitalisme qui naguère s’opposait avec force et violence à son redoutable adversaire, le Communisme. Présentement, la gauche et la droite nous divisent, ce qui se traduit par la lutte entre l’économie et la justice, sans parler d’une interminable série d’idéologies qui s’infiltrent sous forme religieuse, économique, écologique…

Il en résulte qu’il est extrêmement difficile de dégager les principes d’une société juste, voire d’une société tout court ! Justice, économie, éducation, information, travail, famille, religion, santé, avenir, ouf ! Comment placer ces réalités dans le bon ordre, car il est clair qu’une société sans santé, sans économie, sans éducation, etc., ne peut pas être désignée comme société. Voilà qui demeure une grave interrogation pour tous ceux qui se réclament d’une société juste. Si la priorité est absolument la santé, nous aurons des citoyens incultes, sans éducation, mais en santé. Il en va de même pour toutes les autres réalités qui se voudront être la priorité absolue.

Or comment se sortir de l’impasse ? En d’autres mots, comment prendre ces réalités évoquées et les situer par ordre d’organisation et de service ?

À très bientôt,

CdL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyMer 16 Fév - 5:47

Bonsoir DeLéon,

En me situant seulement en rapport avec la Création, celle que nous sommes bien obligé d'admirer, sans avoir l'obligation ( et la prétention ) d'en nommer l'Auteur, et aussi en rapport avec notre nature humaine qui tout naturellement cherche en Paix à organiser pour le mieux tous les aspects de notre court passage ici bas...........................voici un petit bout de ma pensée......

Je crois qu'il ne faudrait pas ordonner les divers éléments de l'organisation de nos sociétés en affirmant l'une plus prioritaire que l'autre, comme le disent nos politiciens, ce qui aura fatalement comme conséquence de privilégier ceux qui ont momentanément le pouvoir et le vent médiatique en poupe.

Ne serait-il pas possible, dans tous les domaines, dans toutes nos actions, dans tous nos gestes, de favoriser des créations de la plus haute qualité, des rêves générant toujours de la beauté et de n'avoir pour objectif que de faire toujours un peu plus que le nécessaire de manière à ce que chacun puisse partager la part excédentaire due à ses talents ?

Ne serait-il pas possible de mettre dans nos raisonnements ( d'homo sapiens pale ) , ceux qui précèdent nos gestes trop souvent calculés, la recherche d'une rentabilité autre que financière ?

Pour résumer, j'aimerais ( idéaliste.... on me dira.... clown ) que les humains adoptent les principes de l'arbre fruitier qui jamais ne s'est demandé de combien de fruits cette année encore il devrait offrir à la récolte pour le plus grand nombres des espèces vivantes invitées au banquet.

L'Humanité calcule trop......organise trop.....tous ces paramètres pourraient être placés en deuxième inconnue dans l'équation que nous tentons ( depuis des millénaires ) de résoudre....et de mettre en première inconnue de cette équation obligée......le don créatif rentable pour tous.......

Ainsi nous serions, comme tu le dis si bien, en parfaite harmonie dans le beau et bon sens de la Création, celle que j'admire, mais contrairement à beaucoup, dont je ne prétendrai jamais, incompétent de par ma nature de mortel, à prétendre en nommer l'Auteur.

Si un bijou est magnifique, c'est celui-ci qu'il faut regarder attentivement...peut-être y trouverons nous dans cette fine observation des motivations et des énergies pour produire à notre tour du beau et de l'agréable dans tous nos champs de compétence.

Merci Deléon, de me ( nous ) mettre en réflexion pacifique.

Et merci de lire mes propos........qui là, ne sont pas issus de mes planés habituels.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Surtout n'hésitez pas a mettre votre grain de sel....celui qui agrémente les repas à partager.

P.S. Un pommier n'as pas besoin de conseil d'administration pour décider de produire à chaque année des belles et savoureuses pommes et sait bien comment, par ses milliers de fleurs printanières soigner ses relations publiques. cheers cheers

P.S. On dirait le discours du 500e membre..... Rolling Eyes





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyJeu 17 Fév - 0:12

Bonsoir ! Vous êtes partis super loin, dites-moi ! Very Happy

Je désirais juste ouvrir une parenthèse pour évoquer une autre utopie, que je viens de découvrir.

Dans la vidéo postée par Gina, une phrase m'a beaucoup fait rire : "Quoi ? Ils ont encore de la monnaie ?"

Or, dans la même soirée, j'ai découvert ceci :

Ressource Based Economy

Et on ne peut nier que sur une planète qui produit chaque jour assez de ressources pour satisfaire toute sa population, l'usage du système monétaire est devenu absurde, dans un sens.

Je ne connais pas les détails de ce système, mais je suis persuadé que l'humanité a tout intérêt à creuser dans ce sens.

Évidemment, remettre en question le système monétaire, c'est aussi, quelque part, remettre en question la place du bijoutier dans ce monde. J'insiste sur la formulation "remettre en question", dans un sens parfaitement neutre. "Interroger, modifier".

Quelle serait la place des bijoutiers dans un monde libéré de l'argent ? Indésirables ? Purs artistes ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) EmptyJeu 17 Fév - 0:15

Bonjour Vassilius,

Je comprends ton interrogation....et......je te répondrai plus tard......je dois fermer la boutique.....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty
MessageSujet: Re: Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)   Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon deuxième braquage
» Encore un braquage : à Paris
» Encore un Braquage : à Bierges
»  Braquage de grand banditisme
» Croix huguenote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: