| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 21:14 | |
| Quesako ? Cyril |
| | | crougne
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 21:17 | |
| C'est un truc, ou un machin. |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 21:19 | |
| ça serai pas une sorte de petite soufflette ? |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 21:26 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 21:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Mon père horloger avait une soufflette de ce genre...mais pas avec cet embout coudé..... J'imagine bien que cet outil devait servir à l'entretien d'horloges plutôt que de montres. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 22:03 | |
| je pense que c'est une soufflette avec embout interchangeable |
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Jeu 10 Mar - 22:05 | |
| Une pipe à eau ? |
| | | Raphaël
| | | | Cyril
| | | | Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Ven 11 Mar - 1:23 | |
| une mini pompe a graisse |
| | | Cyril
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Lun 21 Mar - 22:15 | |
| Toujours à la recherche d'infos sur cet objet..
Quelques idées d'horlogers... : Outil à chasser les verres de montres.., outil à réaliser le vide (sur appareil d'une marque uniquement, laquelle ?), chasse poussière...
Il semble que personne ne connaisse cet objet, alors outil d'horloger ou pas ?
Je continue donc à fouiner... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... Mar 22 Mar - 0:07 | |
| Bonjour Cyril, Mon père horloger avait absolument le même outil, mais sans le coude....une tige creuse( comme une aiguillle ) au bout lui permettait de souffler de l'air dans les molntres lorsqu'il les remontait pour enlever petit à petit les poussières. C'est un souflette mais avec une option que je ne connais pas. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... | |
| |
| | | | Trouver en vide grenier, avec du matériel d'horlogerie... | |
|