| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Encore un braquage : à Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 2:31 | |
| Salut ,
Ca n'arrête pas !
L'article sur l'Express |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 2:50 | |
| Bonjour Danielle, Évidemment ces crétins ne pense qu'à voler l'or de plus en plus cher et, le jour même fondre leur butin ( ce qui détruit les preuves du larcin ) pour le revendre au plus vite à des marchands de métaux précieux peu consciencieux. Ce qui m'emmerde, c'est que en plus, ces imbéciles sont probablement les premiers à critiquer toute la société. Tout cela est trite et ne donne pas envie d'ouvrir boutique....... Espérons que cet homme s'en sorte.......................... La première règle de sécurité pour un bijoutier est de ne pas être armé....les risques et les conséquences éventuelles de retournement sont trop grands ( comme dans ce cas ), y compris celui d'une vengeance sur le bijoutier, par des membres de la famille d'un voleur abbatu par ce même bijoutier même si il était en légitime défense. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | crougne
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 11:27 | |
| Et encore un autre en région lyonnaise... http://www.leprogres.fr/faits-divers/2011/03/16/craponne-braquage-d-une-bijouterie-en-moins-de-13-minutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 11:34 | |
| |
| | | bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 15:48 | |
| salut michel, tu as raison la violence engendre la violence... mais on ne peut laisser les choses arrivées et ne rien faire.. j'ai ete victime d'une tentative de prise d'otage chez moi, ils m'attendaient a l'heure ou je quitte la maison dans leur 2 vehicules, juste apres le portail, j'ai reussi a leur echapper avec beaucoup de chance,a pied, ils ont essayer de m'ecraser, mais au final j'en suis sorti sain physiquement, car mentalement on pense a sa famille, et beacoup de braqueurs rentrent chez les gens et creent des traumatismes irreversibles pour nos femmes et enfants, une fois le rideau tiré on devrait etre en mesure de vivre sereinement, surtout en faisant 13 heures par jour , 6 jours par semaine.. pour ma part je suis en permanence armé, tout le temps sur le qui-vive, au moindre bruit, sans arret sur mes gardes et si quelqu'un a le malheur de rentrer dans la maison en pleine nuit sans avoir sonner, tampis pour lui, je tire et apres je discute... dans certain pays on coupoe la main aux voleurs, moi je leur couperais les 2 car les cambriolages de nuit a la "arsene lupin" sont devenus tres rare, les voyous n'ont plus d'intelligencemais on gagne en violence, ils mettent un flingue sur la tete de ceux qui vous sont chers, et sous cette menace vous emmene en vous frappant a votre boutique avec cles et codes.. ce n'est pas digne de la nature humaine, si j'ai le choix, je n'aurai aucun scrupules;de plus j'ai mis au point avec pas mal d'amis une surveillance (armée) a toute heure suivant des codes particuliers... tout ca pour pour quelques milliers d'euros, c'est deplorable
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 17:23 | |
| Bonjour Bc-gem, Je sais malheuresement ces choses possibles et je sais que malheureusement le banditisme est en augmentation dans les pays dit '' riches ''. Je comprends parfaitement ta réaction, elle est logique......... Espérons qu'avec le temps tous ces crétins se retrouveront devant une tolérance zéro de la part de la justice........de ce côté les américains ne rigolent plus....trois crimes et c'est automatiquement la prison défénitive......c'est triste pour les bandits peut être....mais trois fois....ils ne peuvent pas dire ne pas avoir été prévenus. Tu me diras, vous me direz, que j'ai de la chance dans ma ville de Québec où ce type d'agression est super rare.......mais partout dans le monde toute forme de souffrance me touche...alors je fais au mieux là où je suis...... Sois prudent et je souhaite que tu puisses trouver la tranquilité que par nos efforts nous méritons tous.... Merci de ton témoigange...cela fait réfléchir. Michel Zim P.S. Tous les jours je suis régulièrement les nouvelles de France....alors je sais....... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | crougne
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 18:24 | |
| Ouvert depuis juste 3 mois j'ai eu ma première angoisse, il y a quelques jours, un homme vient 5 min avant la fermeture. Allure étrange et me demande une réparation pour un anneau de bout ouvert sur un collier rigide en laiton, réparation un peu bizarre. Cet homme a je trouve regardé ma boutique d'un peu trop près, la déco est belle certes mais regarder le plafond et les angles de murs, bizarre.
Du coup avant de fermer j'ai appelé la gendarmerie de la commune et une patrouille est venue au moment de la fermeture, gendarmes très compréhensifs, merci à eux. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 18:52 | |
| Bonjour Crougne, L'heure de la fermeture est un moment plus à risque ( l'ouverture aussi ),..mais tu peux choisir de systématiquement fermer à clé environ dix à quinze minutes avant l'heure exact.....ainsi tu pourras refuser facilement l'entrée à des types bizarres qui choississent le dernier moment........ Sauf pour des clients parfaitement connus, je n'ouvre plus......une fois la porte fermée. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris Jeu 17 Mar - 19:29 | |
| j'ai des clients qui lors de la fermeture et l'ouverture sont assisté par un vigil a qui les cles sont remise, le bijoutier n'etant plus en possession des clefs lea prise d'otage devient sans interet, seul bemol environ 1000€ par mois...moi je pense plus a l'entraide entre commercant plus police de proximité, mais pour les clefs il faudrait pa que l'ami est aussi des problemes...la delinquance devient penible a gerer, les assurances hors de prix, il faudrait que les crimes soient punis + durement mais les prisons sont pleines.. allant souvent a monaco voir mes clients, que c'est agreable de se sentir surveiller par les forces de l'ordre, il m'est arrivé de conclure des affaires avec des cailloux impressionnants sur la terrasse d'un café... il nous reste notre bonne etoile, et maintenant je ne prends plus de confié important, je prends l'empreinte.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un braquage : à Paris | |
| |
| | | | Encore un braquage : à Paris | |
|