| LE POLISSAGE | |
|
+6crougne Eddy Adélaïde Cyril Raphaël Smaug 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smaug
| Sujet: LE POLISSAGE Mar 8 Mar - 0:06 | |
|
Dernière édition par Berus le Ven 21 Déc - 0:07, édité 3 fois |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mar 8 Mar - 0:17 | |
| très belle vidéo berus mais j'avoue que je n'oserai pas polir les chaîne comme tu le fais ^^ ( chacun son truc ) moi j'enroule les mienne autour d'un gros cône en bois maintenant =) je garde un mauvais souvenir d'école ou j'avais laissé partir une chaine en or dans le tour a polir, j'ai failli y laissé mes main et j'ai surtout abimé cette belle chaine en or qui a la base nécessitai qu'un polissage, j'aurai bossé 8h dessus a la redressé, ressoudé, repolir, au final j'ai réussi a la rendre nikel avec 2 petite maille en moins ( trop abimé ), le client fut au final très content du résulta |
|
| |
Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mar 8 Mar - 10:07 | |
| Bonjour Bérus, belle vidéo, merci.
J'utilise, pour polir une chaîne, un support bois (une cheville par exemple) afin de maintenir le bijou solidement.
Cyril |
|
| |
Adélaïde
Messages : 31 Date d'inscription : 14/01/2011 Localisation : Ouest de la France
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 0:48 | |
| bonsoir, belle vidéo, merci de nous en faire partager. |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Polissage de chaîne Mer 9 Mar - 20:15 | |
| Bérus ,! tu m'as fais crever de trouille ,je dois te le dire ,ta façon de polir les chaines ,je la trouve très dangereuse ..Je n'ai pas pu continuer a voir la vidéo jusque au bout ,c'est con ,hein ??, je m'attendais a tut moment a voir ta chaîne se prendre dans ton tour et te fouetter les doigts .
Sincèrement ,je ne saurais conseiller au débutant de tenter de polir a ta façon ,tu prends le risque que ta chaîne qui n'est pas fermée se prenne dans le tampon a polir et vienne frapper les mains ..............Cela m'ait arrivé dans mon jeune temps d'apprentissage et je suis souvent rentré chez moi les doigts en sang ,j'en garde encore des cicatrices .
Toujours fermer ,le bracelet ou la chaîne avant de polir ,c'est une règle d'or ,même si toi tu es doué ou n'a jamais eu d'accident ,je trouve que c'est tenter le diable que de faire comme tu fais ..
Quant au autres étapes de ton polissage ,je trouves ,pour ma part que tu utilise beaucoup trop de pâte , a mon sans ,mais c'est comme cela que je procède ,si ton émerisage a été fait avec soin ,du gros grain au plus fin ,tu n'aurais a utiliser que deux sortes de pâtes ,une avec les brosses et l'autre pour l'effet miroir sur ton tampon de coton ..
mais je dois reconnaître que ta méthode donne de bons résultat au vue de ton poli ,donc je me rends compte qu'il y a plusieurs école et que c'est pas parce que l'on a appris a polir ou a travailler d'une façon que celle des autres est fausse ...elle est différente seulement ,mais pourvu que le résultat soit au rendez-vous .....le reste ...hein ??,
Mais je reste inflexible sur le polissage d'une chaîne ,elle doit être fermée .....Trop dangereux de la laisser ouverte ,tu as beaucoup de chance a mon sens ....bonne continuation ....... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
crougne
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 21:30 | |
| J'avoue avoir un peu la même frayeur qu'eddy sur la chaine! Bon c'est une grosse chaine donc peu de risque qu'elle s'enroule. J'avoue toujours tenir la chaine à 2 mains, une avant le coton et l'autre après et les deux mains l'une sur l'autre, ça chauffe un peu les doigts...
Après pour le chaines très fines comment faites-vous pour éviter qu'elles vibrent au contact du coton? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 21:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai eu moi aussi très peur en voyant la vidéo..... Je tiens TOUTES les chaînes, petites ou grosses, à deux mains et je ne poli que de COURTES distances ( 2 ou 3 centimètres ) à la fois. Pourquoi prendre le risque de se faire arracher les doigts et de détruire une chaîne à vendre ou pire celle d'une cliente qui attends..... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 21:54 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:00 | |
| Bonjour Cyril, Je ne fais pas comme cela... mais cette méthode est manifestement sécuritaire......ce qui est le plus important et de loin. Merci pour ces photos explicites..... As-tu remarqué que ton moteur ne marche pas....? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:15 | |
| bonjour a tous en particulier a Cyril pourrait on voir un peu plus ton touret a polir car on dirait un moteur de machine a laver lol heu en fait si c est le cas c est pour en faire un lol merci a et j oubliais la queue de cochon c comme un filtage ou que des decalage de diametre |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:18 | |
| Ah bin voilà pourquoi je mets autant de temps à polir ! J'avais pas vu le moteur ! Serieusement, méthode efficace et sécurisante. J'ai moi aussi Explosé une chaîne à mes débuts, les maillons étaient répartis dans 40 m2 et et ma main avait changer de couleur (bleu sctroumpf), depuis, avec cette méthode, PLUS aucun problème.. Cyril |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:27 | |
| Franck
Pas loin, une vibrograf, tout un programme! Promis des que j'ai rangé le bordel autour je post une photo, cette machine, comme la majeure partie de mon matériel provient vieux bijoutiers. A part l'aspirateur, personne (aucun fournisseur) ne peut faire quelque chose pour le filtre. Le moteur n'a pas de variateur de vitesse, à fond ! La tête dans le guidon, si le bijou t'échappe, tu plonges au sol...
Cyril
PS : Prévoir trois ou quatre copains pour la déplacer.. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:38 | |
|
Dernière édition par Berus le Ven 21 Déc - 0:07, édité 2 fois |
|
| |
Frank76610
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:42 | |
| hate de voir les photos Cyril pour le filtre fo voir lol
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 22:49 | |
|
Dernière édition par Berus le Ven 21 Déc - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
crougne
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Mer 9 Mar - 23:46 | |
| Les pâtes viennent de chez Merard Cauillaudin a Villefranche-sur-Saone il me semble.
Il est vrai qu'elles sont biens et en plus assez économiques si mes souvenirs sont exacts.
J'ai regardé rapidement la vidéo je la regarderai mieux demain. |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Jeu 10 Mar - 20:50 | |
| Pour Franck, voici ma vibrograph... Mme Vibrograph... Le moteur... La plaque moteur... Le filtre.. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Jeu 10 Mar - 20:58 | |
|
Dernière édition par Berus le Ven 21 Déc - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Jeu 10 Mar - 21:02 | |
| Le port du casque est obligatoire...
Cyril |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Jeu 10 Mar - 22:17 | |
|
Dernière édition par Berus le Ven 21 Déc - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
Frank76610
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Ven 11 Mar - 0:33 | |
| merci Cyril et Beranger pour ses photos heu Cyril donne les cote de ton filtre stp et pour selui qui veut comme j ai jamais vu les queues de cohon d un tor a polir comme je voit que vous ete d exelent photographe si on pouvait en voir une de pres merci a vous tous pour c exelent forum |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Ven 11 Mar - 10:33 | |
| |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Ven 11 Mar - 10:35 | |
| Voilà la queue de cochon de mon tour à polir. Cyril |
|
| |
Frank76610
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Ven 11 Mar - 19:36 | |
| super chouette merci bien Cyril je vais pouvior m en fabriquer pour notre touret a polir car je croyait que c etait un filtage en cone et je n avait pas de quoi le fabrique mais maintenant la donne a changer donc dés que j ai dix minute je vais en faire une pour commencer je vous montrerai le resultat bonjour quand meme a tout le monde et une tite pense pour le Japon |
|
| |
bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: Re: LE POLISSAGE Dim 13 Mar - 19:57 | |
| cool berus je voie que l'on a la meme techique de polissage, tu est aussi un aventurier deu polissage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE POLISSAGE | |
| |
|
| |
| LE POLISSAGE | |
|