Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques gouaches et dessins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMar 15 Fév - 17:58

https://www.facebook.com/album.php?id=741859240&aid=283929
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMar 15 Fév - 19:49

Ton lien ne marche pas, peut-être que le contenu de ton Facebook est accessible qu'à tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMar 15 Fév - 20:17

Merci pour l'info , je recommence tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMar 15 Fév - 20:34

Voila j'ai reglé le problème du lien Facebiik , je l'ai rendu accessible à tous , donc ça doit être bon.

Desolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMer 16 Fév - 11:48

Voilà ça marche Very Happy
Jolie gouaché ! Beaucoup de finesse =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMer 16 Fév - 20:37

Ced

Je ne suis pas client facebook....

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyJeu 17 Fév - 19:19

c'est très beau ! Il y a beaucoup de volume...

Petite question, je commence tout juste à peindre alors je voudra savoir, le papier gris sur le quel tu peints c'est du combien de gramme ?
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyJeu 17 Fév - 21:33

Bonsoir !

Je ne peux pas voir non pluuus ! J'ai abandonné facebook tout récemment. Si j'avais su...

Caline, pour de la gouache, je dirais de ne pas descendre en dessous de 180g... 160g dernière limite. (Pour un dessin confortable et propre.)

Après, il m'est arrivé de peindre sur du craft ou des papiers extrêmement fins, avec des techniques encore plus "liquides" (encre, aquarelle). C'est "faisable". Mais c'est un peu comme mettre en forme du métal sans le recuire.

C'est pas parce qu'on peut, de fait, le réaliser que c'est "bien". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyJeu 17 Fév - 21:43

Bonsoir Vassilius !

Merci pour ta réponse... J'ai commencé les cours de gouaché hier, pour l'instant j'ai juste préparé le dessin avec la prof. Elle m'a préparé une feuille pour la gouache qu'elle a fait tremper, et tendu sur un support en bois... Pour faire ça il faut minimum du 300 grammes... Elle m'a expliqué que c'est pour ne pas que la feuille gondole avec la peinture. C'est vrai que les essais que j'ai fait sur du papier plus fin sont tous gondolés.

En école qu'est ce qui est utilisé comme papier gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyJeu 17 Fév - 21:59

Oui, tremper avant, c'est un peu comme recuire. Smile

On mouille toute la feuille de papier uniformément, les tensions dans les fibres de la feuille sont exercées au même moment, ce qui limite le gondolement.

Et une fois qu'une partie de la feuille a été imbibée une fois, les fibres ont pris une position définitive, ce qui l'empêche de se tordre par la suite.

Je l'ai déjà fait avec du 180, pas en trempant toute la feuille, mais en appliquant avec un gros pinceau. Ça gondole un peu, forcément, mais en larges torsions peu prononcées, à l'inverse de ce qui se passe si on mouille un seul point précis.

Pour le gris, à Jean Guéhenno, on en a plusieurs, et je pense vraiment que ça dépend de tes préférences. Il n'y a pas de 'règle' pour ça.

Personnellement, je préfère un gris relativement clair, froid (oui, certains gris ont une légère teinte). Sur un papier clair, le bijou semble prendre d'avantage d'espace, il n'est pas écrasé par l'espace qui l'entoure.

Évidemment, sur un papier foncé, il se démarque mieux. Mais je pense que cette démarcation doit, normalement, provenir de ton maniement des contrastes, des jeux de lumière, plutôt que de la couleur de ton papier.

Un peu comme quand on croit que "prendre une lime carrée aidera à faire un bon angle droit". Rien ne remplace un bon geste.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyJeu 17 Fév - 22:06

ok merci beaucoup !

J'aime beaucoup le gris chiné, mais pour trouver un bon grammage pas trop cher, c'est pas évident Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyJeu 17 Fév - 22:14

Je crois que c'est le même, que je préfère... Je me méfie des teintes sur les écrans, qui peuvent varier selon les réglages de l'ordinateur... et je n'ai pas retenu le nom de mon papier.

Un truc, peu coûteux, pour s'entrainer, c'est le craft.

Perso, j'ai utilisé, pendant une période, de l'acrylique sur craft, en me limitant au noir et au blanc. Donc il s'agissait de jouer, uniquement, sur les ombres et les lumières.

Alors ça gondole dans tous les sens, ce n'est pas du tout académique comme méthode, mais pour s'entrainer à un dessin spontané, intuitif, c'est parfaitement valable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Invité
Invité




Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. EmptyMer 23 Fév - 16:13

cedsoe a écrit:
Voila j'ai reglé le problème du lien Facebiik , je l'ai rendu accessible à tous , donc ça doit être bon.

Desolé Smile

Salut Cedsoe ,

Il ne m'est pas accessible Sad Je ne suis pas inscrite à FB ; mais tu as dit l'avoir rendu accessible à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques gouaches et dessins. Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouaches et dessins.   Quelques gouaches et dessins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques gouaches et dessins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques gouachés de BMA
» quelques dessins
» A défaut de gouachés...
» Quelques dessins de pendentif argent.
» Quelques dessins.....du mois de décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: