Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chatons fils ronds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  EmptyVen 18 Mar - 9:10

bonjour a tous !

Sur tout les chaton que j'ai vu fairej'ai presque toujours vu des solution differente pour les fabriqué....
d'ou ma question:

Comment vous faite vos chaton pour petite pierre ? les tout petit , peut importe les nombre de griffes

merci pour vos réaction!
Very Happy

Max
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Re: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  EmptyVen 18 Mar - 14:55

salut le plus simple , c'est faire un tube,tailler les griffes et le rendre conique si il le faut,c'est assez rapide quand on prends l'habitude et surtout tres efficace avec de l'experience tu auras les memes que ce de ton grossite pour un prix derisoire....
l'avantage des tube c'est que l'on en faire de toutes les formes carre ovale etc...fo juste avoir les bonne filieres
Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Re: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  EmptyVen 18 Mar - 18:32

salut, alors moi pour faire des petits chatons (pas pour les gros car les griffes fils pas top):
dans un premier je fais mes ceintures dans un tube en coupant comme le saucisson ou en faisant un canettille, apres je fais mes crans ou vont aller mes griffes avec une fraise fissure du meme diametre que mon fil des griffes
ensuite je tire mon fil pour les griffes (0.7mm en general), j'en coupe 4 morceux, je les mets ensemble dans le roule-goupille ou porte equarissoir, je laisse depasser les 4 de 7mm et je les lie ensemble avec du fil de fer..je deserre le porte equarissoirs et fait resortir cet ensemble de 4 fils d'1 bon cm, je reseerre le porte equarissoire et avec une lamedecouteau j'ecarte 2 fils par 2 fils pour faire l'angle desiré des griffes , je viens glisser ma ceinture, ca tient tout seul, et la je peux souder avec 4 petits paillons, je coupe a 1 ou 2 mm en dessous de ma ceinture, un petit coup de lime et je peut mettre un anneau pour faire la sous bate
croyez moi avec cette technique pas de prise de tete pour faire tenir les griffes, on voit l'applomb de la ceinture une fois posée en faisant tourné sur lui meme le porte equarissoirs, et ça va tres vite meme si les ceintures sont un peu differentres en diametre ou epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Re: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  EmptyVen 18 Mar - 18:37

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Re: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  EmptyVen 18 Mar - 22:28

BC-gem c'est cette technique que j'emploi aussi, ca semble etre le plus simple mais je suis sur qu'il existe des technique que nous ne connaisson pas! Smile

merci pour vos reponses! et puis ca peut servir a tout le monde comme ca Smile

Biz
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Re: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  EmptySam 19 Mar - 4:28

Salut Bc-gem, je crois bien avoir compris comment tu t'y prend, mais si jamais l'envie te prenais de mettre une toute petite photo ou deux je dirais pas non! Question d'etre sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons fils ronds  Empty
MessageSujet: Re: Chatons fils ronds    Chatons fils ronds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons fils ronds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction et sertissage des chatons illusions ronds en fil rond.
» Des carrées avec des carrées et des ronds avec des ronds…
» filiere a trous ni ronds ni ovales......!!!!!!
» Bague avec 3 planes ronds à souder
» bracelet argent anneaux ronds cabochon et fermoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: