Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commande CONTENTI SURPRISE

Aller en bas 
+3
Nanosaure
Admin
biljou
7 participants
AuteurMessage
biljou




Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2013

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 1:05

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'épluche tous les fournisseurs pour compléter mon matériel d'autodidacte apprenti bidouilleur et je m'étais en fin décidé pour CONTENTI.

Grosse facture :
Matériel 497 dollars US

Mais la grosse surprise fut de découvrir un montant de frais "de livraison +frais de dossier" de 203,55 dollars.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça.

Je ne sais pas si il y a moyen de faire diminuer ces frais.(pour une autre fois éventuellement)
N'étant pas un pro en anglais , je me suis peut être fourvoyé.

Normal?....Pas normal.? ?

Peut être que Michel pourra m'éclairer.

CONTENTI  ...MOI...PAS CONTENT Wink ...de cette surprise
Je ne sais pas si à un moment j'aurais pu revenir en arrière. Mais bon, c'est parti. Je pourrais explorer de nouvelles pistes.

En ce moment j'essaie d'avancer dans le sertissage. J'ai vu plusieurs vidéos de Michel, mais je me sens au pied de l'Everest.

J'aimerais savoir comment affuter les échoppes.

Merci à tous pour tous les conseils et les enseignements dont je me nourris sur ce forum

A bientôt
Biljou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 1:30

Bonjour Biljou,

J'imagine que tu as commandé depuis la France...alors il faut tenir compte du poids de ta commande et de la distance à parcourir....plus de 5000 kilomètres !!!!!.

200.00 $ peu sembler beaucoup mais si tu tiens compte de ces deux critères cela est probablement normal.

Pour le sertissage je te recommande de commencer par faire des sertis clos avec des pierres rondes...cela te permettra de comprendre les notions de base du sertissage qui consiste à compresser du métal par dessus le feuilletis d'une pierre identique en toute direction.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny .




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
biljou




Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2013

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: merci   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 2:03

Merci pour ta réponse rapide Michel
Contenti m'a aussi répondu rapidement, car je leur avais exprimé ma surprise.
Je vais suivre tes conseils pour le sertissage
Biljou
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 10:46

voui, tout ce qui vient des US augmente considérablement de prix quand tu rajoutes frais de port.

J'imagines que tu as fait attention au 110V si tu as acheté du matériel électrique?

bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 11:18

Bonjour, Qu'as tu eu besoin d'acheté qui justifie un achat outre atlantique? Nous avons de très bons fournisseurs en France, tels que Veyret à Lyon ou Laval à paris!(liste non exhaustive)
Chez lesquels tu auras un interlocuteur Français, un Service après vente facile d’accès, etc etc!
Bonne journée!
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 12:05

Bonjour biljou

Tout ce qui brille sur internet n'est pas de l'or…
Je pense que c'est une bonne leçon pour apprendre…

La prochaine fois tu feras attention, j'en suis sûr, mais alors une chose m'intrigue… normalement tu dois pouvoir voir les montants de ta facture, taxes, taxe de douane éventuelle, et frais d'envoi détaillés AVANT cliquer pour donner ton accord et payer…
Ou sinon, doit avoir un lien vers le calcul des frais d'envoi suivant la destination…
Donc, je vois pas où est ta surprise…
T'as sans doute omis cette étape, peut être trop enthousiaste, obnubilé pour les produits…

En tout cas, s'on n'est pas à l'aise avec une langue, faut être doublement méfiant, faire ça en plusieurs temps, chechker, laisser décanter qqs heures et revenir et tout checker à nouveau.
On peux demander des frais de livraison groupés, une fois la sélection d'articles faite, envoyer un mail au vendeur…
Négocier, quoi… Leur intérêt c'est d'accrocher un client, pas de l'enfoncer, alors sûrement feront un geste.

Autre chose c'est s'on commande de la grosse ferraille… des dès à emboutir ou enclumes, chatonnière, par ex…
Le prix du colis s'envole à ce moment…

Voilà tout ça pour te dire qu'acheter sur internet ça se calcule…
Faut pas s'aveugler et cliquer, faut surtout garder les yeux grands ouverts, comparer, faire marcher la concurrence, et surtout… surtout… pas s'emballer.

Cependant internet reste une grand avantage quand on à du temps, ça reste un bon outil de concurrence…

Bon courage et bonne journée…!



@+

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 12:17

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu du choix de contenti pour une grosse commande... Lourde, disons. Pour 200euros de lames de scie pourquoi pas, ça passe par la poste normale.

Je pense comme les autres qu'il aurait été aussi bien, même mieux peut-être, d'acheter sur ton territoire pour ce genre de commande...
Des fois Internet est un miroir aux alouettes.
Du matériel qui souvent vient de suisse, de france ou d'allemagne, qui va aux USA puis qui s'en revient...
Mais malgré ce grand voyage, parfois ça reste moins cher qu'à Paris!

Tu nous diras après réception, si le résultat en valait le coût.

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMar 17 Déc - 15:31

Bonjour à toutes et à tous,

Pour juger d'un avantage éventuel, il nous faudrait connaître le contenu de cette commande.

Une chose est certaine, même des outils produits en France, sont vendus plus cher en France qu'aux USA. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ..pire parfois on le les trouve pas en vente en France non plus.

Certains produits fabriqués aux USA ou ailleurs sont tout simplement vendus en France 4 à 5 fois plus chers...on peut comprendre alors qu'il puisse y avoir un avantage de commander à l'étranger.

Bref...il nous manque des données pour juger de cette situation.

Mais oui...il faut agir avec calme  Wink ......surtout sur internet.

Belle et bonne journée.

 Cheese 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE EmptyMer 18 Déc - 11:55

Les prix US sont vraiment moins chers que les prix français mais effectivement les FDP ont énormément augmentés depuis quelques temps et il faut pouvoir en tenir compte lors d'une commande.

Tu peux aller voir ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3064-http-wwwzujeddelohde-fournisseur-outillage-allemand?highlight=fournisseur+allemand
L'outillage est vraiment moins cher qu'en France et comme ça reste en UE, les FDP sont très raisonnables.

Bien sûr le hic, c'est que c'est en allemand mais en chargeant leur catalogue en pdf, tu peux te repérer ...

Belle journée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Commande CONTENTI SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: Commande CONTENTI SURPRISE   Commande CONTENTI SURPRISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande CONTENTI SURPRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenti......un fournisseur américain très intéressant
» Lime qui arrache
» Surprise!!!
» Une matin....La plus belle des surprises en hiver.....
» Une belle surprise......................à l'Américaine........à voir absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: