| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| boucle d'oreille noeud | |
| | Auteur | Message |
---|
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: boucle d'oreille noeud Mer 16 Mar - 8:25 | |
| boucles d'oreilles avec systeme mobile au niveau du noeud pour la partie descendante, poire diamant (1,6 ct chaque) serti juste au niveau du feuilletis. fabrication et serti "fait maison" |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: boucle d'oreille noeud Mer 16 Mar - 11:22 | |
| Bonjour Bc-gem, Très mignon, très élégant, très joaillerie.....ce serait superbe dans une belle ( petite ) boutique..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: boucle d'oreille noeud Mer 16 Mar - 12:06 | |
| Bonjour bc gem j'aime bien aussi. Tu as serti les petits brillants du noeud aussi, combien font ils ? j'aimerais les voir sur les oreilles d'un modèle, car c'est difficile de se rendre compte ce que ça donne à l'échelle. Bonne journée |
| | | bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: boucle d'oreille noeud Mer 16 Mar - 13:01 | |
| bonjour a vous, les petits brillants sont des 0.01 ct, serti 4 grains sans recoupe exterieure, la bande de metal fait la dimension de la pierre, en fait avec une bonne preparation c'est simple a sertir, c'est pour cela que j'ai pu le faire.. je ne me considere pas comme sertisseur (ni comme artiste d'ailleurs) car pour moi il faut passer des années a monter des grains et a decroter pour arriver a un travail correct, pourtant sans vouloir me vanter je vois de nombreux serti indigne de ce nom... bientot |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: boucle d'oreille noeud Jeu 17 Mar - 21:28 | |
| Je suis d'accord avec toi énormement de sertis très mal réalisable... notamment dans les grosses usines !
J'ai vu des alliances (un bijou qui est censé durer...) avec des diamant serti par de minuscules lentilles de métal !!
Un désastre...
Belle boucle !!!
Max |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle d'oreille noeud | |
| |
| | | | boucle d'oreille noeud | |
|