Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: l art de la haute joaillerie faite main Lun 14 Mar - 23:43
ah ah ah la il y a du lourd en même temps van cleef c'est pas dur
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 0:22
Bonjour Syril,
Merci pour cette vidéo....
J'y vais encore de ma critique.....
Si tu remarques bien, la mise en pierre de la grande feuiille est pleine de défauts ( il suffit de faire stop pour bien voir )...de toutes petites pierres à côté de grosses....des carrés de métal dans une mise en pierre nid d'abeille....cela est étonnant car normalement un chef d'atelier ne laisserait pas passer une mise en pierre à l'encre de Chine avec tous ces défauts.
Pour le reste, en effet c'est haute joaillerie....et ça fait plaisir à voir.
Et si il n'y avait pas les sertos.......il n'y aurait rien en vitrine...
Belle fin de soirée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
syrilbijou
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 0:42
Rires j'ai vue une photo que je te passerai en MP de chez eux ou les mise a jours son faite au scalpel sur cire alors ta remarque ne m'étonne même pas seul le profit compte
syrilbijou
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 0:49
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 1:13
C'est quand même triste...alors que ce sont eux, VCA, en principe les plus réputés de la Place.
En plus j'ai deux collègues de ma promotion BJO 71-73 qui y travaillent encore......
Je préfère mon atelier.....nettement.
Belle soirée et merci de toutes ces vidéos.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 1:34
Bonjnour Syril,
Je pourrais te raconter des tas de trucs sur plusieurs grandes maisons........de quoi démystifier ce qu'en croit savoir le public.........le tout renforcé à coup de publicité et de relation publique...surtout depuis que ce ne sont plus les familles qui dirigent, mais bien des '' investisseurs '' qui bien sûr par des conseils d'administration ne voient que prioritairement des objectifs de bénéfice annuel le plus élevé possible.
Je préfère être artisan et je trouve triste que peu d'artisans, ouvriers dans ces grandes maisons aient encore une liberté totale de choisir la haute qualité dans tous leurs gestes de métier.
J'en parlerai des heures, mais je suis comme toujours..... un peu long.
Belle fin de soirée.
Michel Zim
syrilbijou
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 9:27
Hélas quel triste réalité ......................................
Raphaël
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 10:07
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main Mar 15 Mar - 10:11
bonjour a vous, tres sympa cette video,cela me rappelle des souvenirs.. il est vrai que maintenant ils ouvrent les nid d'abeille au scalpel, je l'ai vu faire et j'avoue avoir ete impressionné, mais je trouve qu'a la scie le travail est meilleur.. par contre pour le serti ils sont quasiment tous a la binocullaire, il n'y a que pour les grosses pierres qu'ils prennent l binocle. enfin, c'est quand meme beau, le repoussé dans la poie avec le ciselet... bonne journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l art de la haute joaillerie faite main