Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMar 18 Fév - 3:07

Bonjour à toutes et à tous,

Une vidéo sur le dessin de bijou que je devais faire depuis longtemps.....



Visible aussi sur Viméo

Si question ?? Je répond toujours.  Wink

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isabelle.K

Isabelle.K


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 60
Localisation : Laval QC

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMar 18 Fév - 21:29

Genial !!! Merci pour la vidéo cheers
Maintenant il faut juste pratiquer... Very Happy
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMar 18 Fév - 21:34

Bonjour Isabelle.K,

Oui dessiner tous les jours, souvent des croquis et de temps à autre mettre au propre les plus beaux et les mettre en couleur.

Cheese

Belle fin de journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMer 19 Fév - 9:20

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour cette vidéo et merci aussi de prendre le temps de si bien les préparer et de les documenter.

Au sujet de la table à dessin :
Nous sommes en plein projet de transformation de notre atelier et l'espace dessin en fait parti ( cette vidéo tombe donc pile poil !! ). La table rétro-éclairée que l'on peut poser sur un bureau devant une fenêtre, sortir ou ranger en fonction des besoins, serait parfaite.

J'aimerai beaucoup m'inspirer de celle que vous présentez pour en fabriquer une, elle semble bien stable, pratique et pas trop lourde.

La votre fait 70x45 cm
Pour le plan incliné : 15 cm pour la partie la plus haute et 6 ou 7 pour la partie basse, un espace plat sur le haut pour poser les accessoires ?
Un verre blanchi posé dessus, 2 mm d'épaisseur, il est amovible, collé ou serti dans une feuillure (c'est pas du vocabulaire d'ébéniste..) ?
Elle n'est pas fermée sur le dessous ?

Sur le coté, un interrupteur, à l'intérieur une ampoule, et bien sur un fil avec une prise pour brancher la table sur le secteur.

Bonne journée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMer 19 Fév - 18:33

Bonjour Alain,

D'ici une petite heure je vais prendre le temps de faire des photos sous tous les angles de cette table, incluant le dessous. Ainsi tu pourras t'en inspirer pour fabriquer la tienne.

Je te donnerai aussi les dimensions totales.

À bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMer 19 Fév - 21:09

Bonjour Alain Laspeyres.

Voici les photos.

La table fait en largeur 75 centimètres total, en profondeur 49,5 centimètres tolal

Épaisseur à l'arrière: 12 centimètres et  devant 7,5 centimetres.

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Dscn0910

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Dscn0911

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Dscn0912

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Dscn0913

J'ai honte, car évidemment on peut faire mieux que ce scotch pour tenir l'ampoule...mais bon ça tient depuis très de nombreuses années

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Dscn0914

Ce système me permet de brancher un appareil radio ou une lampe de plus directement depuis cette table éclairante...évitant ainsi une rallonge.

Dessiner sur une table de ce genre est d'un confort fantastique, réalisable à très peu de frais.,

À noter que la plaque de verre est simplement peinte en blanc avec un e peinture blanche quelconque. Un verre dépoli peut aussi faire l'affaire.

Bon travail.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMer 19 Fév - 21:21

.
Salut,

Personnellement, si j'avais à en faire une actuellement, je remplacerais l'ampoule par des bandes LED dimmables afin de mieux répartir la couverture lumineuse et éviter la chauffe.
Je pense également que je la ferais très fine (1.5 cm probablement) avec des pieds latéraux rétractables pour l'inclinaison afin de pouvoir la ranger hyper facilement et/ou la transporter dans un farde à dessin.

Mais ça, c'est moi...  Wink

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMer 19 Fév - 22:03

Merci Michel pour les photos, c'est nickel !
Je m'y colle dès que possible.

Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) EmptyMer 19 Fév - 23:05

Bonjour Rascar Capac,

Toutes les idées sont bonnes pourvu que l'ivresse drunken ...pardon pourvu que ce soit efficace.

Belle fin de journée.

Cheese

Bon travail Alain Laspeyres

Cheese

Michel Zim ( moins treize degrés en ce moment et moins vingt cette nuit affraid affraid affraid ....vivement le temps prin Laughing Laughing )
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )   Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dessin en bijouterie-joaillerie ( MIchelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivets en bijouterie-joaillerie
»  Concours de dessin de l'institut de bijouterie de Saumur,
» DEP Bijouterie Joaillerie
» Bijouterie et joaillerie
» cap de bijouterie joaillerie du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: