| Surprise!!! | |
|
+6Yakeru bc-gem Maxime Admin Smaug tintin-reporter 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Surprise!!! Mer 2 Mar - 9:15 | |
| Un oxyde parmi des diamants, sympa à expliquer au client, photo à l'appui ça passe... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Surprise!!! Mer 2 Mar - 9:23 | |
| salut sa sest surprise surprise!!!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Surprise!!! Mer 2 Mar - 10:49 | |
| Bonjour Tintin, C'est la preuve que la bague a été réparée ailleurs avant d'arriver chez toi......le client doit bien le savoir...... Merci, la photo est très explicite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise!!! Mer 2 Mar - 13:15 | |
| BONJOUR TINTIN oui situation trés trés delicate a expliquer au client.......... |
|
| |
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Surprise!!! Mer 2 Mar - 16:03 | |
| Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui suivent les péripéties de transformation ou de restauration, il est presque indispensable d'avoir un appareil photo. Dès qu'il y a un doute, on prends une photo et on l'envoie au destinataire sans tarder. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et ce justificatif est indiscutable.
tintin |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 12 Mar - 18:41 | |
| ha ca c'est la surprise! ou quand des mailles de chaine on été renforcé a la soudure ultra faible..... y'a pas a dir... la reaparation c'est une bonne ecole! bonne continuation a ton atelier ! Maxime |
|
| |
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Surprise!!! Dim 13 Mar - 9:12 | |
| bonjour , c'est le plaisir de la reparation, mais il est vrai qu'on apprends beaucoup... il y a souvent des surprises et bien delicates a expliquer mais la reparation fait parti des sevices que l'on rend au client et souvent le premier contact avec lui avant de nous faire confiance pour une fabrication... il m'arrive de faire des mises a la tailles que je facture 15€ sur des produitsasiatiques ou il y a 10 pierres qui tombent a l'ultrasons, au final je suis perdant mai c'est le service... |
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Surprise!!! Dim 8 Jan - 21:27 | |
| Qu'es ce qui a provoqué le blanchissement de cet oxyde ? edit: ok j'ai trouvé en lisant les autres topics de réparations C'est en le chauffant avec du borax? |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Surprise!!! Dim 8 Jan - 23:00 | |
| heuuuuh c quoi "un oxyde" ???? et ici dans ce cas , çà explique quoi ???? desolé du "neophite que je suis..... |
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Surprise!!! Dim 8 Jan - 23:42 | |
| jai kumay un oxyde est un oxyde de zirconium c'est une pierre synthétique qui a la fabrication est de faible coût et qui est utilisé pour imiter visuellement le diamant même si il en réalité les deux pierres sont très différentes même a l’œil nu . et voila comme le montre la photo la réaction que la chaleur produit vis a vis des diamants ce qui démontre que la bague a deja été réparé par un bijoutier soit qui a la demande de la cliente a mis un oxyde pour cause budgétaire dirons nous ^^ ou bien que le bijoutier ait été malhonnête
Dernière édition par sly jeviah le Lun 9 Jan - 1:59, édité 1 fois |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| |
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 0:12 | |
| Bonsoir tout le monde, Bonsoir Jai, Sly jeviah a entretemps répondu et donc je remanie mon propos pour ainsi montrer quelques CZ bruts achetés depuis quelques temps déjà...., mais en diverses couleurs. On peut voir sur la photo, le prix payé et l'énooorrrmme différence avec le diamant ou autres pierres : [img] [/img] Bonne soirée, Alain, |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 1:55 | |
| Bonjour Sly Jeviah, Tu as dis: mais ce qui est plus probable c'est que ce bijoutier ait été malhonnête Pas nécessairement,..... Comme artisan bijoutier toi-même tu ne devrais pas penser que '' plus probablement '' un bijoutier a été malhonnête..... J'ai toujours pensé que l'immense majorité des artisans faisaient au mieux et que par contre certains clients cherchent à payer le moins cher possible..... En réalité on ne peut que constater qu'il y avait un CZ sur la bague....point.........difficile de tirer une conclusion certaine. Belle et bonne journée. MERCI Amétrin pour tes photos de CZ bruts.......Y-a-t-il toutes les couleurs en CZ...par exemple rouge rubis ? À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 1:59 | |
| oui effectivement, j'ai été plutôt négatif désolé, c'est rectifié |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 2:22 | |
| Bonjour Sly Jeviah, Ne t'inquiète pas....c'est mon côte grand-père...ou gourou c'est selon... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 10:27 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 11:37 | |
| Bonjour tout le monde, Oui, Michel, comme le dit Raphaël, le rouge rubis existe aussi. Mais si on veut cette couleur là, mieux vaut choisir un corindon synthétique de cette couleur. Eux aussi se déclinent dans toute la gamme de couleurs, dont voici un bel échantillonnage : [img] [/img] Bonne journée, Alain, |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 18:35 | |
| Bonjour Amétrin, Merci, je me posais cette question, car dans les corindons, comme tu le confirmes par la photo, la couleur verte émeraude est absente, et est souvent produite par le classique montage du doublet...avec un lien de couleur verte. Merci.... belle photo à mettre dans mon diaporama. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Jan - 20:13 | |
| Bonsoir Michel, Bien vu ! Mais là, tu te fondes sur les théories, car la bouteille à 6h sur la photo, à gauche de l'orange est verte, mais personne n'est capable de discerner la véritable couleur verte de cette bouteille (car à l'état brut)... Reste que ce que tu avances est parfaitement exact, le doublet pour imiter l'émeraude. Il y a quand même le procédé hydrothermal "russe" qui permet de recréer l'émeraude, mais il ne peut, forcément, pas figurer dans la photo ! Bonne soirée, Alain, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise!!! | |
| |
|
| |
| Surprise!!! | |
|