Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etat de surface d'un tas acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurette




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : France - Côte d'Azur...

Etat de surface d'un tas acier Empty
MessageSujet: Etat de surface d'un tas acier   Etat de surface d'un tas acier EmptySam 26 Fév - 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu ma cheville étau avec tas intégré. Je l'ai déballé comme une gamine le matin de noël mais, il y a un mais.
Je m'attendais à trouver une surface lisse et polie sauf que celle ci est polie certes mais grossièrement et pas très lisse. On peut voir les "griffures" du polissage et aussi un "mouchetage" de rouille.
J'imagine que l'état de surface du tas est très important pour le travail des différents métaux.
Aussi ma question est la suivante : est-il nécessaire de retourner cette cheville et son étau à l'envoyeur (anglais) ou est-ce que je peux m'en servir? Je peux éventuellement l'arranger?

Merci de votre attention!

Etat de surface d'un tas acier Cimg4910
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etat de surface d'un tas acier Empty
MessageSujet: Re: Etat de surface d'un tas acier   Etat de surface d'un tas acier EmptySam 26 Fév - 19:13

Bonjour Laurette,

Pour ma part je préfère nettement une cheville fixée directement sur la tranche de l'établi au centre de la courbe classique.......et............... un tas en acier tout simple à déplacer librement sur l'établi en fonction des besoins.

Celui que tu viens de recevoir est une vulgaire fonte.....on y voit des traces...mais ne t'inquiètes pas outre mesure....tu pourras sans risque y marteler tous les planés que tu voudras......et sans conséquence aucune...l'important est que la surface soit plane...ce qui semble être le cas.

Le tas en acier est outil super polyvalent, on peut y faire refroidir une pièce chaude, y redresser du plané, vérifier des lignes droites, y poinçonner des bijoux, tracer au compas des cercles sur des plaques tournants et glissants facilement sur leur surface, y poser des gouttes d'encre de Chine comme réservoir provisoir.......etc..etc..

Un tas en acier peut durer des générations....il suffit que sa surface soit propre et lisse...pas nécessaire polie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laurette




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : France - Côte d'Azur...

Etat de surface d'un tas acier Empty
MessageSujet: Re: Etat de surface d'un tas acier   Etat de surface d'un tas acier EmptySam 26 Fév - 19:27

Ouf! Rassurée...
Merci Michel.
Cette cheville est destinée à voyager! Cependant je m'attelle à la conception d'un établi escamotable dans une armoire qui sera installée dans le salon pour le plus grand bonheur de mes parents! Je mettrais des photos lorsqu'elle sera construite.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etat de surface d'un tas acier Empty
MessageSujet: Re: Etat de surface d'un tas acier   Etat de surface d'un tas acier EmptySam 26 Fév - 19:30

Bonjour Laurette,

Alors bon courage pour cet établi escamotable.

Et super belle journée.

Michel mZim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Etat de surface d'un tas acier Empty
MessageSujet: Re: Etat de surface d'un tas acier   Etat de surface d'un tas acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de surface d'un tas acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État de surface
» Etat de surface.
» EFFETS DE SURFACE
» Le travail de l'acier inoxydable et acier chirurgical
» Déclaration de la broutille à l'état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: