Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Braquage de grand banditisme

Aller en bas 
+7
Vegan
néné
danielle 200
Doblezeta
Admin
Nanosaure
anzaofparis
11 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 22:21

Ce week-end, 7h du mat, quatre mec habillés en flics sonnent à la porte de façon urgente, à l'ouverture ils bousculent le passage, demandent à parler au propriétaire de la voiture/la maison. Je fige. Je demande s'ils ont l'autorisation d'entrer comme ça, ils balayent la question avec un baratin à la "oui, blablabla, on a un mandat blablabla.." j'ai demandé à le voir, ils ont forcé le sujet sur autre chose en me harcelant de questions à nouveau. Demandant à voir les papiers d'identité de toutes les personnes présentes dans la maison. Assez vite ça s'est emballé. Ils ont pris à part une des personnes de la maison, celle qu'il pensait être en charge.. manque de peau, c'était un ami de passage qui ne comprends presque que le Français... et je n'arrivais pas à savoir ce qui se passait de ce côté de la maison, étant occupée de l'autre côté par un autre faux flic. Après les faits, j'ai appris qu'ils avaient embarqué tous les ordinateurs de ce côté de la maison, mais comme je n'avais pas vu moi-même, je n'ai pas pu réagir (autorisation, liste d'objets embarqués, signé par les propriétaires, mandat de perquisition), etc... On demandait encore le mandat, ils disait encore "oui, on vous le montre", mais ça venait pas, ils étaient bons les mecs, changeant de sujet, usant de l'autorité que doivent avoir de vrais policiers pour nous soumettre... On était tous choqués par ce qui se passait, je tremblais de partout, ne sachant pas ce qu'il voulait ou ce qu'il pouvait bien reprocher à quelqu'un... au départ je pensais que c'était une erreur, qu'ils pensait qu'on hébergeait un étranger (comme nous) qui devait avoir quelque chose à se reprocher... sachant que ce n'était pas le cas je n'ai pas tout de suite été vigilante. ils demandaient un homme allemand, y'a pas d'homme allemand dans cette maison... mais c'est vite tourné à la confusion totale, ce qui donnait le climat parfait pour leur méfait.
Ils sont tombés sur le coin où on garde tous les documents importants, papiers, cash... le faux flic qui a trouvé cet endroit est allé prévenir les autres "j'ai de nouveaux documents!!", c'est à ce moment ça que ça s'est précipité (faut dire que c'était la précipitation dès le départ)...
En deux temps trois mouvements, ils nous ont fait un baratin à deux sous et sont partis, sans même qu'on comprenne qu'ils étaient partis.
Au bout de 5 minutes, dans la confusion encore, l'idée de braquage a été prononcé. On a de suite appelé la police locale, qui n'était pas au courant d'une intervention dans leur secteur (ils auraient dû l'être). C'était trop tard. Les malfrats sont partis avec dans les environs de 4000 euros en cash, plusieurs ordinateurs et quelques bijoux de valeur. Tout s'est passé tellement vite et dans la confusion, on pense qu'il s'agissait de flics, ancien ou actuels, ayant de l'expérience dans ce genre d'intervention, sachant comment les gens réagissent quand ils sont pris de court par des personnes d'autorité. Sauf que là ils ont monté l'intervention de toutes pièces pour braquer une maison qui semblait contenir des objets de valeur. En tout cas, il ne s'agissait pas de petits voyous. Il s'agissait de gars intelligents, qui savaient ce qu'ils faisaient et qui s'étaient bien préparés.
Les vrais flics ont pris la relève toute la journée à nous demander ce qui s'est passé, à prendre en photo la maison, récolter nos témoignages...
Je suis encore toute retournée. Je ne me sens pas au repos si la maison n'est pas fermée à double tour, alors qu'avant c'était plutôt tranquille.
Voilà.. comment était votre week-end??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 22:27

Merde..... Ma pauvre......
Désolé pour toi!

Grosses pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 22:34

Bonjour Anza,

Quelle folie cette histoire affraid .

De tout cœur avec toi....I love you 

Est-il possible de rêver à un monde où tous les connards ( toujours des hommes ) nous fouterons la paix et iront travailler à la sueur de leur front pour gagner leurs vies.

En attendant, j'espère que la police de ta ville fera réellement son travail.

Je sais que depuis Québec, je parle aisément et facilement, mais je t'assure que suis touché par ton récit et que même de loin je souhaite de tout cœur que la ( ta ) vie retrouve calme et sérénité.

Que tu puisses aussi retrouver vite ce qui t'a été dérobé.

Belle soirée Anza

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 22:59

Bonsoir Anza

Beaucoup de force de tout mon cœur pour dépasser cette épreuve.

No te pares, no te mates, solo es una forma mas de demorarse...

Adelente, siempre adelante...!!

Un abrazo énorme


ZZ
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 23:17

Bonsoir anza,

Désolé pour toi, malheureusement il y a de plus en plus des voyous qui prennent le labeur des autre.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 23:36

anza,
je viens de lire ton message et j ai mal pour toi,y a de quoi devenir parano et pourtant c est tout le contraire que l on souhaite.
j espere que tu vas vite reprendre le dessus,je voudrais etre pres de toi pour te reconforter.
recois toute la chaleur qui est en moi et sois bien solide.
de tout coeur avec toi,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 23:39

Vraiment désolée pour toi!! pour vous!!! No 
On ressent le stress, la panique dans tes mots, je suis de tout coeur avec vous!!
Heureusement aucun blessé "physique"!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyLun 21 Oct - 23:52

Je me joints a tout le monde.. je suis vraiment abasourdie par ton histoire... La saloperie fait ch*** tout le monde!! le pire dans tout ça c'est que c'est toujours une minorité...
J'espère que tu trouveras très vite le repos de l'esprit...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 0:34

Smile Merci du soutien, ça fait plaisir ...c'est ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 0:38

Bonsoir Anza,

Nous sommes des centaines dans le monde entier à penser à toi...et ce n'est pas fini.Wink 

Bonne soirée et nuit paisible.

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re:Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 3:20

De tout coeur avec toi ...Anza ... on dit ,ah je ferais comme cela je serais comme cela .... et puis on n'a aucune idée tant que ce n'est pas arrivé ... on se dit ...cela n'arrive qu'aux autres ,je suis pas assez importante pour que l'on s'en prenne à moi ou à ma modeste boutique ... et puis vlan ! ça nous tombe dessus sans que l'on s'y attende ... et puis de toute façon on s'attendrait à quoi ... on peut voir un nombre fou de films ,entendre un nombre incalculable d'expérience lire des tas de comptes rendus .... tant que cela ne nous est pas arrivé en personne ...on ne peut croire que cela va arriver ... et puis ....;

Désolant ,désolant que des personnes s'en prennent à d'autres physiquement que des gens qui poussés par l’appât d'un gain substantiel frappent ou effrayent d'autres personnes ...;

Rien ne prépare à cela ,rien ...; si demain on me jouait le même scénario je resterais comme deux ronds de flans devant la situation ... pas préparé ,mais qui peut dire qu'il l'est ...

Oui vraiment je ne sais que te dire ... sinon que tu es encore en vie ,que d('autres sont allés beaucoup plus loin et l'on payé ,que le courage ne se mesure pas au nombre de litre de sang versé ... qu'il vaut mieux perdre des biens matériels que de perdre la vie ou que d'être blessée .....

J'en suis désolé pour toi ,pas le genre d'expérience que l'on se souhaite ....on pourrait t'en sortir des tonnes que cela ne te rendrais pas le moral .... c'est con mais j'ai rien à dire de plus que mes camarades .... courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 9:16

Bonjour Anza,

Je t'envoie mes meilleures pensées, et te souhaite un esprit clair pour absorber le choc et ne pas te sentir traumatisé à l'excès.

Aucun de vous n'a été violenté, les biens sont seulement affectés.. Un jour vous serez soulagés de cela!

Bien à toi, n'hésites pas à évacuer un maximum la peur pour que cet événement sorte de ta mémoire traumatique et s'intègre comme un fait passé, et non plus un danger actuel.

Bisous, dispo en mp si besoin.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Invité
Invité




 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 16:52

C'est une histoire de fou!
En tout cas bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 18:47

Ouais, une histoire de fou..
De quoi devenir parano? oui, surtout à cause de l'amalgame que je fais maintenant entre vrai flic et braqueur... c'était tellement crédible... alors la suite de la journée avec les vrais policiers... on était à chaque fois "euh, faut se méfier encore???" "ah oui, non, là on les a appelé, nous".

Personnellement, j'ai eu de la chance: mon fils de 6 ans a dormi a travers le tout, donc il n'a pas été choqué par ce qui se passait. Ma fille de 2 ans était réveillée et était dans mes bras tout le long. Je pense pas qu'elle n'ait réellement compris ce qui se passait bien sûr.

J'ai pu garder mon ordi et mon disque dur externe, encore heureux, vu que parallèlement à cette histoire, y'a une multinationale française qui cherche plus ou moins à couler la petite entreprise pour laquelle je travaille... mon boulot ces dernières semaines consiste à dégoter dans nos archives informatiques les preuves pour nous défendre en justice contre ces enc****lés (grande marque française qui vend principalement des yaourts, desserts lactés, le premier nom qui vous vient en tête... oui, c'est ça... D....ne. Ils veulent sortir un nouveau yaourt dont le nom ressemblerait au nom de notre entreprise, donc comme ils parlent en terme de gain... une simple petite entreprise... ben on peut la zigouiller... buldozzer s'youpait?)
Si vous voulez soutenir en boycottant cette marque de m$*$$de, allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 19:36

Je boycotte cette marque depuis qu'elle a commencé a produire en dehors de notre territoire... une raison de plus pour continuer ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 20:27

Bonsoir Anza

de tout coeur avec toi !

je me suis fait cambrioler une nuit , les enfants dormaient mais l un deux a du se reveiller , je me suis levee au radar et j ai du faire fuir les mecs , ils ont donc pas eu le temps de prendre trop de trucs( mais quand même :-( ), mais je te raconte pas la trouille le lendemain une fois bien reveillée et que j ai realise l intrusion , le vol et moi dans le couloir au radar....

bref le temps arrange les choses mais on reste marqué un moment.

faut effectivement te dire que tu n as rien ( physiquement ) c est deja ça

c etait où tout ça au fait?

bizzzzz  flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme EmptyMar 22 Oct - 23:49

Bonjour Anza,

Les grandes marques......affraid 

Elles quémandent mille et uns avantages aux gouvernements, font du chantage à l'emplois et ne font pas si bien en qualité que ce que peuvent faire les petites entreprises ni mêmes les artisans.

Quand j'entends de grands milliardaires nous raconter qu'ils soutiennent la tradition artisanale et la culture, je rigole Laughing Laughing ...c'est faux, totalement faux.

Je te souhaite une belle journée...

Courage à toi et à toute ta famille.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





 Braquage de grand banditisme Empty
MessageSujet: Re: Braquage de grand banditisme    Braquage de grand banditisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage de grand banditisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon deuxième braquage
» Un braquage inhabituel (oui, c'est le thème du jour)
» Encore un braquage : à Paris
» Encore un Braquage : à Bierges
» Notre dernier braquage de jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: