Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

à vos commentaires...

2 participants
AuteurMessage
Luciole

à vos commentaires... Empty
MessageSujet: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 9:30

Bonjour à tous,
Bien, voilà les photos...du moins j'espère....
Je suis pas doué avec un appareil photo. Vous ne m'en voudrez pas pour la qualité de celles-ci...
- Il s'agit d'une aigue marine de 7mm de diam. montée sur une bague en argent et sertie quatre griffes.
à vos commentaires... Imgp0511

- Il s'agit d'une émeraude du brésil montée sur une bague en argent sertie huit griffes (deux à chaque coin).
Je ne sais pas si c'est très académique mais le résultat me parait assez agréable à l'oeuil.[img]
à vos commentaires... Imgp0512

Voilà, voilà...
Juste une petite question aux débutants comme moi. A la fin de vos réalisations, avez-vous comme moi, le bout des doigts en feu, dur comme des bouts de bois et recouverts de bobos en tout genre?
Oui?
Bon je suis rassuré...je crois que ça doit être normal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 11:04

Bonjour Luciole,

Hum...pas du tout...à la fin d'une pièce comme celle-ci, je n'ai pas les doigts en feu No .....je tiens souvent mes pièces soit avec des pinces en métal soit avec des pinces en bois...donc pas d'agression de chaleur ou même de limes ou d'émeri.

Pour ce qui est de ton chaton sur la bague émeraude, ta ceinture est trop grande, et les griffes de tes doubles griffes pas assez ensemble.

Une double griffe est en réalité une seule griffe plus large dans le haut et qui est divisée en deux après le niveau du feuilleti de la pierre à sertir et qui, plus bas que ce feuilleti, diminue en largeur pour se terminer en simple griffe.

Il faudra que je te fasse un croquis...mais ce ne sera que lundi prochain....désolé....

Autre détail, la partie de tes griffes qui recouvre l'émeraude est trop avancée sur celle-ci....ce qui rendra ces griffes accrochantes sans avantage au point de vue solidité du sertissage lui-même.

Les griffes doivent être fortes et courtes, comme lorsque l'on veut porter un meuble, on ferme les poings ( prise courte ) et on ne mets pas les bras tout entier dessous pour le transporter.

Belle et bonne journée...à lundi pour un croquis mignon tout plein..... bounce Wink

Michel Zim
sunny

Luciole

MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 11:09

Michel,
Merci encore pour la leçon;
Tous ces détails sont très interessants et j'en prends bonne note.
Etre autodidacte a ces limites.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 11:11

Bonjour Luciole,

Une fois seul...un artisan est toujours un autodidacte.....et '' the sky is the limite.....''

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyMar 15 Mar - 21:16

Salut Luciole et Michel ,

Tout d'abord Luciole , j'ai édité le morceau de texte manquant , à savoir [img] au début pour que ta première photo s'ouvre. On ne pouvait pas non plus la visionner en ouvrant une adresse inopérationnelle ...

Je préfère nettement la première bague à la seconde ... mais il me semble voir 6 griffes ???

Pour la seconde , en tant qu'amoureuse et habituée des bagues et , je le reprécise , non bijoutière je suis en tous points de l'avis de Michel .

Belle continuation , Luciole Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... Empty

à vos commentaires...
Page 1 sur 1