Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) Empty
MessageSujet: Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats)   Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) EmptyDim 20 Fév - 17:20

Le triboulet fait à partir d'un pied de chaise est déjà bien connu..

Je vous présente en prime ma première ébauche d'agrandisseur de bague..

Matériel de départ :

Une chaise achetée chez Emmaüs.. 5 €uros (vu l'état de la chaise, c'était bien assez cher)

Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) 5363489_3045a74824_l

La réalisation, simple, j'ai fendu un pied dans le sens de la longueur..suivant 4 rainures..
(attention au maintient en position dans l'étau, et toutes les protections l'usages, svp..)

Dans ma précipitation habituelle, j'ai utilisé une meuleuse, avec un disque à tronçonner qui a fait des traits de scie trop gros.. du coup je suis limité à 4 segments, 8 aurait sans aucun doute été mieux..
la bague agrandie, prends une légère forme carrée, qu'il faut arrondir ensuite au maillet et triboulet ensuite..

Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) 5363490_eda6e84848_l

Mise en situation :

Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) 5363491_9486abb89f_l

Mise à taille, en tapant à l'extemité au marteau, contrôle du diamètre au pied à coulisse à coté de la bague,
(la taille finale sera une demi taille en dessous de la taille mesurée)

Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) 5363492_05eb4a500c_l


J'ai du ajouter une tige suplémentaire pour aider au démontage (facile qd meme)
Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) 5363493_eb80f23cd6_l
temps pour cette opération : vraiment trés court.. flower
outillage léger, costaud, et éco..

Bon Week-End à vous tous

Chloro flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) Empty
MessageSujet: Re: Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats)   Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats) EmptyLun 21 Fév - 2:23

Bonjour Chloro,

Belle idée....et merci de partager avec nous par ces photos cheers

Tu as dis:

la bague agrandie, prends une legere forme carrée, qu'il faut arrondir ensuite au maillet et triboulet ensuite..

La solution est de tourner régulièrement l'anneau sur lui-même pendant la manoeuvre ( oeuvre à la main c'est joli ce mot ) de manière avec ce que le métal se trouvant au dessus des quatres traits de séparation soit en contact de temps à autre avec les quatres parties rondes de ton appareil.

Ce problème, même si moindre, est aussi vécu sur les machines à agrandir que l'on achète.......

Alors à chaque mouvement fait avec le levier...ou autrement..... on tourne fréquemment l'anneau sur lui-même et ce problème disparraît.

Belle journée.

Michel Zim


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LBC agrandisseur de bague
» agrandisseur de bague
» Modification agrandisseur de bague
» Agrandisseur de bague plus étaux d’établi
» REVEILLEZ VOUS laminoir x2 et agrandisseur de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: