| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucle d'oreilles - en cours | |
| | Auteur | Message |
---|
Zaelle
| Sujet: Boucle d'oreilles - en cours Jeu 1 Fév - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais vous montrer les boucles d'oreilles que je suis en train de finir, et avoir quelques conseils / orientations pour finir ( je compte les offrir à ma mère car les perles proviennent d'une ancienne paire de boucle d'oreille à elle) Petit work in progress en image : Tout d'abord mise en forme des éléments après martellage d'un fil d'argent 1 mm pour l'applatir (sans laminoir j'ai fait ça au marteau) : Soudure des petits éléments (pour une débutante je suis assez contente ça a bien marché Puis des petits trous (foret de 0,45 mm) pour passer la perle par un fil argent 0,4 mm de part et d'autre pour pouvoir riveter de chaque coté Et là c'est soudé, par contre mon déroché ( à la pierre d'alun) me laisse une patine cuivre (a cause d'autres choses en cuivre que j'ai fait tremper), et la pierre a carrément changé de couleur et je me demande pourquoi ? j'ai refais ma solution de déroché e j'ai laissé tremper 30min, les pierres se sont un peu éclaircies mais pas autant que je voudrais, si quelqu'un a une idée pour me rattraper Bon voilà quand même le résultat porté, je suis assez contente c'est la 1ere fois que je fais quelque chose d'aussi fin avec la soudure, même si c'est pas parfait ni très régulier... Après j'ai monté ça vite fait sur une accroche de boucle d'oreille toute simple vendue dans le commerce, j'aimerai bien faire moi même mais si j'utilise du fil argent 0,5 mm et que je fait une soudure pour faire propre, ça risque de rendre le fil trop malléable non ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucle d'oreilles - en cours Jeu 1 Fév - 19:03 | |
| Bonjour Zaelle, Le modèle est très joli, trés délicat.... Je regardais les photos attentivement une à une et...... surprise.... à la fin tu les a montées à l'envers de ce que j'imaginais. Peu importe, avec cette technique tu peux créer des milliers de modèles en faisant varier à l'infini les formes extérieur et intérieur...en argent ou avec tout ou partie en or pour faire contraste. Merci pour toute ces photos. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Boucle d'oreilles - en cours Jeu 1 Fév - 21:04 | |
| Bonjour Zaelle
Essaye de les repolir... Ça va être chaud pour trouver un poli nickel avec une pâte à métaux. Mais s'ils sont mat c'est qu'il sont été attaqués par le décrocher, au moins le glacé du polissage de la pierre.
Ce genre de montage ce fait par rivetage, à froid donc, une fois la pièce finie. Sinon essaye d'aller voir un horloger ou bijoutier dans ton coin et demande lui s'il n'y a pas de la diamantine, ou bien s'il te fait le service de les donner un peu d'éclat.
Bon courage !
@+
PS Sinon, si t'as d'autres pierres pour les remplacer, vire celles ci et remonte les nouvelles avec un rivet.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Boucle d'oreilles - en cours Jeu 1 Fév - 21:13 | |
| Pffff.. Je viens de lire entre les photos, j'avais pas vu, désolé.. Plus qu'à changer les pierres ! Ah, et pas dans le décroché de nouveau ! |
| | | Zaelle
| Sujet: Re: Boucle d'oreilles - en cours Jeu 1 Fév - 22:33 | |
| Damned :/ Bon j'aurai appris un truc -_- j'essaierai de polir mais oui sinon je changerai la pierre ... Merci Doblezeta !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle d'oreilles - en cours | |
| |
| | | | Boucle d'oreilles - en cours | |
|