Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nam

nam


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 36
Localisation : ile de france

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptySam 5 Mar - 23:07

Bonjour a tous!!!! What a Face j'ai 24 ans,musicien... un métier n'a rien a voir avec des bijoux Very Happy mais j'ai une grande passion pour la bijouterie; quand j'ai découvert par hasart ce site, vraiment.. merveilleuse!!! dans l'avenir, je pourrai toute sorte de question donc je sais pas poser a personne..quel bonheur !! voila a tres bientot cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 5 Mar - 23:19

Bonjour Nam,

Bienvenu cher musicien ( tu es le premier... cheers ), tu as bien fait de t'inscrire......

Ici on aime les bijoux fait entièrement fait main sans moulage.......et c'est aussi sans moulage que l'on fait de la belle musique.

De quels instruments joues-tu ?

Fais-tu de la composition ?

Au plaisir de causer musique et bijoux.....

Belle jnournée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 5 Mar - 23:56

Moi aussi musicien (guitare) comme quoi tout est possible bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

presentation Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva !   presentation EmptyDim 6 Mar - 0:13



Salut Nam

Un peintre ,un Musicien ,une bibliothécaire ,des cuisiniers,un bar-man ,je suis sur qu'en cherchant bien on trouverait encore d'autres métiers artistiques , parmi tout ces artisans-bijoutiers .


bienvenu a toi Nam !

Eh moi aussi je fais de la musique .................de la batterie .............de cuisine le week-end avec mon pote Eric qui lui a un piano (a gaz )

Nietsche disait ,je crois deux choses sur la musique ,que sans elle la vie serait une erreur ,et aussi que la musique ne vaut rien ,mais rien ne vaut la musique .........ou alors c'était Sacha Guétry ...............bof .vive le son du marteau sur l'enclume et le souffle régulier d'un chalumeau sur le métal ................

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
nam

nam


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 36
Localisation : ile de france

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Mar - 0:55

alors Very Happy c'est vite les visite , on disait Very Happy
tout d'abord, il faut me présenter un tout petit plus!!
je suis vietnamien déjà, poursuis mes études supérieur de musique à Paris, cette année est ma 4ème année en France.... c'est aussi comme le métier bijoutier... long, avec passion, et surtout.. apprendre et se perfertionner toute la vie Cheese j'aime bien cette phrase de Michel : c'est aussi sans moulage que l'on fait de la belle musique. c'est tout a fait!!
et je fait de la flute traversiere,un peu la batterie comme notre ami Eddy!! les tambours, la flute en bamboo, et les percussion vietnamienne tongue ( ça vient de la famille) mais le piano a gaz... je ne connais absolument pas
hélas, je ne sais pas composer... c'est completement une autre chose santa
je pense que la musique et la bijouterie ont pleins des points communs cheers Cheese affraid

ce que je sais faire est un peu différent par rapport les bijoux normaux, et voici l'image:

[img]presentation Img_5811[/img]

[img]presentation Img_5710[/img]

j'aime mélanger les bois avec l'argent... peut etre c'est bizzare non??
Revenir en haut Aller en bas
nam

nam


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 36
Localisation : ile de france

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Mar - 1:02

mince... j'ai oublié de dire merci beaucoup pour vos acceillants!!!!!! Razz cheers et une très belle journée a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

presentation Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva !   presentation EmptyDim 6 Mar - 1:24



Bonjour Nam ,je me doutais que tu n'étais pas d'origine française .

J'aime bien tes mélanges bois et argent ,c'est très réussi , tu découpe des plaques d'argent que tu ajoure (que tu reperce ) c'est très fin ,comme travail ,ou alors tu fais des incrustations ????en fil d'argent ??

Euh pour le "piano à gaz " désolé ce n'est pas un instrument de musique ,mais c'est comme cela que l'on appelle le four à gaz en cuisine ,jeux de mot un peu idiot de ma part ..........

Ton français écrit est assez bon ,et compréhensible ,bravo !

Oui je pense que la musique et l'art du bijoux ont des liens en commun cela s'appelle "l'harmonie" si un bijoux n'a pas d'harmonie ,même infime ,il ne plaira pas ,comme un morceau de musique joué sans passion .

La flûte traversière ..;j'ai tenté d'en apprendre les rudiments il y a plus de vingt ans ,mais mes doigts courts et pas mobile ne m'obéissaient pas.Je joue en autodidacte (comme tout ce que je fais d'ailleurs ) de l'harmonica ,diatonique et un peu chromatique ,mais je suis loin de valoir ;même Bruce Willis ,et pourtant j'aimerais bien ....

Ne te casse pas la tête a faire des phrases qui se tiennent ,c'est bien de ta part ,mais nous sommes coutumiers de mots étrangement écrit et cela ne nous gènes en rien de traduire ....salut Bérus LOL !

Pour les "Merci" si on commence on n’arrêterait plus tellement de mercis devant être dit pour ce merveilleux forum .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
nam

nam


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 36
Localisation : ile de france

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Mar - 1:45

cheers j'ai d'habitude de faire des phrase comme ça Razz , j'écris comme je parle Razz désolé la langue Shocked
alors la musique... il y a des instruments un peu spécial, du coup on s'apprend mieux quand on est jeune. par exemple le violon, le piano, la flute... je pense que ça a besoin les sentiments.. pour la flute, la difficulté c'est l'embouchure. c pour ça, 1000 personnes peuvent faire 900 sons différents Razz a part des doigts, ça 90% c'est travailler pour réussir, un peu mécanique. blah blah... c une longue histoire Razz mais de tout façon, tous les instruments sont difficile a bien jouer... et si tu aimes n'importe quel instrument, joue le avec ton coeur, tu auras la belle musique Very Happy

retournons au sujet Very Happy , j'ai des plaque en argent, épaisseur env 1mm. ce que j'ai fait c'est simplement scier avec la scie bocfil la lame 8/0 et 7/0 , et après je le lime. mais je n'arrive pas limer les petit coins... je ne sais pas comment fait. Sad Sad

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

presentation Empty
MessageSujet: Scier dans les coins   presentation EmptyDim 6 Mar - 6:59

ça c'est une boulot pour Super-Michel ,l'homme qui scie droit et dans les angles ,et qui adore faire scier les autres ,il a un art consommé du sciage ,regarde son site ,si tu peux lire tout ce que il écrit sur le sujet tu sauras scier ...


Bon week-end !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Mar - 17:09

Salut Nam et bienvenu sur ce forum !
Je trouve très originales et très belles tes créations. Comme toi j'aime beaucoup le mélange du bois et de l'argent, et je suis très impressionnée par ce joli motif que tu as tout découpé au bocfil et limé bounce cheers Bravo !!
comment fais tu pour faire tenir l'argent sur le bois ?
belle journée à toi
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
nam

nam


Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 36
Localisation : ile de france

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Mar - 18:33

Salut Sylou,
Merçi bien pour tes encouragements! cheers et pour faire tenir l'argent sur bois, je l'ai collé avec le le "super glue3" chez casto près de chez moi Cheese bien pratique et ça colle super bien.. mais je pense que l'ordeur de ce colle est un peu toxique peut-etre Suspect
@Eddy: j'ai regardé sur son site mais j'ai pas trouvé beaucoup d'article qui parlent de scier non???

Belle journée aussi a vous Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 15 Mar - 16:23

Salut Nam ,

Ravie de faire ta connaissance Smile
Tes incrustations sur bois sont tout à fait identiques à certaines pièces d'ébénisterie marocaine , incrustations (entre autres) de fils d'argent sur thuya local .

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: