Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boîte à photo à peu de frais

Aller en bas 
+6
clementine
Chloro
Raphaël
Admin
patcatkiller
Maxime u
10 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 13:06

Bonjour,

je ne serais malheureusement d'aucune aide pour la bijouterie proprement dite mais je vais tacher d'apporter dans les domaines relevant plus de mes compétences.
Je post donc ici le lien d'une idée lumineuse pour vos prise de vue.
Je précise que l'idée n'est pas de moi et les photos n'ont plus.

Boîte à photo à peu de frais Bidon210

Boîte à photo à peu de frais Bidon110

et une des photos réalisé avec:

Boîte à photo à peu de frais Dsc11710

pour en voir plus et remercier l'auteur des photos:

http://forum.nikonlovers.net/viewtopic.php?f=133&t=3887

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 17:47

c'est vrai que c'est économique !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 18:50

Bonjour Maxime U,

Pas de doute................. économique et superbes photos.......

Merci et super belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 20:14

BONJOUR MAXIME Si j'ai bien compris tu met les bijoux a l'interieur?????? merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 20:21

Bonjour Max, c'est ces sur je vais tester Very Happy merci pour l'aastuce Very Happy

JM oui tu place la pièce a photographié dans le bidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 21:14

Oui.....mais avant il faut boire tout ce précieux liquide que contient le bidon.... Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 22 Fév - 22:12

arf ! merciiiiii !

ça fait un outillage de plus que va se faire rapidement à peu de frais !!

Youpiiii!

Chloro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMer 23 Fév - 1:08

BONJOUR MICHEL Il faut donc boire tout le rhum d'abord et seulement apres faire la photo;j' ai bien compris,j'essaye Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMer 23 Fév - 1:14

Tous ensemble...tous ensemble....disait-elle ! Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMer 23 Fév - 11:47

Merci pour l'astuce , Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMer 23 Fév - 12:01

Génial j'étais justement en train de me dire "mais je vais jamais réussir a prendre des photos de ces maudits bijoux luisants en argent!!"
Merci,
Wink

clementine
Revenir en haut Aller en bas
malaxlor

malaxlor


Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2011

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyJeu 24 Fév - 14:12

ça c est une superbe astuce! truc de pros!
c est le systeme que m a enseigné le grand graveur Jean Santos,
http://www.gravure-couteaux.info/index.html
son systeme est un peu plus puissant en eclairage que le tien
http://grabadoresconburil.mforos.com/1527430/7575429-como-hacer-buenas-fotos-de-nuestros-trabajo/

je l utilise aussi et en suis super content, on peux tailler une fente dans le bas pour changer de fonds

a bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyJeu 24 Fév - 14:55

danielle cela fait plusieurs fois que tu m'appelles pascal Question Question Question j'ai raté quelque chose Shocked Very Happy Very Happy

par contre pas d'inquiétude je ne suis ni vexé ni offusqué Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Invité
Invité




Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyJeu 24 Fév - 18:32


Salut Maxime u !

Ton nom me fait penser à la chanson de Dutronc Wink
Je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis trompée Embarassed Et plusieurs fois ? Ma seule excuse serait le manque de régularité de mes visites depuis décembre ; je dois mal raccrocher les wagons

Je promets de te rendre définitivement ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyVen 25 Fév - 9:00

Je me joins à la foule pour te dire : Meeeerrrciiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyDim 27 Fév - 23:26

ça y est !!!

J'ai ma boite à photo !!!

(bon, elle est plus petite, je n'avais sous la main qu'un bidon de 5 litres de lave vitre de voiture..)

vous en dites quoi ? (de la photo, pas de la bague, elle pleine de taches de feu, la perle est abimée ectect..)

Boîte à photo à peu de frais 5383719_9d2378622d_o

Chloro Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyLun 28 Fév - 0:30

Salut Chlorophil ,

On dirait une photo "arrangée" . Ton bidon était-il blanc ou rose-saumon ?
Elle dégage un halo très mystérieux qui enveloppe la perle et lui donne un orient assez séduisant .
Est-elle ainsi en réalité .. ? Perle de Tahiti ou perle classique ? Je distingue des teintes un peu foncées sous le halo rose ?


Par contre la bague apparaît avec grande netteté , sans reflets intempestifs ; j'aime son anneau torsadé et je me demande bien comment tient la perle ...?

Merci pour le partage , et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyLun 28 Fév - 1:10

Bonsoir Danielle,

non, la photo n'est pas arrangée..

le bidon est blanc, translucide, et la lumière "chaude" doit être celle de la pièce..
la perle est rose, et vient de chine.. tu peux la voir à la lumière du jour en suivant mon blog,
dans la deuxième page je crois..

la lumière du dessous est peut être plus direct que les deux autres.. elle est la seule aussi à incendescance
d'ou le reflet rose ? que je vois aussi bien mais que je ne localise pas..

j'ai creusé dans la bague, un "petit bateau", dans le quel vient s'assoir la perle..

dans le bateau il y a comme un mât (torsadé lui aussi) sur lequel vient s'ajuster la perle.

avec en sureté un chouillat d'araldite ..

(et tu es la deuxième à me dire ce que fait des jolies bagues à torsade, et ça me fait un plaisir !! drunken )


Amicalement, Chloro..
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyLun 28 Fév - 3:00

Chloro a écrit:

la perle est rose, et vient de chine.. tu peux la voir à la lumière du jour en suivant mon blog,
dans la deuxième page je crois..

Je viens d'apprendre que tu avais un blog , je n'avais pas remarqué le symbole sous ta signature ... J'y vais voir de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Rabadabadah   Boîte à photo à peu de frais EmptySam 5 Mar - 3:45

Salut la compagnie,

je viens ajouter mes humbles 2 centimes dans la conversation : pas mal comme photo, mais ce qui pèche est certainement l'étalonnage du blanc...
La balance des blancs est critique dans ce genre de photos... et je peux t'en parler, ça fait 3 week-ends de suite que je fais des séances de shooting avec des amis amateurs éclairés sans avoir de résultat convenable.
La balance des blancs fait que tes couleurs, tes contrastes et surtout le "ton" de la photo soient très naturels.
Soit tu peux les régler sur l'appareil, soit il faut retoucher après.
(mais honnêtement, je sais pas du tout comment faire... Mad )

Personnellement, j'ai pas mal de frustration sur ce plan-là, j'ai enchaîné les expériences, les appareils empruntés -sans savoir m'en servir j'avoue- et le temps passé à cumuler les photos moches.

Cela dit, je vais essayer le coup du bidon de lait, ça m'a l'air intéressant et pas trop cher. et en parlant de bidons, ça m'fait penser à Charles Trenet !

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptySam 5 Mar - 11:51

hum,
Au départ je ne focalisait pas sur la teinte.. mais puisque vous le soulignez, ça doit être vrai..

je crois que la teinte rosée, vient d'une part des réglages de l'appareil, chaque marque à ses corrections,
par rapport à l'image brut captée par le capteur de l'appareil..

Mais je n'aurais jamais l'oeil pour corriger ceci, faut au minimum etre amateur éclairé..

le début de solution pour moi, sera de changer les ampoules (gamme "Soft Tone") lampe d'ambiance qui doivent avoir
une teinte.. surement pour remplacer par des nouvelle halogène à incendescence et bcp plus blanche..

Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptySam 5 Mar - 19:29

Je pense que pour ta photo, un réglage de la balance des blancs serait effectivement un plus.

Pour faire simple, il faut que tu apprennes à ton appareil à quoi ressemble le blanc avec ton type d'éclairage spécifique.

Pour cela différente solution sont possible (en fonction des capacités de ton appareil photo, mais même avec les plus simple c'est possible):

-soit tu trouve un réglage pré-programmer qui te correspond (lumière tungstène, lumière chaude etc...)

-soit ton appareil te permet de régler toi même ta balance des blanc et la c'est le top (c'est alors aussi simple que de prendre une photo : tu vises du blanc à l'intérieur du bidon, tu shoot et c'est enregistré comme balance de référence).

plus d'info sur cette page mais "google" sera ton amis en fonction de ton appareil...

http://www.lesnumeriques.com/balance-blancs-article-834.html


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptySam 5 Mar - 19:43

Bonjour Maxime U,

Extra, cheers cheers merci pour ce lien.....

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais EmptyMar 8 Mar - 19:51

merci pour cette magnifique chambre photo, elle rentre tout a fait dans mon budget cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à photo à peu de frais Empty
MessageSujet: Re: Boîte à photo à peu de frais   Boîte à photo à peu de frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à photo à peu de frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boite a photo "qui tue "
» Question aux débrouillards du forum
» Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais
» Frais de transport!!!
» Atelier à petits frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: