Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques gouachés de BMA

Aller en bas 
+5
Mouette
Admin
Philippo
Amétrin
sly jeviah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 14:13

Re bonjour,

Voila je vous avais dit que l'art appliqué n'était pas ma spécialité mais j'avais quand même envie de poster quelques uns de mes dessins et gouachés pour avoir quelques conseils si possible .

Quelques gouachés de BMA Boucle11
fait en 2 année de bma
Quelques gouachés de BMA Vanita10
fait en 1 année de bma
Quelques gouachés de BMA Sautoi10
fait en 2 année de bma
Quelques gouachés de BMA Lunett10
fait en 1 année de bma
Quelques gouachés de BMA Penden10
fait en 1 année de bma
Quelques gouachés de BMA Main110
fait en 1 année de bma
Quelques gouachés de BMA Dernie10

Fait il y a 3 semaines et n'est toujours pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 15:08

Bonjour sly jeviah,

Superbe ! Le jour où je ferai ça...

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 15:14

merci ametrin c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 18:56

bonsoir

Hè dit donc ! vous tapez fort les petits jeunes.....
bravo, un vrai plaisir pour l'oeil
ça promet tout ça ! tu vas devenir un vrai pros
merçi
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 18:56

Salut !

Tu peux être fier de toi , Sly Jeviah ! C'est superbe !
J'aime beaucoup I love you
Merci pour le partage , à très bientôt pour de nouvelles exclusivités ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 18:58

Bonjour Sly Jeviah,

Tous ces dessins sont joyeux et dans l'air du temps...une petite chose cependant attire mon attention.

Je trouve que tu fais trop rapidement les mises en pierres, et que la régularité de celles-ci laisse un peu à désirer....Il faudrait que tes petites pierres soient plus rondes et que la technique '' Nid d'abeille '' soit mieux respectée....cela rendrait ces dessins encore plus beaux.

Bref.....je crois que tu dois faire attention à la finition et mettre en couleur un peu moins vite.....

J'espère ne pas te froisser avec mon commentaire qui se veut uniquement constructif.

Belle journée et grand merci de nous montrer tous ces dessins.... cheers cheers

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 19:14

merci a tous et non au contraire michel ton commentaire est le bienvenue c'est d’ailleurs depuis le début bma mon point faible les mises en pierres sa viens en partie du fait que j'ai des pinceaux a poil long ce qui est peu pratique , j'ai acheté récemment des poils court en synthétique pour la dureté même si l'absorption de peinture du coup et moins bonne mais avec les nouveaux pinceaux j'arrive a être plus régulier pour les pierres d’ailleurs ont peut je pense voir deja une différence vis a vis du dernier gouaché que je n'ai pas finit je referai un gouaché sous peu en prenant mon temps.
j'ai encore un peu de mal a y passer plus de 3 ou 4 h après je décroche un peu ( enfin mes yeux ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMar 3 Jan - 19:53

Bonjour Sly Jeviah,

J'ai encore un peu de mal a y passer plus de 3 ou 4 h après je décroche un peu ( enfin mes yeux ^^ )

Je connais bien ce problème...la solution est de faire en plus d'une fois la mise en couleur pour des dessins complexes, de manière à se sortir de temps à autre de cet état d'apnée dans lequel on doit se plonger pratiquement sans bouger pendant des heures.

La finesse des pinceaux est importante.....important aussi le tracé au crayon avant même de mettre en couleur...

De toute façon, en dessin de bijou, l'essentiel est que le client comprenne bien le projet....et dans ce sens chacun peut et doit avoir son propre style.

Merci encore de ta générosité.....nous en profitons tous et cela fait la force du forum.

Bon courage pour les prochains dessins.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 4 Jan - 23:30

C'est magnifique et ça donne envie d'avancer en gouaché, pour moi c'est très beurk, j'apprend juste à gérer l'eau et l'estompe Rolling Eyes

Bravo!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 4 Jan - 23:36

mouette tu est en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 4 Jan - 23:39

heu...alors reconversion prof et donc 1ére année à l'AFEDAP (Paris) et cap cette année Rolling Eyes
alors en attendant, je me ballade ici, je me nourris et rêve...j’apprends, je partage...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 4 Jan - 23:41

a ok , comme tu disais gérer l'eau c'est quasiment le plus important , le dosage de peinture et la façon de le diluer selon les papiers c'est assez long a assimiler avant d'avoir de bon rendu , j'ai eu du mal en cap
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 4 Jan - 23:47

la patience est maîtresse de ce magnifique métier, donc j'y vais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptySam 7 Jan - 16:54

Coucou Mouette et encore bonne année à toi!

Salut Sly, moi je suis en CAP à BJO, à Paris aussi ... notre prof de gouache nous dit toujours : un des secrets, "soyez le plus précis possible en essayant de ne pas dépasser d'un poil (de pinceau c'est le cas de le dire) ton tracé fait au crayon".
Et j'avouerai qu'elle a bien raison quand on voit les dessins en général ...

Quand mon scanner sera réparé je mettrai les miens! Wink

Bon courage !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptySam 7 Jan - 19:41

Bonjour !!!

beaux !!! très beaux ces dessins !

Par contre j'ai une ... non, DES questions !

Pouvez vous mes dire quel est le matériel utilisé ?

Quel papier employez vous ? non parce que moi je trouve que du blanc (qui peut faire l'affaire, certes, mais quand même je me demandais, où les trouvez vous ces feuilles grises) , quel gramme ?

Au niveau crayon ? : simple crayon à papier et mise en couleurs avec de la peinture gouache ? Pas de crayons de couleurs ? si ?

une petite liste de ce que vous utilisez, ça me plairait ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptySam 7 Jan - 20:12

olaween a écrit:

Quel papier employez vous ?

mais quand même je me demandais, où les trouvez vous ces feuilles grises) , quel gramme ?

Au niveau crayon ? : simple crayon à papier et mise en couleurs avec de la peinture gouache ? Pas de crayons de couleurs ? si ?

Salut!
A mon école, Syl complètera, on utilise du Canson gris, pas trop foncé, surement 250g c'est assez courant, plus de grammes c'est trop épais.
Où les trouve-t-on ? et bien en papeterie, ou magasin Beaux-Arts, je ne sais pas ce que tu as à Millau.

Pas de crayon mais un porte-mine papier HB, c'est plus précis!

La gouache c'est très important qu'elle soit de bonne qualité, Linel/Lefranc Bourgeois, c'est très cher mais faut pas mégoter là-dessus sinon tu fais pas de beaux dessins.

Pour l'instant pas de crayons de couleurs pour nous.

A vous les studios, heu non, Syl pardon! Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptySam 7 Jan - 20:34

Bonjour Olaween,

Pour ma part du papier blanc un peu épais tout simple...même si je sais que les fonds gris peuvent faire plus chic.

Des mines 6H pour faire le dessin lui-même.....avec une table éclairante ( facile à se bricoler, une grande vitre peinte en blanc en dessous et une source de lumière électrique de 40 watt suffit ) )......qui me permet de recopier facilement les meilleurs lignes de mes croquis.

Ensuite, de la gouache en pastille, moins académique mais très efficace.

Et je triche avec du blanc acrylique pour faire des reflets de lumière.....et toujours avec des mines dans un porte-mine 4H ou 6 H bien aiguisées, j'accentue les ombres.

Voilà...surtout dis toi qu'avec le temps tu auras ton propres style...l'important est que l'on comprenne ton dessin.( Car il faut bien se garder du temps pour la cheville Wink )

Très belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyDim 8 Jan - 1:52

Ouai un porte mine de 0.5 pour ma part et un 0.1 pour les mises en pierres maintenant sinon j'utilise de la Pebeo et de la Talens , et des pinceaux Raphael en poil de martre poils court, éviter le synthétique pour le remplissage ou pour les trait long car il n'absorbe pas assez la peinture. Pour ma part un stylo à encre blanche de 0.2 pour un point de blanc sur l'angle des pierres dans l'axe de la source lumineuse , mais sinon pour la tablette et le grammage tout est dit ^^ et michel même sans parler du coté plus chic je trouve que faire du platine sur un fond noir donne vie et donne le relief au bijou il et plus mis en valeur je trouve.

Après évidement la gomme mie de pain qui atténuera encore plus le crayon ( du 4H pour moi ).

Puis un petit coup de crayon que j'estompe par la suite et que je met comme ombre portée du bijoux , voili voilou pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyVen 13 Jan - 19:29

Bonsoir !!!

merci pour toutes ces réponses au sujet de materiel ! ça aide ^^
je vais noter tout ça .... et puis mettre une photo de mon tout premier test de dessin de pierre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyVen 13 Jan - 19:32

À bientôt....je suis curieux.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyVen 13 Jan - 19:36

attends, j'étudie comment on met une photo .... ça y est j'ai trouvé le post qui explique la procédure ....
ben tu vas pas être déçu Laughing
Non, sérieux, c'est juste un 1er essai, un tantinet baclé ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 18 Jan - 18:23

Bonjour à tous,


Est-ce que tu aurais quelques exercices de BMA à nous faire partager s'il te plait ?
Je cherche des exercices avec pleins de pierre pour m'entraîner, si tu peux scanner l'exercice original avec les instructions (si il y en a) ça serai super Very Happy

J'attends ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 18 Jan - 18:54

salut dav , je ne vais pas pouvoir te dépanner sur ce coup la car en cap et bma nous n'avons pas eu de sujets explicatifs, nos profs étaient un peu sévère et du coup ont a du apprendre par nous même et grâce a l'aide de BMA plus âgées, les conseils que la prof nous donnaient c'était lors des séances de gouachés ou elles nous reprenait quand on faisais des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 18 Jan - 19:03

Daccord ce n'est pas grave alors, je vais essayer de me débrouiller.

Si vous savez ou je peux trouver des sujets BMA sa m’intéresse beaucoup, je pose ma question à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA EmptyMer 18 Jan - 19:06

encore désolé faudrait que tu puisse voir avec tristan qui gouache très très bien je pense qu'il aura des sujet après est ce qu'il y aura des explications pour apprendre a gouacher je ne sais pas, sinon les seul sujet que je peut te passer c'est des feuilles a3 avec des photos sur un theme ( le carton, rayonnement, vanités ) et c'est tout voila nos sujets donc je ne pense pas qu'ils seront d'une grande aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques gouachés de BMA Empty
MessageSujet: Re: Quelques gouachés de BMA   Quelques gouachés de BMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques gouachés de BMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques gouaches et dessins.
» A défaut de gouachés...
» Mes premiers gouachés
» Gouachés, bijoux
» Gouachés divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: