| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Etabli pliant | |
|
+5marco-j Cyril syrilbijou Smaug latitecenine 9 participants | Auteur | Message |
---|
latitecenine
| Sujet: Etabli pliant Mer 23 Mar - 13:56 | |
| bonjour, j'ai ici des photos qui pourrais interresser les apprentis et étudiants en bijouterie, un ami m'a fait un établi pliant dont voici les photos. Contrairement a se que l'on pourrait penser il est très stable. Je suis d'accord, ce n'est pas un établi avec tous les rangement qu'il faut mais pour commencer quand on a pas d'atelier, que l'on bouge car apprenti et que l'on a pas de place constamment ça peut ette bien en tout cas, moi j'adore mon établi Il ne me manque plus que la peau qui va arriver bientot moteur et chalumeau! alors votre avis. PS: je tien quand meme a remercier berus qui m'a donner l'idée de cet établi pliant |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 23 Mar - 14:24 | |
| lol merci
Question : Combien cela vaudrait-il mais un peu plus petit pour genre exposition ? |
| | | latitecenine
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 23 Mar - 15:21 | |
| Bah je n'est pas le prix exact de celui ci cas c'est mon cadeau d'anniversaire mais pas en dessous de 200euro. Après moi je lui ai donné les cotes que je voulais donc je pense que pour 200 euros tu peux avoir un établi comme ça après je peux te mettre en contact avec le gars qui me la fait il est de chez moi quoi lol. Aller je retourne à ma cheville j'ai cours. |
| | | syrilbijou
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 23 Mar - 15:27 | |
| |
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 23 Mar - 20:21 | |
| Bonne idée ! Il est stable ?
Cyril |
| | | latitecenine
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 23 Mar - 22:33 | |
| oui il est très stable franchement ça vaut le coup! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 23 Mar - 22:45 | |
| Bonjour Latitecenine, Cet établi peut certainement être utile pour être transporté et dépanner le temps d'un apprentissage....mais pour ce qui est de sa stabilité, il faudrait s'entendre sur le sens de ce mot. Par exemple j'imagine que latéralement il doit pouvoir tanguer un peu lorsque l'on y prendrait appuis un peu trop fortement. Par contre je trouve l'idée d'un établi démontable, donc transportable, excellente. Je crois qu'il suffirait de penser à un jeu de deux fois deux pattes utra solides, ces deux ensembles seraient boulonnés avec le dessus avec en plus une forte traverse boulonnée elle aussi à l'arrière de l'ensemble..... Si je trouve quelques minutes je ferai un plan de cette idée que j'ai eu en voyant cet établi pliant....sûrement pratique.....car généralement les établis de bijouteir ne voyagent que rarement. Belle et bonne journée....et super merci pour toutes ces photos, cela enrichi grandement le forum. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | marco-j
Messages : 7 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 59 Localisation : paris
| Sujet: Re: Etabli pliant Dim 27 Mar - 21:42 | |
| bonjour quelle est la nature du plateau de ton établi stp et l'épaisseur merci marco-j |
| | | latitecenine
| Sujet: Re: Etabli pliant Lun 28 Mar - 7:19 | |
| |
| | | frenchboy
Messages : 4 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Etabli pliant Mer 30 Mar - 20:14 | |
| Salut je serais interesse par l'etabli pliant pourrais tu me donne les coordonnes de ton ami .
|
| | | diamantbleu
| Sujet: Re: Etabli pliant Sam 17 Mar - 11:26 | |
| Bonjour Latitecenine, pour ma fille je souhaiterais construire ce type d'etabli pliable et démontable (donc transportable), peux tu stp me transmettre tes plans ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etabli pliant Sam 17 Mar - 17:59 | |
| Bonjour diamantbleu, Tu trouveras ici les dimensions idéales d'un établi de bijoutier-joaillier ( avec arguments ) , que éventellement tu pourras intégrer dans un établi pliant , mais qui rapidement ne pourra être totalement satisfaisant pour un usage le moindrement intensif. http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/ Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Etabli pliant Mar 6 Déc - 19:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etabli pliant | |
| |
| | | | Etabli pliant | |
|